Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pertes de sang et coincidence troublante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:13

Bonjour à toutes,

Je résume mon souci vite fait avant d'aller bosser :

Sous lutéran 10 depuis ma dernière célio en 2004 (ablation des ligaments us, urètre touchée, tout cela détaillé dans ma présentation), j'ia décidé il y a quelques temps de faire une pause lutéran car je me sentais très fatiguée et que je venais d'apprendre pas mon gynéco qu'un de mes ovaires était passé dérrière l'urérus, probablement retenu par des adhérences (c'est mon ovaire gauche et j'ai une douleur du côté droit qui irradie dans ma jambe... va savoir...).
Enfin bref, 2 ans sans règles et pour autant retour des adhérences, j'ai fais une pause. J'ai attendu 6 semaines et toujours pas de règles, par contre ma constipation s'est amplifiée et j'ai pris 4 kg.
J'ai donc décidé de reprendre lutéran 10 il y a 2 semaines environ (24 jours/mois et pause de 7 jours).

Et voilà que depuis hier, je perds du sang ! Ce n'est pas comme des règles. C'est un sang bien rouge, pas très abondant, accompagné de maux de têtes, d'une grande fatigue et nervosité et les coups de couteaux "habituels" dans les fesses, le côté droit, la jambe...

Il se trouve qu'hier matin, ma fille Mégane a eu ses règles pour la première fois. J'avoue que cela ma fait un choc et que ma première réaction a été de penser que c'était le début des embêtements...
Elle a ses règles le matin et je me mets à perdre du sang le soir même !

Bon, je me doute que ma tentative d'arrêt de lutéran a perturbé mes hormones et que le sang doit venir de là.

De plus je suis stressée au travail.

C'est tout de même une étrange coincidence tout de même.

Et autre coincidence, comme par hasard, je perd du san et en même temps je vais à la selle ! Chose que j'avais déjà noté par ailleurs, du temps ou je n'avais pas de traitement mais qui n'a choqué personne.

Qu'est-ce que vous pensez de ce qui m'arrive ?
C'est juste une solidarité avec ma fille ?!? ou je devrais m'inquiéter ?? confused

J'ai décidé de rester sous luréran 24 jours par mois quoi qu'il arrive et d'attendre la rentrée pour faire le point et revoir éventuellement mon gynéco.
J'ai raison à votre avis ?

Ca me brûle dans le ventre... la bête est de retour... Fais C...
J'en ai pleuré hier au boulot devant mes collaboratrices (j'aime pas ce mot mais je suis chef...). Ca la fout mal tout de même une chef dans cet état.

Bon, c'est l'heure d'aller bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:42

Bonjour
Je ne peux pas te répondre précisément.
Consulte ou appelle au moins un médecin pour passer un week-end plus tranquille.

Courage ! moi je ne suis que secrétaire, mais très nerveuse aussi en ce moment (surtout depuis ma visite à Bichat :brique: ) et j'ai pété les plombs hier au travail (on est surbookées en plus)
heureusement, en m'expliquant, à moitié en larmes, ça c'est arrangé.
Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:03

Megwen,
Je ne pense pas que ce qui t'arrive soit un signe de solidarité maternelle... c'est le pur hasard ! et dis-toi que le début de ses règles ne veut pas forcément dire que c'est le début des ennuis, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. Il n'y a pas 100% de risques qu'elle ait de l'endo. Ca peut arriver, bien sûr, mais ça n'est pas systématique, sinon on arriverait bientôt à trier nos embryons garçons et filles...
Pour tes saignements, tu l'as dit toi-même, tu as perturbé tes hormones en arrêtant le luteran, je ne pense pas que ce soit très grave, ça va se remettre. Tu as ss doute pris la bonne décision de continuer. Tout ça s'explique peut-être par le fait que tu n'as pas laissé tes règles arriver avant de reprendre.
Moi aussi (qd j'avais des règles) il y avait souvent un rapport selles/règles. Constipation les premiers jours, en même temps que j'avais des caillots. Et quand mon sang était plus fluide et rouge, les selles se libèraient aussi. Ca n'a jamais intéressé personne. Mais les intestins aussi réagissent aux hormones, donc c'est ss doute normal.
La douleur que tu décris dans la fesse, le côté droit et la jambe, je connais aussi. J'ai un nodule sur l'utéro-sacré, et on m'a dit que la douleur pouvait venir de là. Toi tu n'as plus ces ligaments... J'ai déjà lu qqpart que ce genre de douleur pouvait être due à la proximité entre le nerf crural et l'ovaire. Le nerf crural provoque exactement cette douleur, c'est un peu l'équivalent du nerf sciatique, mais devant la jambe. Et s'il passe trop près d'un ovaire ou d'un nodule d'endo, bah on a mal. Alors je suppose que cette douleur peut s'expliquer comme ça... enfin ce n'est que mon avis.

Que tu pleures au boulot ne devrait pas être un problème... tu es chef, oui, mais tu restes une femme, un être humain, avec ses faiblesses et ses problèmes. Les gens peuvent comprendre... tu n'as pas à te sentir mal à l'aise...
Un chef qui pleure, ça lui donne une dimension humaine...Wink

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:10

Telephone à ton docteur pour ne serait-ce que lui signaler la chose. Et puis ça te rassureras.
Ce n'est pas parce que t'as fille a ses regles, ce qui devait arriver Wink qu'elle aura systematiquement de l'endo. L'endo est peut être hereditaire mais pas à 100% ca se saurait! Ne te fais pas de soucis.
Je pense que tu t'ais provoqué toute seule tes regles, un gros chamboulement avec toute la symbolique des premieres regles d'une enfant (c'est plus une enfant, elle grandit, les garçons, l'ecoles, l'adolescence arrive...)
Et puis pleurer fait du bien, ça libère une soupape! Ton bébé se transforme en femme, c'est pas rien!
Et si t'es une bonne chef, tes employées te soutiendront de tous leurs coeurs. Un peu de repos te fera aussi du bien. L'été arrive!
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:44

'tain j'en reviens pas comme elles sont top les administratrices de ce forum... et de bon conseil en plus...:fleurs: :fleurs: :fleurs:
Pour Isa et Manu... hip hip hip !! ...pertes de sang et coincidence troublante... 681400 pertes de sang et coincidence troublante... 681400 pertes de sang et coincidence troublante... 681400 pertes de sang et coincidence troublante... 681400
(je suis là incognito... personne ne m'a reconnue j'espère...)
:déjà:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:47

Moi aussi je voulais remercier les administratrices pour leur enorme travail, leur bon conseil, leur presence. Voilà, vous êtes genial! Je vous embrasse.

Signé : c'est pas moi, :afro:
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:57

Tout à fait d'accord avec les filles...
appelle ton gynéco ça ne soute rien.
moi j'ai eu le mien hier. je suis sous lutényl (idem lutéran que j'ai pris aussi) et je suis porte très mal ce traitement.
hé ben un coup de fil et rendez vous en urgence au retour de ses vacances le 18/07/prochain.
malheurement pour moi c'est pas une flèche ma gynéco mais bon...on verra bien.
en tout cas n'hésite pas à prendre un rdv ou juste un coup de fil, tu sera rassuré.
en ce qui concerne ta fille, dis toi que c'est juste une coincidence et qu'lle ne sera atteinte de rien.
moi j'ai une petite fille de 22 mois et au debut je me posait un tas de questions sur l'héridité de cette maladie et puis finalement je me dit pourquoi elle l'aurait aussi ????????????
je reste super positive.
plus de sera positive plus ta fille le resentira, ça se passera bien tu verras.

bon courage et tiens nous au courant.

Bises

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertes de sang et coincidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang et coincidence troublante...   pertes de sang et coincidence troublante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pertes de sang et coincidence troublante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes
» Pertes...je comprends rien
» pertes tres liquides marron clair
» Antibiotique et analyse de sang
» Du sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: