Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Du sang dans les selles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:24

Bonjour,

Un mail rapide avant de partir bosser (beurk !).

J'étais déjà fatiguée alors que j'étais en congés mais là j'ai repris lundi et tout le monde me dit ouh la la mais t'as pas l'air biennnnn !!!!!!!! Ce qui fait toujours plaisir à entendre...

Pour couronner le tout, j'ai eu un accident de voiture hier matin. Pas grand chose heureusement mais ce fut ma frayeur du jour et pour démarrer la journée y a rien de mieux !

Enfin bref. hier soir j'ai enfin réussi à aller à la selle (j'étais constipée depuis que j'avais mangé des épinards...) et là il y avait du sang. Du sang bien rouge qui me fait penser à des hémmorroides mais d'habitude je les sens (près de l'anus, désolée pour les détails) et la j'ai rien senti et je n'ai pas eu spécialement mal. J'ai tout de même pris un suppo.
Etant donné que j'ai super mal dans le dos, surtout le matin en me levant, je voudrais savoir si ce sont des symptômes que vous reconnaissez (constipation+mal jusque dans le haut du dos) car j'ai l'intention d'en parler à mon gynéco. J'ai toujours eu mal dans le dos à chaque récidive mais là la douleur monte dans le haut du dos et ne reste plus au niveau des lombaires et elle s'attenue quand j'ai la chance d'aller à la selle.

Je prend 2 forlax tous les matins. Rien de plus. Je bois de l'hépar.

J'ai tellement mal que je ne peux pas tourner le buste. Par contre à l'arrêt lutéran, j'arrive à aller à la selle plus facilement (d'ou le rapprochement que je fais avec l'endo).

Est-ce que parmis vous quelques unes ont eu ce genre de douleurs ?


Merci,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:19

Coucou Christine, à mon avis consult ton méd au plus vite. C'est quand même pas normal.
gros bisous en attendant et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:12

Bonjour Megwen,

J'ai déjà eut du sang dans les selles mais c'était pendant les règles et cela venait de l'endo qui j'ai sur le sigmoide. Mais ne t'affole pas, ca peut très bien être des hémorroides internes que tu ne sens pas.
Ta constipation peut très bien être à l'origine de tes douleurs dorsales. Si tu es constipée, les intestins sont peut être gonflés et donc appuient sur la colonne vertébrale et te déclenche des douleurs (tu sais que l'intestin irrité peut meme déclencher des migraines : c'est pas moi qui le dit mais le kyne et l'ostéopathe).
Mais tu dois quand meme consulter un médecin.
Bon courage pour le boulot (Beurk !!!)
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:13

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble fort à des symptomes causés par un nodule rectovaginale, alors oui le mieux serait de consulter et d'explorer dans ce sens.
Bon courage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:04

Je dois voir mon généraliste en septembre et j'ai rendez-vous début octobre chez mon gynéco. J'ai le temps de voir comment ça évolue.

Ottawa, j'ai effectivement mal à la tête quand je suis vraiment constipée et que la douleur monte dans les épaules. Je vais reprendre des suppos pour les hémorroides ce soir, ça peut pas faire de mal. Je ressens une gêne au fond de l'anus c'est probablement une hémorroide plus haut.

Comme la localisation de l'endo se trouve au niveau recto-vaginal et qu'on m'a déjà enlevé 2 nodules à ce niveau c'est vrai que cette constipation persistante me fait flipper. En 2004 on n'a pas trouvé d'atteinte du sigmoide. J'avais juste un ovaire collé mais sans infiltration. Je sais aussi qu'il est difficile de m'examiner car il y a je ne sais plus quoi qui gene la progression (c'est trop tordu à l'intérieur ou un truc comme ça). C'est peut-être la cause de la constipation.

Je vais tenter de tenir un mois. Je pense que le sang ne serait pas si rouge s'il s'agissait d'un problème d'endo.
Enfin j'espère.

De toutes façons mon généraliste veut m'envoyer voir un gastro depuis un bail alors si ça persiste il sera ravi de faire une orientation...

Bonne soirée,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:00

Coucou Megwen,


Je sors deux minutes la tête de mes dossiers de mariage et de prêt pour te répondre.

Les douleurs dont tu me parles, je les connais bien. C'est les miennes, liées à un gros nodule recto vaginal. Rien ne dit que les saignements soient reliés à cela effectivement mais ne tarde pas à consulter. On ne sait jamais, c'est peut-être le nodule qui a transpercé et faut pas rester comme ça.

Je te souhaite que ce ne soit pas ça !
Tiens nous au courant hein.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:37

Bonjour Christine,
Moi aussi je connais bien ces douleurs et j'ai d'ailleurs été oprée en Octobre 2006 d'un kyste au niveau du sigmoïde. On m'a également enlevé les ligaments utéro sacrés car ils étaient atteints aussi d'où les douleurs au niveau du dos.
Consulte un gastro et demande de faire une coloscopie et là tu seras fixée!
maintenant, ça ne veut pas dire que tu as de l'endo à ce niveau mais il vaut mieux prévenir que guérir!
Bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:56

Attention, la coloscopie permet de voir l'intérieur de l'intestin, uniquement. Donc dans le meilleur des cas les nodules sont à l'extérieur, et donc pas visible par la colo. Il faut en profiter pour faire une écho endo rectale... pendant que tu dors c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:14

heu je le note isa pour mon rendez vous du 17 avec gastro lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:51

Oui tout comme Isa, une écho endorectale pour ma part c'est comme ça qu'on a confirmé l'atteinte de l'endo au niveau sigmoïde.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:32

Moi je n'en ai pas eu et je trouve ça dommage ! pk ils n'en profitent pas pendant qu'on dort ????
Mais bon, mon diagnostic a été fait par écho, et puis, lors de ma réimplantation urétérale en 2002 ça a été vu alors... pk douter ? L'urologue n'y a pas touché à l'époque car ce n'est pas sa partie, et puis comme il l'a dit, on était déjà sur une intervention de 4 h, donc on aurait rallongé cette durée sans réel bénéfice car mon intestin n'était pas préparé et il n'avait pas de chirurgien dispo pour ça...
Pis de tt façon, je vous assure que je n'ai pas besoin d'écho endorectale pour confirmer... c'est toujours là et je le confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:43

J'ai fais une colo + echo endo rectale en 2004.

La colo parle bien d'adhérences !! mais le médecin les impute à une opération (ma césarienne peut-être ? c'est la seule opération que j'ai eue). Je l'ai trouvé balaise de pouvoir en déduire cela à base d'une colo (mais il est fute le pépère il m'avait suivi lors de ma grossesse pour un problème de grossesse patho et il a vu ma cicatrice le Dr Watson !).
Il a conclu à une colite aux laxatifs (ben voui je prenais des laxatifs car j'étais constipée et j'en prend toujours mais seulement ceux qu'il m'a conseillés... vachement efficace le truc !).

Après l'écho endo réctale faite par le biais de Cochin.
J'avais un ovaire collé à mon intestin mais sans infiltration.
(Aujourd'hui, je sais que j'ai un ovaire qui est passé derrière mon utérus et qui me fait mal.)
j'ai été opérée Je n'ai pas le compte rendu de l'opération. Mon gynéco doit l'avoir. J'ai juste le résultat de l'analyse des nodules enlevés.

On m'a enlevé les 2 ligaments US, les adhérences "un peu partout" (dixit l'interne à mon réveil...) et notamment au niveau de l'uretère donc on peut supposer que je n'avais pas d'atteinte aux intestins à cette époque (bien que déjà constipée...) sinon je l'aurais su non ?
Je sais aussi que le gastro a eu du mal à passer ses outils à cause des sinuosités de mon intestins mais à part ça y a pas de raison que le caca sorte pas dans l'autre sens n'est-ce pas ?! ? GGGGGGGrrrrrrrrrrrr.

Enfin bref je vais refaire le point avec mon gynéco et je vais lui parler de mes intestins, chose que je n'avais jamais fait jusque là car je ne voulais pas qu'on me taxe de malade imaginaire ou de nana qui farfouine trop sur le net. Seul mon généralisté est au courant de mon inquiétude et c'est lui qui m'avait d'ailleurs préscrit ma première colo. Je vais voir ce qu'en pense le gygy et il peut me faire faire une écho endo rectale d'ailleurs !! et sans anesthésie en plus ! yes ! enfin c'est supportable largement.

Que pensez-vous de ce plan là ?

Pffff je suis fatiguée, usée, naze.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:59

Bon, je veux pas te faire peur, mais si lors d'une colo on t'a parlé d'adhérence au niveau du colon je te conseille pas du tout l'écho endo caca sans anesthésie.
Lors de ma colo, ils ont eu du mal a passer l'appaeil dans la charnière recto-sigmoidienne à cause d'adhérences qu'ils ont imputé à ma césarienne. Que nenni, c'est de l'endo et pas des adhérences liées à la césarienne !!! D'ailleurs dans le colon, ca faisait un petit repli muqueux qu'ils ont vu et analysé (mais ils cherchaient pas d'endo eux !). Voilà pour la petite histoire.
Du coup quand j'ai du faire l'écho endo caca, la toubib a dit : anesthésie générale (ouf !!). Elle a pas pu aller loin dans le sigmoide pour mauvaise préparation a-t-elle écrit (ben moi j'ai fait ce que j'ai pu et j'étais pas censée attendre 4 h !!!!). En tout cas, au niveau rectum elle a rien vu alors qu'à l'examen on me dit que j'ai un nodule sur la cloison recto vaginale (pas de douleurs pendant les rapports, rien à l'irm non plus !).
Euh je serais pas un peu hors sujet d'un coup ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:20

Bonjour,
J'ai fais l'écho endo rectale après la colo.
Il m'ont dit aussi que j'étais mal préparée car ils ont du me refaire un lavement. Ils n'ont rien vu non plus, ni à l'irm.
Ils ont pu passer le bazer dans le colon sigmoide ensuite. Pas d'atteinte du sigmoide en conclusion.

Voilà,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:51

Coucou moi aussi j'ai mal au dos tous les matins au reveil, je pensais au debut que c'etait parce que j'ai pris du poids, mais mon dernier coloscanner montre que j'ai de l'endo digestive severe sur la charniere recto sigmoide, bas fond caecal et la fossette ovarienne donc quand je lis ton temoignage je me dis que c'est à cause de l'endo digestive.
Bon courage en tout cas.Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:04

Bonsoir,

Avant mon opération concernant les ligaments us, j'étais pliée en 2 au réveil. Puis ça s'estompait dans la journée. A la fin ça metteit du temps à s'estomper et j'ai fini en ayant du mal à monter les escaliers et à me retenir de faire pipi + une douleur au fond du vagin et mon mari sentait quelque chose lors ds rapports (devenus très douloureux). Mais on n'a jamais rien vu sur aucun examen... je traine une constipation chronique depuis des années et je recommence à avoir des douleurs dans les hanches et les jambes cette fois. Je sais qu'on ne verra rien à l'écho, rien de plus que la dernière fois.
Il va encore falloir que je lutte pour qu'on m'écoute et ça me saoule...

C'est pour cela que je ne veux pas agir dans l'urgence. J'attend d'être "mûre" pour être entendue. C'est bête mais je vois pas comment faire autrement à moins de passer pour une mytho.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs dans les jambes et dans les cuisses
» Selles plates
» Antibiotique et analyse de sang
» sang trop epais..
» du sang pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: