Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

merci de votre soutien...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

merci de votre soutien... Empty
MessageSujet: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:24

Bonjour,

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir venir ici parler de cette saleté avec des gens qui savent ce que c'est.

Pour donner de mes nouvelles :

plus de pertes de sang pour moi, c'était des pertes bien rouges, pas comme des règles donc je surveille car j'ai déjà fait une salpingite aigue des 2 trompes qui m'a envoyée à l'hosto en 1992 et j'étais un peu dans le même état. Mais je n'ai pas de fièvre.

Pour ma fille, tout va bien, no soucy. J'ai une amie atteinte aussi d'endo et qui a eu la même réaction que moi hier quand je lui ai appris pour ma fille... sauf les pleurs! Sa première question : elle a pas mal ? Ses jumelles de 14 ans se tordent de douleur pendant leurs règles et une des 2 est déjà sous pilule...

Isa, je ne sais pas si je suis une bonne chef. Je n'ai pas éte formée pour ça. C'est venu tout seul si on peut dire.
En tout cas ils ont tous été adorables avec moi et ont tout fait pour me rassurer et filtrer les problèmes éventuels. Je bosse dans une mairie et je peux dire un truc : les fonctionnaires ne sont pas des fénéants !! (ceux que je connais au moins !). Ils sont seulement dégoutés qu'au dessus (élus) ça ne suive pas. Et comme chef service je suis soumise à pas mal de stress et je dois avoir beaucoup d'énergie pour faire bouger la grosse machine. J'y arrive mais je crois bien que cette maladie ne me permet pas d'avoir la santé pour parfois !

Isa, je ne sais pas ce qu'est cette douleur mais le gynéco m'a dit que c'est mon ovaire gauche (actuellement derrière mon utérus) qui me fait mal et cela rayonne à droite (constat fait "manuellement".
Hire soir j'avais froid et j'avais mal jusqu'au doigt de pied droit... Je trouve le chemin un peu long...

D'ou ma question du jour : et si j'enlevais tout ?
J'en ai marre de chez marre de tout ça.
Ma seule crainte qui va vous paraitre dérisoire : ma peur de grossir après l'hystérectomie. Depuis le début de mes règles (10 ans 1/2), je lutte contre mon poids. Les 2 sont liés j'en suis sûre. J'ai pris 4 kg en 3 semaines à l'arrêt du lutéran et je n'ai pas encore reperdu. J'ai l'impression d'être allergique à mes propres hormones !!!

J'ai 2 enfants, je n'en veux pas plus et si cela devait me faciliter la vie vraiment j'y pense de plus en plus.

Pouvez-vous me donner vos témoignages pour celles qui ont subit une hystérectomie ?

Merci,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:28

Je passe juste de faire un gros bisous. Je vois que tu as pris ta décision et tu as l'air bien déterminée!
N'y avait-il pas un post sur l'hysterectomie? Je crois bien. si "comment vivez vous sans utérus" Tu auras deja quelques reponses à tes questions. Des filles ont pris la même decision que toi elles t'en parleront mieux que moi.
Bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:10

Bon courage Christine... Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:12

Bonsoir Megwen,

La douleur m'a toujours fait maigrir. Dès les premières régles où je me pliais en 4, je n'arrivais pas à avaler quoique ce soit alors forcémment je maigrissais. Puis je reprenais du poids après.

J'en ai également tellement marre que je cherche désepèremment un chirurgien qui veuille bien m'enlever tout ça comme tu le dis si bien. Seul pb, j'ai sûrement quelque chose à la vessie et ils se défilent tous.

Je pense que je vais prendre du poids dès que je ne souffrirais plus. Honnêtement tu ne crois pas que ne plus souffrir en vaut la peine. On doit finalement s'y faire d'être plus "enveloppée". Et puis ne plus souffrir doit permettre de refaire du sport (maintenant je n'y arrive pas tellement je suis fatiguée). Cela peut peut être aider à maîtriser la prise prise de poids.

Je parle de sport, une des recommandation importante pour lutter contre l'ostéoporose quand on est ménauposée avant l'heure est de faire su sport.

Je ne sais pas si tu aimes pratiquer un sport. On n'est pas obligé de se mettre à des sports compliqués. Il peut s'agir tout simplement de faire de la marche, mais intensive pendant 1 heure par semaine.

Enfin voilà, j'espère ne pas t'avoir saper le moral encore plus avec cette histoire de sport.

Bizzzz
Hélène
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:09

Bonjour,

Je ne vais pas trop bien. J'ai mal du côté droit, je me fatigue vite et je fais un peu de fièvre.

Bref je suis repartie dans le cercle infernal !!

Je voudrais avoir le témoignage de femmes ayant eu un hystérectomie, par rapport à leur poids.

Est-ce qu'elles en ont perdu ou pris ?

C'est vrai Hélène que je ne suis pas en état de faire du sport.
C'est clair. Et c'est pas toujours facile à comprendre par mon mari qui est sportif.

J'en peux plus de trainer tout ce poids pris aussi vite et que je n'arrive pas à reperdre. C'est peut-être nul par rapport à la souffrance mais ça me bouffe le moral !

Je n'aime pas me voir avec 10 kg en trop. J'ai l'impression d'avoir passé ma vie au régime ou à faire le yoyo...
raz le bol de faire tous ces efforts. Il faut bosser à temps plein, s'occuper des enfants, se nourrir de soupes et resister à la douleur !! C'est trop et là je craque !

Je hais mon corps et je hais le sport ! (ce qui n'arrange rien je sais !).
Coup de blues à l'idée d'y repasser encore...
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:00

Eh bien, d'après ma gygy, qui est également chir, il faut éviter autant que possible l'hystérectomie avant l'âge de la ménopause normale car pour l'instant, nos ovaires produisent encore quelques hormones ce qui nous protègen de certaines maladies graves. Une fois qu'ils ne sont plus là, les risques de problèmes aux seins augmentent...

Je suis un peu dans le même cas que toi : sous progestatif en continu avec quelques rappels à l'ordre de Mme endo de temps à autres + problèmes au côlon... Mais il me faut tenir bon encore quelques années...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:19

Bonsoir,

Deux gynéco m'ont dit récemment qu'être ménopausée limitait au contraire le risque de faire un cancer du sein.Il y a quelques années il était même préconisé aux gynécologues de ménopauser les femmes qui avaient un cancer du sein avec pas mal de métastases, ceci quel que soit leur âge. Maintenant, cela ne l'est plus à cause des pb d'ostéoporose. Les ovaires protègent par la production d'oestrogène des maladies cardio-vasculaires (augmentation du taux de cholestérol) et de l'ostéoporose.

Megwen, ne t'en fait pas, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, j'haissais le sport. Au collège, c'était un vrai cauchemard, surtout quand on m'obligeait à me suspendre à une barre fixe qui me paraissaît être très très haute et que j'étais morte de trouille. Rien à faire pour amadouer le prof, il fallait que j'y aille.

Puis j'ai découvert le plaisir de la randonnée vers 24 ans : c'est un sport à la portée de tout le monde qui permet en plus de découvrir des paysages, la nature, certaines pages d'histoire au détour d'un chemin. J'ai tout de suite accroché et je trouve même maintenant très agréable de découvrir d'autres régions ou pays en randonnant. Certe, cela limite le rayon d'action, mais permet par contre d'être en contact plus proche avec les habitants et de s'enrichir mutuellement.

Où habites-tu Megwen, parce que si tu as besoin d'un "moteur" pour te soutenir, nous pourrions randonner ensemble quand nous serons guéries toutes les 2. J'habite scratch dans les Yvelines.

Moi aussi je craque : je viens d'adopter un petit garçon de 3 ans ; au travail j'ai du mal à assurer le mi-temps que j'ai pris pour l'acceuillir ; j'ai mal, très mal ; je me fait "jeter" par tous les médecins ; je n'arrive pas beaucoup à aider mon mari pour tout ce qui est intendance de la maison. C'est la cata.

Je te rassure : je hais ce coprs qui me fait souffrir depuis si longtemps. A quoi servent ces organes, l'utérus et les ovaires, à part de me pourrir la vie depuis la puberté ? Ils ne serviront jamais, alors pourquoi continuer à les garder après 42 ans ?

Tu vois, tout le monde a son quart d'heure de déprime.

Bizzzz
Hélène
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:41

Caliméro, j'ai suprimé la ville où tu habites (on sait jamais), tu peux la donner en mp si tu veux
bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:43

Salut les filles,
J'ai une amie qui a subi une hysterectomie et elle a des problemes de surpoids.
C'est sure que pour maigrir il faut pratiquer une activité physique régulière. Mais lorsque l'on est fatiguées ce n'est pas évident.
Je souffre de fibromyalgie en association avec l'endo et j'ai enormément du mal à faire mes tâches quotidiennes.
J'ai de la chance d'avoir un homme qui assume le ménage à la maison, mais il faut comme même pas que j'abuse.
Il faut garder le morale, et faire petit à petit, tous les jours je m'oblige à sortir au moins 10 minutes pour bouger et voir du monde, ça fait super du bien.
Bref courage les filles
Bises
MAVA
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:01

Je confirme que le fait de ne plus avoir d'ovaire n'augmente pas la probabilité de cancer du sein. J'ai posé la question hier en post opératoire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:21

Je réponds un peu à toutes.

Il semblerait que même si on vire l'utérus, on puisse essayer de garder au moins un peu de tissu ovarien (ce qui évite une vraie ménopause avant l'âge, je pense). Mais dans ce cas, qu'en est-il des traitements à prendre avant la vraie ménopause pour stopper l'endo ???

J'aurai plus d'infos à ce sujet en voyant un chir à la fin du mois.
A +
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:52

Hello Fabi,
Tu vois un autre chir à la fin du mois ? ou un que tu as déja vu ?
Biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:06

Bonjour à toutes,

J'ai passé une nuit à suer et depuis je vais mieux. Le lutéran a repris le dessus.
Par contre pour le poids je ne m'en sors pas. Mais le moral va mieux malgré tout.

Fabi, je vais surveiller tes posts pour savoir ce que va te raconter le chirurgien.
Mon généraliste m'a dit qu'on évitait de faire les hystérectomies trop jeunes car les traitements hormonaux subtitutifs favoriseraient le cancer du sein...
Mais étant donné les hormones que l'on prend déjà...
Enfin tiens nous au courant.
Merci,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:12

Bonjour Megwen,
Il y a 2 catégories de toubibs en ce qui concerne le traitement hormonal de substitution. Ceux qui sont complètement contre et les autres.
Dans la catégorie les autres, il y a ma gynéco, qui est, entre autre, le gyneco reférent de sénologie (correspondante cancer du sein) sur ma ville. Elle explique que dans le THS il y a les oestrogènes et les progestatifs. Elle supprime systématiquement les progestatifs lorsque l'on a plus d'utérus parce qu'ils ne servent à rien et en plus c'est eux qui sont mis en cause. Mais comme dit mon chir, on est pas prêt en France à faire le procès des progestatifs (on est le pays qui en prescrit le plus) parce qu'il y a de trop gros intérêts en jeu (pas nos intérets à nous patientes, bien sur !). Maintenant, il est vrai que l'on bloque la sécrétion d'oestrogène dans les cas de cancer du sein immuno-dépendant. Alors .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:39

Otawa
C'est à Tenon que je retourne à la fin du mois (en principe).
Je vais re-peaufiner mes questions par rapport à la 2e fois. Mais toi, tu es un puits de science sur le traitement THS, je vois !

Je vous tiendrai au courant, mais je ne serai sans doute pas très réactive fin juillet-et mois d'août car je serai en congés (et je me connecte du travail souvent).

Bises
Fabi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci de votre soutien...   merci de votre soutien... Icon_minitime

merci de votre soutien...
Page 1 sur 1