Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

bonjour à tous (présentation pauline67)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à tous (présentation pauline67) Empty
MessageSujet: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:29

[color:9a3a=indigo:9a3a]Bonjour,

Donc voila je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente: Je m'appelle Pauline et j'habite à Strasbourg.

On vient de me diagnostiquer une endometriose niveau II suite a un kyste ovarien que je viens de me faire enlever sous coellio. Diagnostique post-op: trompes bouchées, et une ovaire fichue...

Je vais tres prochainement commencer mon traitement progestatif (Lutéran) et j'espere que ca ira mieux!! Enfin, que ca n'empirera pas...

j'espere trouver des réponses sur ce forum car je dois dire que je me pose beaucoup de questions (fertilité, effets secondaires des traitements, recidives...), et tout cela me fait un peu peur... J'espere donc pouvoir entrer en contact avec des personnes qui ont la meme chose que moi, et echanger, se soutenir, etc!

Voila, je crois que vous en savez un plus sur moi! (bon y a pas non plus que l'endometriose dans ma vie, hein, j'adore sortir, danser, faire du sport, enfin bref, profiter de la vie a fond a fond!!)
a tres bientot!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:27

Bienvenue à toi Pauline,

moi aussi j'avais les trompes bouchées. Mais après la coelio la droite était débouchée et j'ai pu tomber 2 fois enceinte naturellement et très rapidement.
Je ne connais pas lutéran mais ça doit être comme luthényl que j'ai pris. Je l'ai bien supporté et c'est mieux ça plutot que enantone ou décapéptyl.

J'espère que tu trouveras des réponses et du réconfort ici.

bises
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:49

Coucou Pauline,
Bienvenue sur le forum et je pense que tu trouveras bcq de réponse à tes qustions ici.
Bon "blablatage",
A plus,
Alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:42

Bonjour et bienvenue ! bonjour à tous (présentation pauline67) 978724

Ici tu es bien tombée pour les conseils, le réconfort, le soutien...
Les filles sont super et partager ses questions, ses inquiétudes et aussi les bonnes nouvelles avec des gens qui savent ce que c'est que cette maladie, c'est qqch qui aide beaucoup. Wink

Pour le Lutéran, je pense comme Emilie que c'est un équivalent du Luthényl. J'en ai pris pendant près de 6 mois et je confirme, c'est bien plus "confortable" que le Déca ou l'Enantone même si c'est vrai qu'il y a qques effets secondaires à gérer...

Bon courage et hésite pas à poster !
Bises et à bientôt ! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:50

:hello: Bonjour Pauline bienvenue

Endo mamy seulement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:35

Bonsoir et bonjour à tous (présentation pauline67) 978724
Tu es au bon endroit pour les questions et la parlotte !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:22

Coucou
bienvenue à toi !
Comme l'ont dit les filles avant, tu trouveras tjs des réponse à tes questions ici. tu as frappé à la bonne porte !
Courage pour la suite
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:33

Bonjour Pauline,

Et bienvenue sur le forum, ici tu y trouveras conseil, réconfort et réponses à beaucoup de tes questions comme pour nous au diagnostic de l'endo.

N'hésite pas si tu as des questions

Courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :fleurs: :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:59

bienvenue à toi pauline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:06

Bonjour!!

Merci beaucoup pour vos messages!! on se sent deja mieux!! ;-)

a tres bientot (j'ai tellement de questions, il va falloir que je fasse le tri!)
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:21

Pauline,
Bonjour et bienvenue !! en ce qui concerne le lutéran j'en ai pris pendant 2 ans sans effets secondaires, par contre 2 ans étaient ma limite... car ensuite les saignements et douleurs sont revenus...
bon courage à toi !
biz:queen:
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:46

bienvenu pauline et bon courage à toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous (présentation pauline67)   bonjour à tous (présentation pauline67) Icon_minitime

bonjour à tous (présentation pauline67)
Page 1 sur 1