Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je me présente! Je suis Vanessa....

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je me présente! Je suis Vanessa.... Empty
MessageSujet: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:05

Bonjour à toutes, je suis Vanessa, je viens seulement me présenter, après m'être fait rappeller à l'ordre!!! lol
Je vais avoir 29 ans au mois d'août, je suis infirmière dans un service de médecine dont une unité de patients en coma végétatif.
Chez moi, l'endo a été découverte par hazard lors d'un bilan de stérilité en 2002. Je voulais déjà avoir un bébé à cette époque et comme ça ne marchait pas, ma gynéco voulait me prescrire un traitement de stimulation ovarienne, mais avant cela, elle m'a fait une echographie pour voir si mes ovaires étaient normaux, c'est là qu'elle a découvert un kyste sur l'ovaire droit de 5 cm de diamètre. J'ai dû commencer les traitements LUTHENYL, et comme ça ne diminuait pas, 1ère ceolio en janvier 2003, puis 9 mois de traitement DECAPEPTYL. Quelle horreur!
Ensuite, j'ai eu une 2e coelio, et à l'heure ci je me dirige tout doucement vers la 3e, car l'endo est de retour et cette fois sur mes deux ovaires.
Je ne prends plus aucun traitement, parce que c'est un choix, et de plus j'aimerai vraiment tomber enceinte. Je me dis si ça marche naturellement tant mieux, mais je n'ai vraiment qu'un mince espoir!