Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je me présente! Je suis Vanessa....

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je me présente! Je suis Vanessa.... Empty
MessageSujet: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:05

Bonjour à toutes, je suis Vanessa, je viens seulement me présenter, après m'être fait rappeller à l'ordre!!! lol
Je vais avoir 29 ans au mois d'août, je suis infirmière dans un service de médecine dont une unité de patients en coma végétatif.
Chez moi, l'endo a été découverte par hazard lors d'un bilan de stérilité en 2002. Je voulais déjà avoir un bébé à cette époque et comme ça ne marchait pas, ma gynéco voulait me prescrire un traitement de stimulation ovarienne, mais avant cela, elle m'a fait une echographie pour voir si mes ovaires étaient normaux, c'est là qu'elle a découvert un kyste sur l'ovaire droit de 5 cm de diamètre. J'ai dû commencer les traitements LUTHENYL, et comme ça ne diminuait pas, 1ère ceolio en janvier 2003, puis 9 mois de traitement DECAPEPTYL. Quelle horreur!
Ensuite, j'ai eu une 2e coelio, et à l'heure ci je me dirige tout doucement vers la 3e, car l'endo est de retour et cette fois sur mes deux ovaires.
Je ne prends plus aucun traitement, parce que c'est un choix, et de plus j'aimerai vraiment tomber enceinte. Je me dis si ça marche naturellement tant mieux, mais je n'ai vraiment qu'un mince espoir!
Je suis très contente que ce genre de forum existe, il me permet de me rendre compte que je ne suis pas seule face à cette maladie, et ça, ça aide beaucoup. Je suis vraiment tombée bien bas à certaines périodes de ma vie, à l'annonce de la maladie et d'une éventuelle stérilité, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool, j'ai perdu mon petit ami, et puis dernièrement j'ai fait une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse, j'ai honte de vous dire ça parce que je ne suis pas seule à vivre avec l'endo, mais ça represente des moments forts de ma vie, des moments qui tournent autour de l'endo tout simplement, "mon parcours endométriose".
Voilà les filles pour ma présentation, maintenant j'espère juste qu'on sera nombreuse à connaître enfin le bonheur et à mettre cette maladie un peu entre parenthèses!
Je vous embrasse.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:23

bonjour Vanessa
je te souhaite la bienvenue sur ce forum
tu verras tu vas trouver de l'aide et du soutien
ici les filles sont geniales et t'apporteront beaucoup
moi je ne suis pas ateinte d'endo mais ma fille oui et c'est pour cela que je suis ici

je te souhaite bon courage !!
biz

carla
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:00

bonjour et bienvenue vanessa.

Bon courage pour la suite

bizzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:24

Je me présente! Je suis Vanessa.... 676368 Bonjour! bienvenue Vanessa

Tu vas voir comme les filles sont géniales,et on a bien souvent besoin de réconfort

Endo Mamy seulement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:35

Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum

Bises
Lily
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:29

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Et n'hésite pas à demander du réconfort dès que tu en as besoin.

Bon courage :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:56

Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum ou tu trouveras beaucoup de réconfort.Bises.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:36

Salut et bienvenue. Je te rassure t'es pas la seule à avoir été rappelée, Wink
bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:14

coucou

bienvenue et garde espoir, hein!!!

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:42

Bienvenue Vanessa
Les coups de déprime, on en a toutes connu.

Tu es encore jeune, il va t'arriver plein de belles choses que tu pourras raconter ici, aux copines pas curieuses pour deux sous Wink !
Bises
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:57

Contente de te retrouver ici vanessa bizzzzzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:41

Bonjour Vanessa,
Ton message me touche, (peut être le fait que l'on ai le même age, ou que je me dirige aussi vers ma 3e célio, le fait que ja prennse Lutényl et soit passée par Décapeptyl... je sais pas), en tout cas quoi qu'il en ai il faut absolument que tu garde espoir. C'est ce qu'il y a de plus important.
Hésite pas à venir sur le forum, ça fait le plus grand bien de vider son sac, il y a toujours un oeil pour te lire.
Bon courage pour la suite et également dans ton boulot, car ça doit pas être marrant tous les jours.
Bises.
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:22

vanessa, on est cop's de lutényl Wink je te souhaite comme à moi un petit miracle, ki sait après cette énième coelio ! bisou et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente! Je suis Vanessa....   Je me présente! Je suis Vanessa.... Icon_minitime

Je me présente! Je suis Vanessa....
Page 1 sur 1