Bonjour à toutes, je suis Vanessa, je viens seulement me présenter, après m'être fait rappeller à l'ordre!!! lol
Je vais avoir 29 ans au mois d'août, je suis infirmière dans un service de médecine dont une unité de patients en coma végétatif.
Chez moi, l'endo a été découverte par hazard lors d'un bilan de stérilité en 2002. Je voulais déjà avoir un bébé à cette époque et comme ça ne marchait pas, ma gynéco voulait me prescrire un traitement de stimulation ovarienne, mais avant cela, elle m'a fait une echographie pour voir si mes ovaires étaient normaux, c'est là qu'elle a découvert un kyste sur l'ovaire droit de 5 cm de diamètre. J'ai dû commencer les traitements LUTHENYL, et comme ça ne diminuait pas, 1ère ceolio en janvier 2003, puis 9 mois de traitement DECAPEPTYL. Quelle horreur!
Ensuite, j'ai eu une 2e coelio, et à l'heure ci je me dirige tout doucement vers la 3e, car l'endo est de retour et cette fois sur mes deux ovaires.
Je ne prends plus aucun traitement, parce que c'est un choix, et de plus j'aimerai vraiment tomber enceinte. Je me dis si ça marche naturellement tant mieux, mais je n'ai vraiment qu'un mince espoir!
Je suis très contente que ce genre de forum existe, il me permet de me rendre compte que je ne suis pas seule face à cette maladie, et ça, ça aide beaucoup. Je suis vraiment tombée bien bas à certaines périodes de ma vie, à l'annonce de la maladie et d'une éventuelle stérilité, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool, j'ai perdu mon petit ami, et puis dernièrement j'ai fait une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse, j'ai honte de vous dire ça parce que je ne suis pas seule à vivre avec l'endo, mais ça represente des moments forts de ma vie, des moments qui tournent autour de l'endo tout simplement, "mon parcours endométriose".
Voilà les filles pour ma présentation, maintenant j'espère juste qu'on sera nombreuse à connaître enfin le bonheur et à mettre cette maladie un peu entre parenthèses!
Je vous embrasse.
Vanessa