Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vraie note d'espoir ou...?

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vraie note d'espoir ou...? Empty
MessageSujet: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:47

Coucou les filles !

Je voulais vous faire partager la discussion que j'ai eu hier avec l'ostéo que je vois demain.

Il me dit qu'il y a une "chance" pour que la "boule" que le Professeur a senti à l'examen clinique et que le manip écho a aussi vue ne soit pas une récidive d'endo mais... (roulements de tambour...) ma cicatrice intérieure qui se barre en cacahuète...

Je m'explique enfin je l'explique lol. Le professeur qui m'a opérée a enlevé le nodule et a cotérisé l'intestin, il a aussi pratiqué une résection vaginale sur quelques centimètres... Bref, de la jolie couture !

L'ostéo pense que, comme je force pour faire pipi depuis l'opération (et c'est vrai je force vraiment et des fois bcp bcp), ça fait pression sur cette partie sensible. Et le fait aussi qu'après l'opération on ne bouge pas bcp (bah oui, ça fait mal), ça contribue au fait que les tissus s'engorgent et deviennent douloureux.

Le fait aussi que j'ai mal en dehors des règles (c'est nouveau pour moi) le pousse à penser que ce soit la cicatrice. Il me dit également que le fait que je sente un point battre cet endroit signifie qu'il est vascularisé alors qu'un nodule ne l'est pas, ce n'est qu'un amas de celules qui contiennent du sang.

Qu'en pensez-vous les filles?
Anne surtout, dis moi??

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:53

Il est pas bete ce docteur !!! moi je dis que c'est bien possible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:02

ça paraît plausible. je l'espère sincèrement pour toi.

je croise les doigts :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:27

Cécile,

à vrai dire je n'en sais rien du tout... C'est la première fois que j'entends ça, mais j'avoue que je suis restée perplexe à l'annonce de ta récidive, qui est quasi-impossible en si peu de temps.

Je te conseille d'essayer l'ostéo, je trouve ce qu'il dit intéressant.

Bon courage

Anne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:27

je l'espére sincerement pr toi

tiens nous au courant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:35

Le côté encourageant c'est que ça vous semble tenir la route. Quand je me suis prise à avoir envie de le croire, je me suis dit que gt une gentille rêveuse. Ca me réconforte que vous trouviez ça plausible. Je vais faire part de cette hypothèse au Professeur qui lui aussi est dépité de ma "récidive" (?). scratch

J'attends le RDV de demain avec impatience parce que là j'ai mal depuis 15 jours avec des hauts et des bas bien sûr et je n'en peux plus... Faites qu'il me soulage un peu. Vraie note d'espoir ou...? 60380

Il faut qu'il me soulage parce quen l'état, je ne peux pas concevoir de bébé :s Vraie note d'espoir ou...? 790466

Bises et merci d'avoir lu mon post !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:22

je pense comme Anne
Une récidive quasi supersonique... ça semble bizarre.

Espérons que le prof voudra bien écouter les suggestions d'un ostéo.

ça mérite réflexion, en tout cas.
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:38

J'ai soumis l'hypothèse au Professeur, par mail.
Je vais la rappeler pour qu'il me dise ce qu'on fait pour la vérifier ou au moins m'aider à ne plus avoir mal...
J'ai mal quasi non stop depuis 15jours maintenant, je vais devenir dingue !
J'ai RDV avec l'ostéo ce soir aussi, je me raccroche à ça pour passer la journée...
En même temps je me rancarde sur Internet pour mes pbl de vessie qui deviennent pesants...

Pfiou... C'est quand le répis??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:51

Salut funny,

Ben ce serait bien cool si c ça en tous cas. Je croise que ce soir l'ostéo te soulage en tous cas moi je crois que oui ça va te faire du bien gros gros bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:56

Coucou cécile,

Moi aussi je pense que tout ceci est possible, car une récidive si vite ça me parait aussi trop rapide comme je te l'avais dit.

Courage et pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:02

j'espere que ton osteo pourra te soulager !
et surtout j'espere qu'il dit vrai
pour la recidive elle serait vraiment TROP rapide ...

bon courage et tiens nous au courant de la reaction de ton prof et aussi pour l'osteo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:36

Coucou les filles et merci pour vos messages.
J'avais donc raison d'y croire si vous y croyez aussi...
J'avais peur de rêver un peu à vrai dire. Wink

Je m'impatientais, alors j'ai téléphoné au Professeur (ça fait 15j que je l'ai vu en consultation et 10j que j'ai passé mon écho)... Il part en vacances bientôt alors il est débordé. Il me répondra avant vendredi en tout cas... Super ! Et moi pendant ce temps j'ai mal :s affraid

Bon, l'ostéo ce soir il a intérêt à assurer LOL. Je vous dis pas comment g mal... Et comment g de plus en plus de mal à uriner... affraid

Si le Professeur ne bouge ps rapidement, je vais voir avec mon médecin traitant pour une prise de sang (marqueur CA125) et pour une écho aussi... A la guerre comme à la guerre. :drap:

Mais depuis hier la bonne nvl, c la glaire cervicale (dslée, c un peu hard ms bon). Parait que ça marque le milieu du cycle. Et ca tombe bien, j'y suis. Je dis ça parce que mes deux cycles après l'opération ont fait 46 et 42 jours :s... study

Voilà ma life LOL.
Bises à toutes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:03

Courage Funny
Là c'est un message sérieux (pas comme dans "problèmes pour faire pipi) :

l'écho, c'est sûrement une bonne idée.
Mais le CA 125 n'est pas toujours significatif (le mien était très bien, et pourtant l'endo :bingo!).
Ils ne vont quand même pas te laisser souffrir comme ça, sous prétexte que les vacances approchent !

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:27

"Re" le filles !
L'ostéo est venu au RDV ce soir (ct à domicile). En avance même. Il a pris des notes sur mon cas et s'est vraiment intérésser aux inconforts et aux douleurs au quotidien.
Il m'a manipulé pendant 45 minutes et a trouvé l'endroit qui fait mouche. : le sacrum. Le sigèe du "aie aie aie aie"... Au delà de ça bien sûr les intestins et la vessie qui font bobo. On verra dans 3 jours comment je vais me sentir, pour le moment je me sens surtout fatiguée. Parait que c'est normal. Il m'a aussi donné des exercices de respiration et des massages à faire moi-même...
Le mystère reste entier concernant la nature de la boule pour le moment...

Qui vivra verra, pour l'heure je vais essayer d'aller manger.
G pas faim :(

Bises !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:35

Courage à toi !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:56

Courage cécile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Vraie note d'espoir ou...? 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:22

cool tout ça à domicile en plus c trop bien ça la chance aie aie aie le porte monnaie ou sans plus?,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:51

Bon courage.

J'espère que la séance va vraiment te soulager.

Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:10

Coucou !

La séance a couté 60€ donc bon... Ca va encore disons.
Hier soir gt super mal après la seance. Pas faim, encore plus ma, g pesté contre l'ostéo. Pour dormir g du prendre un Apranax et me mettre une bouillotte sur le ventre... Mais g super bien dormi, d'une seule traite. Ce matin, ça va mieux, douleur moins forte qu'à l'accoutumée et à part qq courbatures au niveau du ventre (je touche du bois), je me sens bien.

La suite au prochain épisode, dans 15 jours. En attdt je vais faire les exercices qu'il m'a donné...

Bises les filles !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:31

ah si tu as fait une bonne nuit c'esy que la manipulataion a fait son effet je pense.

Et moins de douleurs ce matin super, n'oublie pas tes petits exercices je suis sur que ça ta fera le plus grand bien.

Bizzzz et courage
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:55

Euh récidive aussi rapide impossible???Je sais pas moi...mais récidive pourquoi pas?NON?
Pour ma part, j'ai été opérée en avril et je continue de souffrir comme avant oui!!! si c'est pas l'endo qui est revenue c'est quoi alors??? la cicatrice????
Un mois après l'opération j'étais bien...mais pas longtemps!!!! puisque depuis début juin, toutes douleurs sont revenues y compris pendant les rapports (je sens une boule à l'intérieur)...alors, je ne me risquerai pas à dire qu'il ne s'agit pas d'une récidive me concernant!!!Et pourtant ça paraît inconcevable...oui mais autre explication? 19jours de douleurs effroyables en juin!!!!
Moi aussi le professeur est dépité devant les douleurs au reims...il ne sait pas et m'a conseillé de faire une echo lombaire aux prochaines douleurs!!!oui, mais bon voilà depuis ma dernière visite chez lui fin mai, les douleurs sont réapparues ailleurs même si j'ai mal aux reims, le bas reste douloureux et les douleurs pendant rapport réapparues...Que faire??? le professeur ne comprends pas lui-même....
Bon courage à toi Funny Valentine et je te souhaite que ce ne soit pas une récidive...tiens-nous au courant!Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:53

Coucou Isativou...

Je dois dire que j'essaye de ne pas trop me faire de film par rapport à cette théorie de la cicatrice. J'essaye de me servir de ça pour ne pas déprimer et avoir un levier pour aller de l'avant... Vraie note d'espoir ou...? 60380

Mais tu sais, même après l'opération, je ne me suis jamais vraiment sentie guérrie en mon fort intérieur... Peut-être parce que j'ai eu si mal en post op ou peut-être parce que le Professeur avait dit "maladie chronique" ou peut-être parce que je sentais que je n'étais pas guérrie... Va savoir... scratch

Pour la moment, la médecine patauge un max sur mon cas. J'ai juste besoin que la douleur se taise pour pouvoir essayer de faire un bébé. Je n'ai pas mal pendant les rapports mais le fait d'avoir les intestins à l'envers et ce point au niveau du rectum H24, ne me donne pas envie qu'on me touche... Vraie note d'espoir ou...? 790466

Je mise bcp sur l'ostéo qui peut faire stagner voire reculer les lésions et qui, quoi qu'il en soit peut soulager les douleurs... Il ne me reste que ça, hors de question que je repasse sur la table d'opération. :amb:

Où as tu été opérée? Sur Paris ou en RP ou peut être ailleurs...

Bisous.
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:10

Coucou Funny Valentine,

J'ai l'impression effectivement que la médecine patauge sur l'endo!!! C'est le cas pour toi comme tu le dis...pour moi aussi...et nous ne devons pas être les seules...
Opérée à Paris (bichat), un grand ponte unanimement reconnu, qui m'a dit "pas de traitement existe, seul mon bistouri fera que vous ne souffriez plus!!! " Eh ben, j'ai perdu toutes mes illusions...moi aussi, je ne souhaite pas repasser sur la table mais va savoir, les traitements s'avèrent innefficaces pour beaucoup d'entre nous puisqu'on continue à souffrir avec et même après avoir été opérée!!
Suis assez dépitée moi aussi sans compter la douleur à gérer...je prends de la lamaline depuis une semaine et franchement c'est plus efficace que tout ce que j'ai pu avaler avant qui ne me faisait plus rien...ça ne durera peut-être pas mais ça m'a fait du bien et c'est moins violent donc plus gérable... alors peut-être ce médicament pourrait te soulager mais attention il vaut mieux apparemment (conseillée par une endosister du site) le prendre en suppo plutôt qu'en gélule surtout avec tes problèmes d'intestin...Bon courage Funny valentine...bisous tout plein
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:30

G été opérée par le même que toi... :S

Lamaline c'est un anti douleur? C'est sur ordonnance?

Bisous et bon courage.
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:35

Oui, sur ordonnance, c'est un anti-douleur qui contient des dérivés de morphine et d'opium...faut voir avec ton médecin et sans doute ton gastro vu tes soucis côté intestin...j'espère que tu pourra en prendre et que celà te soulagera...tiens moi au courant bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? Icon_minitime

Vraie note d'espoir ou...?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant