Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vraie note d'espoir ou...?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:47

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Je voulais vous faire partager la discussion que j'ai eu hier avec l'ostéo que je vois demain.

Il me dit qu'il y a une "chance" pour que la "boule" que le Professeur a senti à l'examen clinique et que le manip écho a aussi vue ne soit pas une récidive d'endo mais... (roulements de tambour...) ma cicatrice intérieure qui se barre en cacahuète...

Je m'explique enfin je l'explique lol. Le professeur qui m'a opérée a enlevé le nodule et a cotérisé l'intestin, il a aussi pratiqué une résection vaginale sur quelques centimètres... Bref, de la jolie couture !

L'ostéo pense que, comme je force pour faire pipi depuis l'opération (et c'est vrai je force vraiment et des fois bcp bcp), ça fait pression sur cette partie sensible. Et le fait aussi qu'après l'opération on ne bouge pas bcp (bah oui, ça fait mal), ça contribue au fait que les tissus s'engorgent et deviennent douloureux.

Le fait aussi que j'ai mal en dehors des règles (c'est nouveau pour moi) le pousse à penser que ce soit la cicatrice. Il me dit également que le fait que je sente un point battre cet endroit signifie qu'il est vascularisé alors qu'un nodule ne l'est pas, ce n'est qu'un amas de celules qui contiennent du sang.

Qu'en pensez-vous les filles?
Anne surtout, dis moi??

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:35

Oui, sur ordonnance, c'est un anti-douleur qui contient des dérivés de morphine et d'opium...faut voir avec ton médecin et sans doute ton gastro vu tes soucis côté intestin...j'espère que tu pourra en prendre et que celà te soulagera...tiens moi au courant bises
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:49

Oui, un bon anti-douleur... pour ma part bien plus efficace en suppo... d'ailleurs c'est souvent le réflexe que j'ai remarqué dans mon cas de la part des médecins, alors fais bien attention qu'on te le donne à avaler, car je ne pense pas ke le suppo soit génial pour toi...scratch
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:58

eh oui sans doute Funny valentine (isa a sans doute raison) en gélules et demande un pansement gastrique type oméprazole...bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:08

Bon, un petit point pour celle qui ont suivi ce post.
Je suis à J+2 après ma séance d'ostéo (enfin à qques heures près) et je vais bien !!! Douleurs largement diminuées, plus de facilité à faire pipi.
Je n'ai aucun doute que ce soit lié à cette séance alors un conseil les filles, --> direction l'ostéo !!!
Après, je verrai au moment de mes reds ce que ça donne mais bon... C'est déjà mieux hein.

Voilà voilà.
Bises à toutes, je retourne travailler...
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:13

je suis contente pour toi de savoir qu etu es un peu soulagé !!

une vrai note d'espoir pour toi
bonne continuation avec cet ostéo
bon courage
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:24

Funny Valentine,

J'ai lu tes différents messages, je suis contente pour toi.

Bisou

Marruska

J'aime bien ton blog...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:24

Oui contente de voir que cette séance d'ostéo à un bonne effet sur tes douleurs et sur ton corps.

Cest génial. Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 60380

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:40

Génial. Je suis ravie pour toi.

Bonne continuation

Bise :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:55

moi aussi super contente que tu ailles mieux.

garde moi cette adresse osteo bien au chaud pr mon retour en france svp

Toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:49

j'ai suivi tes différents messages et je suis comme toutes les filles contente de voir que tu as pu etre soulagé...
courage !
l'ostéo permet d'empecher l'endo de se propoager d'apres toi ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:17

Hello,
C'est une bonne chose que tu sois soulagée.
Le Professeur a-t-il rappelé comme promis parce qu'aujoud'hui on est vendredi et il serait bien qu'il te donne sa position.
En tout cas c'est bien que l'ostéo fonctionne sur ces douleurs. Moi ce soir je tente le kiné biokinergiste. Je vous tiendrai au courant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:50

Bon super en voilà des bonnes nouvelles. Je suis bien contente que tu aies trouvé une solution pour te soulager.

Bisous
Eli
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:52

Coucou les filles ! Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 60380

Christellea, pour l'ostéo, il parait que les manipulations, qui permettent une meilleure circulation du sang et de la lymphe, pourraient effectivement, de par leur action drainantes, desengorger les tissus et donc ralentir ou faire stagner les lésions. Il parait même que pour des lésions récentes, l'ostéo pourrait les faire "sauter". Mais attention, pas en une séance et à condition aussi que tu fasses les petits exercices qu'il te donne à faire seule. Et puis, je ne pense pas que ce soit une science exacte. Mais ça soulage, c'est déjà grand ! :flower:

Otawa, pas de nouvelle de M. le Professeur qui se la raconte... G laché prise. Lundi, je vais appeler mon généraliste et noircir le tableau pour qu'il me file des examens complémentaires à passer. Je pense que le Professeur est dépassé. Et dès mes prochaines reds, hop, essai bébé =) Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 790466

T'inquiète Toddler, je te garde ses coordonnées. C'est un ostéo à domicile en plus. :vv:

Voilà voilà, je me sens tellement soulagée, g fait plein de projets pour ce WE.

Bisous les filles et encore un grand merci pour tous vos messages. Ca aussi, ça m'aide bcp bcp. Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 55881
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:40

Et bien bon week end Funny.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:30

Ok merci pour ta réponse funny valentine ! je vais me lancer vu que j'ai une récidive récente (- de 3 mois).

et bon week end.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:48

Tu es d'où?
Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:41

J'habite a coté de st etienne...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:50

Arf, dommage, je t'aurais aiguillée vers le mien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:51

Coucou

Alors tu en es où depuis ta séance ? Tu vas mieux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:08

Sans comparaison ma petite Maglyne !...

Je revis : plus de douleurs ou très faibles selon les efforts fournis durant la journée (par exemple si je porte qqch), j'arrive même à faire pipi et ça a même régulé mon transit (aux toilettes une fois par jour ou au pire tous les deux jours !). Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 881205

Je ne sais pas si c l'ostéo ou l'homéopathie, que j'ai commencé en même temps (je penche plutôt pour l'ostéo) mais franchement, je profite à fond !
Si tu es d'IDF, je peux te filer ses coordonnées. sunny

Bises. :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:38

Je suis vraiment très contente pour toi.

J'ai eu recours à l'osthéo surtout pour mon fils et j'y crois à fond.

Pour le moment j'en ai une bonne mais dans une semaine il faudra que je trouve quelqu'un dans le Var ....

Merci pour ces nouvelles

Bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:53

Oui, il parait que pour les enfants aussi c très bien. Une cousine de mon chéri y a eu recours pour son fils, car après avoir passé ces trois derniers mois de grossesse allongé, son petit avait le crane plat à l'arrière. Aujourd'hui il a deux ans et 1/2 et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent dans le Var. Pour l'ostéo mais aussi comme gynéco.

Bises !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:41

Enfin aujourd'hui, des nouvelles du Professeur M. de Bichat.
Mieux vaut tard que jamais me dis-je en voyant qu'il m'avait enfin répondu (mail).
Oui parce que par téléphone, sa secrétaire m'avait envoyée balader (faut dire que je l'ai appelé plsusieurs fois pour espérer parler au Professeur) et m'avait dit que le mieux pour tout expliquer, c'était le mail... Bah voyons !!!
Mais quelle ne fut pas ma surprise en lisant le contenu... affraid

Je vous fais profiter hein, ça vaut le détour (copié / collé sans trucage) :

Mademoiselle,

Je prends connaissance de votre récente correspondance du 10 juillet (nous sommes le 17 et mon cas est une urgence alors bon hum voilà les délais...) et des multiples interrogations que vous vous posez. Je pense qu’il serait souhaitable que je vous revois en consultation, car il me semble difficile de répondre par voix de lettre à celles-ci (à 120 Euros la consultation, pour une ordonnance d'écho et de prise de sang, le prix du papier flambe !). Je suis à votre disposition pour vous rencontrer selon votre choix.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, en l’expression de mes salutations distinguées.

Pr Patrick M

Non mais franchement... Là je suis énervée... :grrrrr:
La seule chose que je lui demandais c'était son avis sur la théorie de l'ostéo et quels examens passer pour infirmer ou confirmer et pouvoir savoir, si c'est une récidive, si mes ovaires seraient touchés. Autrement dit, hop, une écho endo vaginale déjà en premier lieu. Et avouez qu'il pourrait me l'envoyer l'ordo ou me dire de passer la chercher... C'est moi qui suis folle ou c'est abusé?? :brique:

Il avait pourtant été irréprochable jusque là... Je ne pige plus bien... scratch

Byzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:48

coucou ,

Oui en effet y'a de quoi être en rage funny, c'est un peu abusé, il pourrait très bien t'envoyer une ordonnance pour passer cette écho et selon le résultat à ce moment la décider de reprendre rendez vous ou non.

Je comprend bien ton incompréhenssion face à cela.

Peut être à t'il besoin de remplir son carnet de consultation durant cette période de vancances????

Ou alors souhaite te rencontrer pour en discuter avec toi mais cela peut se faire aussi par télephone.

Bon courage

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:16

Je suis du même avis, dans un premier temps il aurait pu t'adresser l'ordonnance pour l'écho. Et prendre le RDV ensuite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:11

Je vais le zapper en demandant les ordonnances à mon médecin traitant et je le recontacterai après... Pis wala. En espérant que le bébé se fera pas attendre héhé.

Byz !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraie note d'espoir ou...?   Vraie note d'espoir ou...? - Page 2 Icon_minitime

Vraie note d'espoir ou...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant