Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 1:11 | |
| Je vais le zapper en demandant les ordonnances à mon médecin traitant et je le recontacterai après... Pis wala. En espérant que le bébé se fera pas attendre héhé.
Byz ! |
| | | isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 11:01 | |
| Bonjour, Loin de moi l'idée de prendre la défense du Pr M (que je ne connais pas), mais, si je me fie à mone expérience et aux dires du gynéco qui me suit maintenant, il y a de grosses différences entre une écho faite par qqu'un qui a l'habitude de diagnostiquer de l'endo et qqu'un qui n'en a pas l'habitude. Le matériel joue aussi. Là où j'habite il existe 3 personnes pros, capables de déceler de l'endo en écho. Idem pour les IRM... y'a des personnes plus compétentes que d'autres... Peut-être veut-il voir par lui-même ce qu'il en est, et peut-être préfère-t-il se fier à son diagnostic. Ton cas est urgent, et peut-être est-il d'accord avec toi, sinon il t'aurait ss doute envoyé une ordonnance pour une écho pour que tu ailles la faire ailleurs et que tu reviennes le voir après, car en cette période de vacances, je doute que son carnet de rv soit désert... Il a ss doute bcp à faire, et s'il estime qu'il doit te revoir, c'est que ça mérite le détour. Le prix de la consult n'entre pas en considération à mon humble avis... car des patientes il doit en avoir à la pelle... Si tu ne vas pas le voir, je crois que financièrement parlant il s'en remettra... Je pense que tu devrais prendre rv, même si son mail ne t'a pas satisfaite... car si tu le zapes, peut-être que la prochaine fois que tu feras appel à lui il s'en rappellera, et là... lui aussi jouera de la zapette ! Ce n'est que mon avis, et il vau ce qu'il vaut... (soit dit en passant, je comprends tout à fait ta réaction !!) | |
| | | marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 12:24 | |
| FunnyValentine,
Il t'a contacté. Il a la volonté de te revoir.
Il ne te fera peut etre rien payer,ceux sont les suites opératoires,pour moi.
Si tu fais faire une écho par un radiologue autre que celui proposé par le chirurgien qui t'a opéré,il y a de grandes chances que celui ci te refasse faire l'écho et pour le coup tu auras dépenser deux fois le prix d'une écho,sans avoir la certitude que l'interprétation des lésions soit la bonne.
Je comprends aussi ta réaction.
Bisou Marruska | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 20:43 | |
| Isa et Marruska,
Vous avez raison, gt simplement enervée... On se sent vite seule dans ces cas là. L'habitude (hum) vu mon parcours de santé qui n'en fut pas un...
Je vais lui téléphoner demain pour prendre RDV...
Bises ! |
| | | isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 22:17 | |
| Sage décision !! On attend la suite demain ! Biz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Mer 18 Juil - 22:31 | |
| Bonsoir,
Le prof M. est celui qui a opérée mon amie d'une endo stade III atteignant intestins et côtes.
Après l'opération il lui a envoyé un courrier lui disant de faire une FIV car elle ne pouvait être que stérile. Elle a effectivement fait un essai bb pdts 1 an puis a fait un fiv qui a pris tout de suite. d'ou la petite Clémence née en 2002.
Mon amie se croyant stérile, elle n'a pris aucune précaution et est tombée enceinte il y a 2 ans.... naturellement... elle a du, après une dure hésitation avorter (3 enfants en tout elle ne voyait pas un 4ème).
Les durs difficultés de l'endo, de ses conséquences et de ce que les plus grand profs sont persuadés de savoir...
Christine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Jeu 19 Juil - 10:13 | |
| :grrrrr: les diplomes ne font pas que des "mecs" intelligents Et j'ai révisé mon jugement sur les médecins.... depuis que je connais cette maladie( car j'avais une confiance aveugle,..un peu bete ) Je vois qu'ils sont aussi ignares que nous " C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique " --- -La Bruyere Cette pensée leur va tres bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Jeu 19 Juil - 19:19 | |
| Non, les diplomes ne font pas que des médecins intelligents. C'est le moins que l'on puisse dire ! :S Mais surtout, ce que je pense c'est que comme ils sont si peu nombreux à bien connaitre l'endo et à savoir la traiter ou du moins à avoir la technique pour remettre le compteur à "zéro", à force ils prennent la grosse tête et en oublient d'être plus "humains".
Bon, en tout cas g pris RDV pour Mercredi prochain. En attdt mon généraliste m'a filé une recherche de CA 125 à faire, faite illico presto en sortant de chez lui :) Réponse demain. Même si ce n'est pas le test le plus fiable, au moins, ça sera fait héhé.
Bon, et lundi, test de grossesse. Si c +++, bah j'annule le Professeur Endo. Mais je ne vais pas me faire de fausse joie, je risque d'y aller...
Bises à toutes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Ven 20 Juil - 10:40 | |
| Bon ben affaire a suivre alors funny gros bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Ven 20 Juil - 15:59 | |
| Va voir le prof. M, dans tous les cas. ça vaut mieux. C'est quand même fou que ce type soit un vrai handicapé du contact humain (perso, ma visite à Bichat m'avait refroidie ; j'en ai appris plus en lisant le courrier qu'il a adressé à mon médecin traitant !)
Bises Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? Ven 20 Juil - 16:19 | |
| Ils sont blaser les mecs en fait même si c des trés trés bon il ne va aps sans dire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraie note d'espoir ou...? | |
| |
| | | | Vraie note d'espoir ou...? | |
|