bon maintenant je peus faire la presentation correctement:
12 ans premieres regles qui deviennent vites douloureuses et peu abondantes
14 ans double occlusion intestinale qui vient d'on ne sait pas ou (mon cas est étudié à la fac de medecine tellement c'était rare à mon age)
15 ans mes regles me clouent au lit, je ne peus plus marcher donc direction les urgences où on me fait une echo qui revèle de nombreuses adhérences qui viennent surement de l'occlusion, donc on me prescrit la pillule pour la premiere fois. Elle est efficace au début pour les douleurs mais pas longtemps mais bon les douleurs sont quand meme supportable.
19 ans opération d'un fibrome dans la poitrine
21 ans (aout 2005) je decide d'arreter la pillule car je ne la supporte plus et que j'ai vraiment trop mal, plus beaucoup de fibrome dans la poitrine et 10 kg que je n'arrive pas à perdre depuis 5 ans.
Mais tres vite de droles de symptomes apparaissent que nous connaissons toutes trop bien comme poids dans le ventre, douleurs pendant les rapport, diarhée à l'approche des règles + douleurs en allant à la selle, grosse fatigue, et douleur dans les ovaires....
Donc comme j'ai constaté qu'au fur et à mesure les symptomes s'intensifier et se rallonger dans le temps je vais surfer sur un site feminin et j'entends parler de l'endo: l'angoisse!!!
je prends desuite rdv chez ma gygy mais un mois d'attente donc rdv avec mon generaliste pour faire les exams d'usages:
2 mars 07 echo endo pelvienne qui ne révele rien de tres allarmant sauf un endometre un peu plus épais que la norme.
16 mars 07 IRM pelvienne qui selon les dires du radiologues ne reveles pas d'endo mais des ovaires polykystiques.
21 mai rdv chez la gygy qui me dit que j'ai le choix entre le SOPK ou l'endo mais que je ne suis dans aucun des deux cas precisement. Donc analyse d'hormones pour écarter le SOPK et mise sous Androcure pour voir si il y a des améliorations. Selon ma gygy elle ne sais pas trop ce que j'ai mais c'est sur qu'il y a quelque chose de pas normal donc on surveille peut etre une endo mais à un stade peu élevé.
Voilà où j'en suis aujourd'hui!!!