Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| Mon fils m'appelle ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 12:50 | |
| par mon prénom !!!!
Et oui, mon p'tit bout de zan, ne m'a jamais appeler, sauf peut être un p'tit mumummm de temps à autres, mais là c'est carrement par mon prénom, je peux vous dire que ça fait tout drôle . Par moment ça me fait sourire, par d'autres je reconnais que ça me fait un peu mal.Quelle mère ne rève pas d'entendre son fis l'appeler Mamannnnnnnnnnn ? Vous en pensez quoi ? Histoire d'avoir votre avis et des conseils peut être pour qu'il m'appelle Maman Mon p'tit bonhomme va avoir 21 mois Gros bisous, Flore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 15:20 | |
| c'est toujours ça au debut, personne d'autre ne t'appelle 'maman' donc il t'appelle comme il l'entend de son entourage.... et comme tout le monde t'appelle par ton prenom...
Par contre pour les conseils, je ne sais pas trop, j'ai pas d'enfants, mais mes petits neveux et nieces ont toujours commencé par appeler leur maman par leur prenom... Tres mignon ton petit bout Je vous souhaite pleins de bonheur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 15:45 | |
| Hello Flore, si tu vis avec le papa de ton fils, c'est peut-être à lui qu'il faut confier la tâche de lui parler de toi en te désignant comme "maman" ou "ta maman", en continuant bien sur, pour sa part, à t'appeler par ton prénom...(faut pas tout mélanger!) Et trouver des occasions de te désigner toi-même ainsi quelquefois, sans que ça devienne systématique non plus, car à l'inverse on "bêtifie" facilement ! ("donne à maman.." etc). Par exemple moi - au hasard - j'aime bien dire quelquefois à ma fille que je suis trés heureuse d'être sa maman, ou à l'inverse lui rappeller que c'est moi la maman, qui décide, car grâce à son père qui lui passe tout, elle a tendance à l'oublier... Sinon n'oublie pas qu'à cet âge tout change trés vite, et que ce n'est probablement qu'un passage... Ton fils a-t-il souvent l'occasion d'entendre d'autres enfants t'appeler par ton prénom ? Question que je me pose en guise d'explication...Enfin, ne t'inquiètes pas !! Il est trés mignon ton garçon ! A plus tard... |
| | | Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 16:38 | |
| Tebessum a raison à mon avis, il entend personne t'appeller maman, c'est pour ça. Une petite histoire rigolote dans la foulée. Je faisais nounou y a peu de temps et les petits un jour se sont mis à parler. La grande m'appelait Layelle, ce que je trouvait normal, dire Emmanuelle à 2 ans et demi c'est un peu dur. Puis quand ce fut au tour des garçons, les jumeaux m'appellaient et m'appellent encore Tia et Kia, et là ma fois j'ai pas compris le rapport jusqu'au jour où l'un d'eux s'est mis à pleurer et que je suis arrivée de la cuisine en leur disant comme à chaque fois qui en a un en larme; "qu'est ce qui a?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 16:52 | |
| coucou !
c'est bizarre dis donc ! Où a-t-il entendu ton prénom ? je te demande ça car Gautier n'entend presque jamais mon prénom mais plutot "maman" ou mes mes surnoms "bébé", etc. Je comprends que tu sois triste. Moi Gautier des fois il dit "maman" à tout : au chien, à son père, à la biquette ... mais bon, il m'appelle "maman" quand même.
bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Dim 15 Juil - 16:55 | |
| Merci pour vos sympathiques réponses les filles ....
Je sais bien que mon fils m'appelle par imitation des autres mais quand même, j'espère que cette période ne va pas durer trop longtemps ; son papa il l'appelle 100000 fs par jour, il dit bien papa ! Voir, des fois je me demande si il ne m'appelle pas comme ça aussi.Il a tout de même l'air de bien savoir qui est sa maman, je vous rassure car quand on lui demande où est maman, c'est moi qu'il regarde.Quand il m'appelle par mon prénom, je lui dit que moi c'est pas Flore mais maman mais ça doit être dur de comprendre car malgrè tout Flore .... c'est moi Allez, on va dire qu'on fait parti de ces parents Djeunesssss, que les enfants appellent par leurs prénoms
merci pour vos posts, byz, maman..... euhhhh, Flore je veux dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... Lun 16 Juil - 18:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fils m'appelle ..... | |
| |
| | | | Mon fils m'appelle ..... | |
|