| La cure gynécologie comment ça marche : | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 16:18 | |
| Gynécologie : des douleurs apaisées
La cure thermale en gynécologie c'est la réponse à une série d'affections chroniques défiant les schémas thérapeutiques classiques.Son innocuité absolue et son efficacité certaine sont capitale face à certains échaecs de traitements médicamenteux, surtout hormonaux.
Les affections traités :
Les algies pelviennes chroniques périodiques : dysménorées, syndrome prémenstruels et ENDOMETRIOSE
Les algies pelviennes chroniques non périodique : sequelles inflamatoires d'infections utéro axielles, dyspareunies profondes ou orificielles congénitales ou post opératoire ou post accouchement, vaginisme, troubles de la statique plevienne par lésions architecturales des éléments peri utéro annexiels,névralgies pelviennes ou périnéales par séquelles de lésions organiques de l'appareil génital opérées.
Douleurs non gynécologiques associées : digestive basse, urinaire, musculo-ostéo articulaire avec irradiations génitales trompeuses.
Vulvo-vaginites chroniques
Troubles divers liés à la ménaupose naturelle ou artificielle (déca caca enanton tu déconnes)
Les algies pelviennes congestives et veineuses sur terrain variqueux
Les algies pelviennes chroniques d'origine psychogène
La stérilité conjugale inexpliquée
La préparation avant et entre les traitements médicaux de la stérilité féminine
Les soins thermaux :
A visée générale
Bains thermaux en cabine individuelle par pénétration percutanée des éléments actifs minéraux, bain prolongés suivis de repos en position allongés, bain simples ou carbogazeux, à eaux courante, à douches locales, avec massages.
A visée locale, effectuée par le médecin thermal
Irrigations vaginales dans le bain , à grand débit et à faible pression, par pénétration par voie interne essentiellement muqueuse à forte absorption. Columnisation par application intra-vaginale de mèches imbibées d'eau thermale perméttant le distension et une meilleure élasticité des tissus scléro-atrophiques.
Bref a quoi ça sert me direz vous les filles tout ça :
Ces soins on un effet aseptisant, cicatrisant, anti-inflamatoire et stimulant, constituant un traitement de fond impossible à réaliser par les méthodes médicales classiques.
Sont proposer aussi des scéance de sophrologie, de réflexologie plantaire, et espace relaxation avec aromathérapie, musicothérapie et chromathérapie bref aoummmmmmmmmm zennnnnnnnnnnnnn.
Voila pour celels qui me poser toutes les questions de la cure ben voilà j'espere que ça a répondu a pas mal de question. Je vous dirais après ce que ça adonner pour moi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 16:41 | |
| tu vends bien ton produit...
j'attends que tu me dises ce que t'en penses...
bisous et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 16:43 | |
| Ben attend j'ai pas fait des études de vente pour rien hein aud lol autant que cela serve puisque je suis maman au foyer lol dommage que je n'ai pas un % dessus hein lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 16:56 | |
| C'est pris en charge par la sécu les "Irrigations vaginales dans le bain , à grand débit et à faible pression, par pénétration par voie interne essentiellement muqueuse à forte absorption" ? Quand j'ai vu ton post hyper sérieux, j'ai cru que tu avais craqué avant le départ, à l'idée d'être séparée de ton ordi. En tout cas, si c'est efficace, ils vont avoir de la clientèle, vu qu'avec l'endo, on a déjà au moins la moitié des symptômes ! Bonne cure Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 17:06 | |
| Ben écoute c'est efficace car moi personnellement c'est un endosister qui a fait la cure 4 ans d'affilé qui me l'a conseiller et elle a été vachement soulagé et une autre des paca girl que j'avais vu à une réunion idem tout pareil.
Oui c'est pris en charge par la sécu fabi moi ça a poser aucun souci avec le 100%(ald) pour l'endo et la stérilité. Aprés selon les salaires ben on te rembourse même une parti de la location du logement et du trajet et selon la mutuelle ben idem une petite parti (moi 122 euros pour la mumut c mieux que rien hein).
Je dis souvent des bétises mais dés fois ça arrive que je dise des choses trés interréssantes faut pas croire lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 17:19 | |
| Je sais bien Todarling ! D'ailleurs, c'est toi qui m'a donné l'adresse du forum, info importante !
Perso, j'ai fait des cures étant enfant, pour la peau : ça a fait des miracles !
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 17:23 | |
| Moi pour les synusites et nickel aussi mais c'était vachement impressionnant je m'en souviens encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 17:29 | |
| vous avez des adresses ? et faut demander au médecin généraliste une prescription ??? je me ferais bien une semaine détente en septembre.... tout ce stress depuis qq mois m'a épuisé.... |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 18:31 | |
| C'est tentant mais déjà que mon méd t roulle des yeux quand je lui demande un contrôle sanguin parce que j'ai de la fièvre, mais si je lui parle de ça, je crois qu'elle me crusifie sur la place public... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 18:37 | |
| L'avantatage de la crucifixion, c'est que ça coûte rien à la sécu, Poussinette ! Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 18:47 | |
| Alors oui j'ai oublié de vous préciser qu'une cure thermale gynéco c'est 21 jours d'affilé c'est pas le club med. Il y en a une à ma connaissance a luz st sauveur, et une a luxeuil une des endosisters m'avait aussi parler d'une autre mais je ne me souviens plus. Et oui c le médecin généraliste qui le prescrit d'ou l'interret d'avoir déjà fait des démarche de demander ce qui nous est du le 100% (mais on va pas polémiquer encore la dessus a savoir bonne mutuelle blablabla ben ça sers aussi a ça le 100%). Poussinnetet ben tu as qu'a lui laisser rouler les yeux tout seul ton docteur et en changer c'est pas lui qui souffre que ej sache mais toi. Moi perso la mienne elle m'a fait aucunes histoire car si pendant un an ça permet qu'il te marque plus aucun anti douleur ben il sera bien content hein et toc le vilain docteur pas beau et tout et tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:08 | |
| Et tu as une adresse sous la main? Ouah ça fait rêver !!! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:11 | |
| Merci Fabi, j'y penserais trés fort demain matin en me levant pour allez travailler. lol... C'est vrai Toddy qu'à la limite je devarit lui laisser rouler les yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:14 | |
| PFFF j'avais lu en diagonale... Faut que ce soit prescrit? MDR, et bah ce sera pas pour demain hein :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:17 | |
| Alors vous avez (je vous donen ce que je connais vous voyer en direct avec eux pour la doc par mail) :
http://www.luz.org/fr/bien_etre_thermalisme/cures_aux_thermes_de_luz/gynecologie
On ne connais personne qui ai fait mais laet70 y est allé faire un petit tour pour des soins thalasso et apparement c top aussi (moi perso l'an prochain c la bas obliger à 10 minutes de chez laet70 vous pensez lol) :
http://www.chainethermale.fr/luxeuil-les-bains/accueil-station-thermale-luxeuil-les-bains.php
y'a apparement ces deux là aussi :
http://www.chainethermale.fr/bourbon-l-archambault/accueil-station-thermale-bourbon-l-archambault.php
http://www.chainethermale.fr/challes-les-eaux/accueil-station-thermale-challes-les-eaux.php
Ils précisent eux que c'est exellent entre deux FIV.
Voilà pour les infos les filles allez à vos mail prés partezzzzzzzzzzzzzzzzzzz :turnflower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:19 | |
| Bah oui tu sais poussinette changer de toubib c pas la fin du monde le nouveau rerempli un papier que tu télécharge et imprime et que tu renvoie a la sécu et basta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:42 | |
| Merci Todarling pour les adresses :vv: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Mer 25 Juil - 20:51 | |
| Coucou la douche vaginale dans le bain ,extra ,je peux vous le dire.Bises. |
|
| |
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 9:07 | |
| Tu as certainement raison Toddy, j'en suis sur et bcq de gens me disent la même chose. Faut que je me motive. C'est le plus dure. Gros bisous. Et c'est pour quand ta cure? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 14:38 | |
| Cool, c'est trés vite là. Et pas d'ordi sur place? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 14:49 | |
| Bon ne remu pas le couteau dans la plai s'il te plait heuuuuuuuuu |
|
| |
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 15:21 | |
| Prends bien soin de toi Toddarling et comme ça tu vas nous revenir en pleine forme, et tu pourras rattraper tes 3 semaines sans ordi/forum sans effort!!! Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : Jeu 26 Juil - 15:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cure gynécologie comment ça marche : | |
| |
|
| |