| LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 10:11 | |
| D'abord premier conseil les filles pour la cure je vous conseille mais alors vivement de ne pas avoir vos reds donc prenez vos précausions avant soit pillule en continue ou autre je sais pas mais avec reds c'est pas top vu que toujours dans l'eau.
Bon pour ce qui est de Luz st Sauveur on voit le gygy le lundi mercredi et vendredi matin à 7h15 (car il bosse à 30 kilometres et vient expres pour nous avant ses consults il est chef de service et exerce depuis 30 ans).
Le premier soin : qu'on a en position gynéco (de bon matin super, ah pendant que j'y pense prévoir plutot maillot 2 pieces plus simple) avec spéculum il insére une sorte de gaze genre tampax mais en plus long et plus souple souple (et ça fait pas mal promis juré) vous le garde envirron 2 heures mais du temps vous continuer vos autres soins pas de souci.
Deuxieme soin beaucoup plus sympa : c'est la douche que j'appelle douche karcher ça fait un bien fou au dos au bidou (car la dame met le jet moins fort et tourne dans le sens du transit intestinal) sur les jambes bras enfin tout le corp quoi.
3eme étape : Aprés ça hop on vous plonge dans une baignoire (pour les pudique comme moi vous pouvez garder votre maillot de bain ouf) où on a les fesses plus basse que les pieds ça fait bizarre au début mais on s'y fait vite (on flotte c'est génial). Et là ben on a un programme de bubulle qui vous masse des pieds à la nuque et surtout en insistant sur les lombaires bref un vrai plaisir (toujours avec l'eau thermale bien sur d'ailleur hum la bonne odeur de souffre le matin bonjour l'estomac mais ça va quand même on s'y fait).
3eme étape bis : Sauf que ce plaisir le mardi jeudi et samedi et un peu gacher par un soin ajouter (vous n'aurez pas la gaze ces jours là) donc ces jours là on ajoute en plus du bain de 20 minutes, 10 minutes de douche vaginales donc avec une canule en plastique qu'il faut achetez nous à la pharmacie et qui ressemble à la taille d'un style bic pour vous donner une idée donc c'est pas bien méchant, donc cette canule a 4 trous au bou et elle est racorder a un tuyau qui injecte doucement de l'eau thermale charger en gaz souffle etc... Je précise que c'est nous qui nous occupons d'introduire la canule et ce quand la dame est partie et a discretement fermer la porte dérriere elle car c'est des cabines individuelles dieu merci (moi la pudique au secours sinonnnnnn).
4eme soin : Alors la ben pour toddy c'était la récrée totale c'est ce qu'on appelle un couloir de marche en fait vous devez marcher pendant 15 minutes dans un piscine où on a de l'eau jusqu'à envirron ras des fesses, mais où il y a du courant et des bubulles. Bref la premieures semaine je retrouvais mes pépé mamies avec une tronche d'enterrement mais alors paprés je vous dit pas l'ambiance que j'ai mis la dedans (enfin etst ce que c'était la peine de vous le dire hihihihi). Bref le couloir de marche est devenu trés vite le derneir endroit ou on cause ou on rigolé bien ou on se donner des tuyau sur telle ou telle rando à faire ou pas etc...
Voilà ça c'est pour les soins médicaux je finissais en principe vers 8h45 (ça dépend si j'avais beaucoup papoter ou pas au couloir de marche). ensuite au début je rester me reposer dans la superbe salle de repos de la bas avec vu sur la vallé des Gaves je voyais le superbe lever de soleil de dériere la montagne en me lisant un bon livre mais la deuxieme semaine je partez me "reposer" à la maison plutot du mois redéjeuner avec mon gg et ma puce qui eux se lever à peine. Et aprés a nous els sommets les visites etc....
Si non ben pour celles qui veulent completer y'a la balnéo et en plus comme on est curiste on a des prix hyper avantageux et même pour les accompagnant . Pendant ma période ça couter 85 euros pour 3 semaines d'acces à la balnéo jaccuzzi piscine hammam etc etc. Y'a aussi les massages et le kiné est d'jeunes et trés jolie heuuuuuuuuuuuu (sudval c trompé c le gygy qui est pas d'jeunes heuu). Pour celles qui font la chasse au poils y'a une esthéticienne évidement. Et ils propose même des massages au CHOCOLAT heu moi je préfère me le manger hein mais bon c'est vous qui voyezzzzzzzzzzzzz. La région est superbe y'a un millions de choses à faire et vraiment sans faire exploser le budget c'est pas comme du coté paca on repecte le touriste là bas. Les gens sont hyper gentil c'ets impressionnant.
Pour l'hébergement moi je m'y suis prise trop tard pour avoir un des 20 appart de la cure donc j'avais trouver par la centrale de réservation un appart dans Luz tout pres de la navette gratuite mis à disposition pour les curistes c'est à même pas 5 minutes en fait de la cure y'a 1k5 y'en a toutes les heures.
Bref voilà si vous avez d'autres questions ben hésitez pas les filles. Le pauvre gygy de là bas il à eu pendant les 9 rendez vous la tête farci de nos histoires d'endositers, du forum etc je crois qu'il est au taquet maintenant je sais même aps s'il serait pas cap de vous appeler chacune par vos pseudos mdrrrrrrrrrrrrrrrrr. La directrice aussi de la cure est super sympa elle a été aussi briffer et nous attend comme des princesses.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 10:20 | |
| Et ben dit donc, c'est une vrai organisation tout ça. Par contre je suis surprise, je pensais effectivement que les soins étaient sur la journée et non pas dés l'aube. Mais si le gygy est pas sur place c'est tout à fait compréhensible. Donc en fait pour ce qui te concerne la petite tribu ta suivie la bas et vous avez pris un appart sur place. Pour les soins le 1er et le 3e bis on pas l'air trés terrible, mais bon tu me dira c'est une cure et pas le club méd non plus. Bon repose toi bien et à plus tard. Bisous et merci pour les explications. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 10:22 | |
| Coucou ma toody ,
Contente de te retrouver, j'imagine bien comment tu a du papoter avec tout le monde dans le couloir de marche, on te reconnait bien la toody, tu as du mettre l'ambiance et je suis sur qu'on parle encore de toi la bas et que tu dois leur manquer, comme tu nous à manquées.
En tout cas tu décrit bien la cure qui ma l'air pas mal du tout.
Merci à toi de nous donner toutes ces informations.
Gros Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 14:46 | |
| Le cadre avait l'air sympa mais les soins ... bizarres pour certains ! mais si ça fait du bien, pourquoi pas !
je rêve trop d'une thalasso et de massages ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 18:29 | |
| Bon va organiser ça pour l'an prochain les filles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 20 Aoû - 19:17 | |
| J'aimerais bien le couloir de marche dans l'eau et le papotage !!! le jet d'eau aussi ,car je sais que ç'a fait un bien énorme.... mais le reste ..... j'aimerais pas trop , voir pas du tout .....mais quand il faut le faire ..... :turnflower: Mais ,merci pour les explications!!!! c'est clair et net !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 16:11 | |
| comme tout le monde, il y a le coulor de marche et la douche qui donne envie par contre le reste c'est pas cool C'est vrai que ce n'était pas des vacances mais bon
En tout cas, cela est bien résumé
Merci poulette |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 16:35 | |
| C'est vrai que gaze et douche vaginale... ça fait sûrement pas grimper aux rideaux... Mais sinon, ça me tente assez j'avoue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 16:48 | |
| Je vous promet que ça ne fait pas mal (et que tout est fait dans la discretion et le respect de la personne) et que ces les deux soins les plus essentiel pour nous car ça joue vachement sur le col et l'utérus (surtotu en préparation d'une bébé nature fiv iac ou quoi que ce soit d'autres lol) et pour ma part sur le parti pipi (facilité lol). Pour vous donner un exemple une dame qui était avec moi elle venait pour des douleurs pendant les rapports et elle m'a dit que des la premiere année ben sa vie de couple a repris son cours comme par le passé et que c'est top depuis elle avait pourtant essayer toutes les cremes de la création tous les traitements classique et rien n'y faisait. Et la tip top. Bon moi de ce coté là depuis ma coeilo juin 2006 tout roule et puis de toutes facons avec la biopsie ben j'ai pas tester depuis et je suis pas prette de tester grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à mon avis.Et la on dit un grand AOUMMMMMMMMMMMMMM à gg. Tu sais isa que c blinder de breton là bas a luz et de bordelais c'est impresionnant. En parlant de bordelais va falloir que je sms mintil tiens enfin quand j'aurais des nouvelels pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 17:53 | |
| Moi j'avoue que j'y songe pour les douleurs de calins .... à voir |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 18:10 | |
| Tody... pourquoi me parles-tu des bretons ??? ferais-tu partie de ces gens qui pensent que la Vendée est en bretagne ? hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 19:44 | |
| Oui isa j'avoue c'est ce que je pensais mais je te confirme qu'il y avait aussi plein de 85 même qu'on c'est demandé un moment avec gg mais c'est où ce 85 on a fini par demander au papa de gg de regarder sur le calendrier de la poste mdr la honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mille 200 escuses isa :drap: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 20:06 | |
| Bonjour Toddy, Contente de te revoir parmi nous (et félicitations pour tes nouvelles fonctions !!!) Bon, merci pour ton "exposé" sur ta cure, ça m'a l'air charmant tout ça (euh...si l'on excepte toutes les fois où il faut montrer le minou, toucher le minou, explorer le minou... Grrrrrrrrrrrrrr...) :chatbof: On peut dire que tu as une vie remplie ; bon, remplie d'embrouilles si l'on y regarde bien, mais ton humour et ta bonne humeur te sauveront de tout. Conserve-les bien. Encore qu'au vu de tout ce que tu endures, si tu avais du les perdre, ce serait fait ! Je te fais de grosses bises, et je suis comme tout le monde, hein, j'attends le résultat de la biopsie, mais tu le sais bien, évidemment. Alors à vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 20:10 | |
| |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Mar 21 Aoû - 20:58 | |
| Bon, Tody, ça va, je te pardonne ! mais que je ne t'y reprenne pas hein ?!! la Vendée n'est pas en Bretagne et je n'ai rien contre les bretons !! j'adore leur gastronomie, leurs dolmens, leurs menhirs, leur climat, leur cidre, leurs crêperies, leurs galettes... (à l'andouille c'est génial !), leur musique, leurs tenues traditionnelles, tout ça koi ! Mais bon, chuis vendéenne... et du coup, pas bretonne ! :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS Lun 27 Aoû - 23:24 | |
| Bon ben ce week end j'ai eu le plaisr d'avoir diane50 au tel car elel aprt faire la fameuse cure a luz ce vendredi (elle croisera donc elle aussi mintil décidement on se sera croiser les 3). Voilou ben je lui ai tout raconter sur la bas et meme les trucs et astuces visites etc... Elle est briffer a mort diane50. Elle a pas encore le net chez elle mais j'espere qu'a son retour elle pourra nous faire apssé son témoignage aussi de son espérience cure. Voilou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS | |
| |
|
| |
| LE RESUME DE MA CURE GYNECO EN DETAILS | |
|