Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

stress poids endo boulot ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

stress poids endo boulot ... Empty
MessageSujet: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:24

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet (isa je compte sur toi pour vérifier...).

Voilà. Je fais un boulot stressant, j'ai pris du poids depuis que je le fais. Poids que je n'arrive pas à perdre malgré le régime, sport et tout et tout.
Tout ça me fait stresser... Je tourne en rond quoi. (Je précise que je n'ai pas changé mon alimentation. Je tente même de faire un régime...).

D'autre part, depuis quelques semaines, je note, malgré le lutéran une récidive de l'endo (je me demande si pour mon cas personnel le fait de prendre sur moi ne favorise pas le retour de l'endo mais chacun est différent de ce point de vue).

Puisque pour le moment je dois continuer mon job (j'en cherche un autre mais pour le moment ça ne donne rien), je vois une sophrologue et j'ai du mal à me plier à ses exercices et à me concentrer.

J'en suis à prendre des anxiolitiques le matin (sinon j'assassine quelqu'un dans la journée c'est sûr !) et également le soir (sinon je fais des cauchemards, je revis tous les trucs négatifs de ces derniers temps et ce depuis que je vois la sophrologue magnétiseuse).

Auriez-vous une suggestion ? Hypnose ? un médicament miracle pour combattre le stress engendrant une prise de poids ? Homéopathie ? acupuncture ?
Je suis dans le sud de l'oise limite Val d'oise. Si vous connaissez quelqu'un qui a pu vous aidez à ce niveau merci de m'en parler en MP.

A chaque récicive d'endométriose : j'avais des problèmes de prise de poids et des difficultés à supporter le traitement. Je ne sais plus qui de l'oeuf ou de la poule cette histoire mais je désespère de ne pouvoir pas au moins agir pour ne pas prendre de poids... J'en suis plus à tenter d'en perdre mais à limiter la prise...

C'est lié ou ce sont 2 éléments complètement différents ?

J'en suis à me dire que je vais aller voir un psychiatre car je me projette déjà à la fin de mes semaines de vacances en me disant que je vais devoir retourner bosser et là c'est super grave flippant (d'autant que c'est pas la première fois). J'ai même mis de l'argent de côté au cas ou je démissionnerai sur le champ c'est dire si je suis limite...

Comme j'ai lu que pas mal de filles bossaient dans le social, pouvez-vous me dire comment vous faites pour prendre du recul ? Moi je deviens parano et je vois des profiteurs du système partout... Je deviens grave dangereuse. Ca vous est arrivé ?

C'est embrouillé comme sujet mais c'est à l'image de ce que je suis today... Désolée.
Merci de vos réponses/conseils

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:30

Bonjour Megwen,

C'est sûr, le stress chez certaines fait grossir, tout comme les traitements que nous prenons pour lutter contre l'endo en font grossir certaines et pas d'autres....

Malheureusement, je ne peux pas t'aider davantage, si ce n'est que je ne peux que te conseiller de trouver un autre emploi..... Mais de cela tu es consciente et c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver du boulot...

Tout ce que je peux te dire, c'est bon courage, viens te confier ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. Il ne faut pas garder tout cela en toi, c'est très mauvais, il vaut mieux en parler et beaucoup ici, savent ce que tu vis.... Nous sommes à même de t'écouter, car nous comprenons parfaitement ce que tu peux ressentir.

Je te dis donc bon courage et continue de te confier ici. Et surtout, essaie de patienter en attendant de trouver ton nouvel emploi.

Je voudrais tellement te donner d'énergie pour que tu puisses résister et t''en sortir...

Allez, bon courage !javascript:emoticonp(':turnflower:')

Grosses bises,

Patyjavascript:emoticonp(':turnflower:')
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:10

Coucou ,je sais ce n'est pas toujours facile ,est ce que tu as essayé le sédatif pc c'est homéopathique et en le prennant en continue çà fait beaucoup de bien.Bizzzz.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:40

Bonjour Megwen,

Je comprends ton état de stress..tu as un métier prenant...J'avais tendance à être comme toi mais depuis la fin de l'année dernière plus les opérations,j'ai quasiment perdu 10kg..je viens d'en reprendre 2 mais je ne vais pas me mettre au régime ...je suis déjà assez épuisée comme ça...encore une fois,injustice de Dame nature...certaines fondent comme neige au soleil avec le stress et d'autres font tout le contraire!
bon courage
bises
Marina
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:21

Bonsoir Megwen,

Et si tu essayais la biokinergie. Il y a 3 praticiens dans le Val d'Oise. En gros c'est de l'acupuncture avec les doigts. Cela me fait beaucoup d'effet : diminution des douleurs et du stress. C'est simple, j'ai failli m'endormir à la fin de la scéance cet après-midi.

La justification scientifique de cette médecine douce est ce qu'elle est comme pour toutes les médecines douces. Je suis scientifique, mais là tu vois je fais une croix sur mes a priori. Cela fonctionne alors je me fou complètement de savoir pourquoi. Le praticien que je vais voir est le seul kiné-osthéopathe à avoir réussi à me remettre le dos en place alors que depuis 36 ans je ne pouvais pas m'allonger à plat dos sans avoir mal en abs du dos. Je suis née avec une scoliose et pendant 36 ans, j'avais régullièrement les lombaires bloquées. De ce point de vu là, je revis depuis 6 ans maintenant : quel plaisir de pouvoir s'allonger complètement sur le dos pour pouvoir se détendre. C'est quelque chose !

Allez courage et essaye de rester stress poids endo boulot ... 154677 au boulot.

Bizz :fleurs:
Hélène
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:03

Avant tout, COURAGE!!!!
Je ne prétends pas avoir de remèdes miracle contre le stress ou la prise poids, mais voici mes petits trucs perso contre le stress.
Le yoga m'a aidée dans les moments de stress liés à l'endo, les FIV et aussi lorsque j'ai passé mon diplôme d'AS. Ca avait aussi l'avantage de m'apporter une activité que je faisait pour moi, pour me faire du bien et m'accorder un moment de douceur. Alors oui, ça ne faisait pas disparaitre ni l'endo, ni le fait que je devais faire des FIV, ni le fait que je devais écrire et soutenir un mémoire et présenter une étude de situation pour obtenir mon diplôme, mais au moins, pendant cette heure là, j'étais détendue, relaxée et en paix.
Le fait de partager ce que j'avais sur le coeur, avec mon mari, des amis, mon osthéo m'a permis de "déposer ma valise" et de ne pas garder tout pour moi. ça m'a permis aussi, avec leur aide, de voir que oui, j'avais une endo et que c'était difficile, oui j'avais affaire à la PMA pour espérer être enceinte, mais que malgré tout, il m'arrivait quand même des choses bien. Parler avec eux, partager mes angoisses m'a permis de me rendre compte que tout n'allait pas si mal dans ma vie.
C'est ça mon message, Christine: il y a du positif en toi, et le voir n'est pas nier ce qui te cause souci, au contraire, c'est justement ce sur quoi tu dois t'appuyer dans les moments de doute que tu traverses. ça ne fera pas disparaitre d'un coup de baguette magique ce qui te tracasse, mais ça te donnera l'énergie et la force pour y faire face et c'est ça qui est important.
Ton boulot est stressant, mais tu es quand même capable de l'assumer.
Tu as pris du poids, mais ça ne signifie pas que tu ne seras jamais capable de les perdre...peut être que ce n'est juste pas le moment.
Ce que je te dis peux peut être sembler naïf, mais c'est vrai.
Appuie-toi sur du positif pour surmonter ce qui te semble difficile en ce moment, essaie de trouver ou de faire chaque jour, au moins une chose qui te fait plaisir...t'offrir un bon bouquin, une séance cuisine avec tes enfants, un bon bain chaud qui détend, un café avec une copine, t'offrir des fleurs...à toi de compléter la liste.

Quant au boulot...c'est vrai que l'on fait un métier parfois difficile, qui nous oblige à entendre des histoires de vie lourdes, difficiles, parfois révoltantes. Et oui, parfois nous rencontrons des profiteurs du système, mais ce n'est pas la majorité.
Ce qui m'aide à prendre du recul, c'est de pouvoir partager certains questionnements avec les collègues et de veiller le plus possible à ne pas ramener le boulot à la maison...quand parfois c'est un peu plus dur, et bien je prends un peu plus de temps avant de rentrer. Je vais m'assoir dans un parc avec un bouquin, je retrouve une copine, je vais faire un peu de lèche vitrine. Ou bien je rentre et je vais m'occuper directement de mes orchidées. Des petits trucs qui peuvent sembler futiles, mais qui me permettent de laisser le boulot à distance quand je suis chez moi.

Ta démarche et ton questionnement sur toi est lucide et sain, et ça aussi c'est positif, alors même si toi en ce moment tu n'en es pas forcément convaincue, moi je pense que tu vas surmonter tout ça, grâce à tous ces petits trucs que tu peux faire pour te rendre la vie sinon plus facile, du moins plus légère, grâce aussi à l'accompagnement d'un professionnel, quel qu'il soit (médecin ou autre), comme tu l'évoques dans ton message.

Prends soin de toi,

Patou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:28

Bonjour et merci beaucoup de votre soutien.

Concernant la poids, je ne me bats plus car je pense qu'il y a une question hormonale là dessous. Je vais devoir faire le point avec le gynéco ou généraliste. Je vois mon poids monter sans rien pouvoir y faire.
J'étais pleine de bonne volonté pour faire du sport et j'ai fais 1/2 heure de tapis de marche 2 jours de suite : résultat : j'ai mal aux hanches !!! Mes origines bretonnes sans doute.

J'ai relevé le nom de psychiatres dans ma région, qui prendraient le relais de mon généraliste pour d'éventuels médicaments. Je dois m'occuper du rendez-vous aujourd'hui. Faut que ça sorte.

Je vais voir pour la biokinergie aussi. Je suis prête à tenter pas mal de trucs, même l'hypnose.

Je vais faire mon choix rapidement. En attendant j'essaie de prendre des draineurs pour dégonfler car j'ai du mal à respirer.
Je vais aussi investir dans une balance qui mesure la masse grasse et l'eau... Je crois que ça va être mon petit plaisir du jour !
Au moins je serai fixée sur ce qui peut me faire gonfler comme ça.
Le dérèglement hormonal me paraît être le plus plausible tout de même... Vu ce que je mange, je peux pas faire moins que ça sinon dans l'état ou je suis je tombe...
Quant au stress j'ai eu une dure semaine la semaine dernière
mais là c'est un peu plus calme. J'ai même le temps de surfer un peu la journée sur le net !!

Je vais reprendre le dessus. Ca a toujours été. L'épisode de ma mère m'a un peu foutue en l'air. C'est depuis ce temps là que je vais mal. J'ai pas tout évacué. Mais bon c'est pas votre job d'écouter tout ça.
Merci d'être là en tout cas.
Christine
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:41

C'est notre job de t'écouter et de t'aider dans la mesure de nos moyens quand ça va pas. Pas de problème là dessus.
Alors n'hésite pas, à chaque fois que en ressens le besoin.

Prends soin de toi,

Patou
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:08

Coucou Megwen,
comme le dit Manée, il y aun truc qui marche bien (du moins sur moi c'est efficace) c'est cédatif PC, je l'associe avec Rescue des Fleurs de Bach. Tout est homéo et marche pas trop mal.
C'est ce que je prend dés que j'ai un coup de calgon ou de stress, et ca arrive à me détendre.
Bisous et bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stress poids endo boulot ...   stress poids endo boulot ... Icon_minitime

stress poids endo boulot ...
Page 1 sur 1