Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

encore une question liés a la grossesse ............

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

encore une question liés a la grossesse ............ Empty
MessageSujet: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:04

encore une question liés a la grossesse ............ 933551

C'est encore moi avec mes histoires de grossesse

Je voulais juste savoir si vous vous etes arreter dès le debut de votre grossesse en sachant que pour nous ayant de l'endo il est tres difficile de tomber enceinte

Votres gyneco a t il jouer la carte de la prudence ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:29

moi je ne savai pa encore que j avai de l endo et j ai etai arreter pour la deuxieme desuite car j ai fai un decolement de placenta mais pour la premier tou ce passer bien donc j ai travailler jusqu a 6mois pa au bout mai j ai accoucher plus tot
mais si ta grosesse se passe bien que tu na pas de probleme il i a pas de raison que tu soit arreter mais comme on te l a deja dit toute grosesse et diferente dons tu verra bisous et repose toi bien pour nous faire un bo bb
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:54

Lors de ma première grossesse le diagnostic n'était pas posé, et j'ai été arrêtée dans les délais normaux (congés patho), malgré un placenta recouvrant.
Pour la deuxième, je n'ai pas été arrêtée à cause de l'endo, mais parceque je faisais une hyperstimulation suite à la FIV, et que c'était une grossesse à risques. L'endo n'est pas entrée en ligne de compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:59

NOn, que tu aies de l'endo ou non, FIV ou non, c'est une grossesse normale, sauf si évidemment il y a des risques pour ta grossesse. POur mon 1er j'ai eu plusieurs arrêts pendant ma grossesse car j'avais des petits décollements de placenta mais rien de bien méchant, et sinon j'ai été arrêté à 6 mois car je n'en pouvais plus.par contre j'ai accouché à 8 mois
Pour mon 2e je ne bossais pas donc j'étais à la maison mais j'ai du être allitée vers 5 mois car col court et bébé bas mais aucun rapport avec l'endo. j'ai accouché 15 jours avant seulement.

Si tu te sens bien et que ta grossesse ne présente aucun danger tu ne seras pas arrêtée, mais ça dépend de ton médecin, si il est arrangeant ou non ..
tu bosses dans quoi ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:02

Je suis aide soignante en maison de retraite et il y a des personne slourdes a manipuler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:01

J'ai appris le 26 janvier pour ma grossesse et mon gygy m'a de suite mise en arrêt, il m'a dit que c'est une grossesse précieuse et qu'il ne voulait pas risquer quoi que ce soit sachant que j'avais encore plein d'endo et kyste...

Faut dire aussi que je suis agent d'entretien, je nettoie plus d 'une dizaine d'immeubles par jour donc je dois porter aspi de 10kg, seaux d'eau, respirer la saletée, les immeubles n'ont pas tous des ascenseurs donc c'est la galère, j'étais hyper fatiguée sans être enceinte alors je ne te laisse pas imaginer en l'étant...

Et nettoyer des appart qui ont brûlé ou après travaux etc, ça le fait pas.. donc même si je perds la moitié de mon salaire depuis début février, que c'est pas facile etc, j'ai préfèré être arrêté pour mon bébé!!

D'autant que ce pauvre bébé est de petit gabarit et a eu bcp de mal à pousser ( petit utérus d'après une sage femme échographe), je n'ose donc imaginer si j'avais continuer à bosser dans ce stress pas possible entourée de collègues toutes fumeuses ( j'ai arrêté quand j'ai appris ma grossesse)..

Voilà, parfois, même si pas de gros soucis, il vaut mieux être arrêtée de suite, au cas où...

Bisous!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:22

Pour une fois je trouve que ton docteur a fait son travail de docteur,
En effet,c'est une grossesse précieuse et il a bien raison .

Repose -toi bien et fais un beau Bébé (il n'a pas besoin d'etre bien gros)il grossira par la suite ...

bises encore une question liés a la grossesse ............ 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:18

Mag, je crois aussi que tu as droite à ton heure chaque jours de grossesse à partir du 3ème moi je crois.
Je connais très bien ton boulot et au moindre saignement ou petite contraction je te conseille de voir ton docteur pour voir s'il veut t'arrêter ou pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:20

c'est sur que si on porte des choses lourdes ou qu'on manipule des produits nocifs mieux vaut se faire arrêter ! moi je suis assistante de direction donc c'est pas pareil ... mais ça dépend de chaque grossesse aussi.

courage les nanas !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:38

C'est sur; que pour manipuler des personnes,ou les soulever????

il n'y a pas quelque chose d'aménageable,dans le service.......

Le travail ne manque pas,dans une maison de retraite......ça doit pouvoir se faire....

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:09

Malheureusement je ne pense pas tu sais.
Car le boulot c'est ménage, toilette, rangement du matériel ou réserve. Et avec le nombre de pesonnel je ne pense pas qu'on puisse dire à une des filles de ne faire aucune toilette. Peut etre je me trompe...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:58

oui mais quand t'as un gros bidou,tu fais comment pour soulever les mémés ou les pepés
Et c'est lourd ,c'est comme un double fardeau.....

Et toi avec ton bidou tu n'es pas tres adroite!!!

bises encore une question liés a la grossesse ............ 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:27

dans ces cas là, mieux vaut se faire arrêter, kit à perdre du salaire mais c'est tellement important .. pour ma 1ère grossesse, mon gynéco voulait m'arrêter vers 4 mois et moi je disais non que je ne pouvais pas faire ça à ma patronne, etc et finalement j'ai été arrêté vers 6 mois et qq et j'ai accouché le 9 juillet au lieu du 11 aout !! qu'est ce que ça aurait été si j'avais bossé jusqu'au bout ?!!! et ma patronne qui me mettait la pression pour que je vienne quand même pendant mon arrêt qq heures par jour ... ouais c'est ça ! j'allais me taper du transport etc pour sa pomme !!
le plus important c'est la maman et la santé du bébé car quand on voit les prémas et bien c'est pas marrant !! on joue une vie ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:12

Ben en fait c'est assez difficile pour demander un amenagement de poste , je suis seule pour 10 patients (c'est une unité alzheimer), en plus de la lourdeur physique il y a tout le coté psy
Mes collegues viennent juste me donner un coup de main pour le repas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:03

oui alor fait attention avec hiziemer car je l ai fait pendant ma 1er groosesse j etai dans un centre dacceuil de jour et il i en a un qui ma courser avec un couteaux pour faire sortir le bb j ai etai quite pour une bonne frayeure heureusement q uil i avait mais collegue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:23

Bonjour Mag,

Je pense que tu devrais parler de ton poste de travail à ton gynéco et voir avec lui !

En ce qui me concerne, comme tout va bien, avec mon gynéco, nous n'avons pas encore abordé ce sujet. Mais il est vrai qu'actuellement, je suis en formation, que j'évite de porter du poids en demandant de l'aide aux autres.... A la maison, mon mari a décidé de tout faire depuis le transfert embryonnaire, je suis gâtée !... Je passe mon temps à faire attention et à me reposer !

Mais je crois que le mieux pour toi, c'est que tu décrives ton poste de travail à ton gynéco et que tu vois avec lui.

Allez, bon courage, et essaie de ne pas trop t'angoisser, tant que tu n'as pas de saignements et que tu te sens bien, cela veut dire que bébé se porte bien. Je commence à prendre l'habitude de dire : pourvu que cela dure ! Mais cela va durer, allez !

Grosses bises,

Paty
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:24

Félicitations aux futurs mamans sunny

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'arrêter lorsque le travail en lui même est physiquement pénible ou stressant ou bien encore lorsque le temps de trajet pour aller travailler est trop long et que tu es déjà fatiguée avant même d'avoir commencé ta journée, parce que tu te retrouves debout dans les transports en pleine heure de pointe, heure de pointe qui au passage n'est pas toujours facile à supporter en temps normal. Je suis en région parisienne, ce n'est peut-être pas la même chose en province....

C'est effectivement une discussion que tu dois avoir avec ton gynéco, n'hésites pas à t'arrêter si besoin.

:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:57

j ai deja eu cette discussion avec mon gyneco a chaque fois que j y vais et lui ne vois pas l' interet de m'arreter , du coup je vais voir mon generaliste pour mes arrets de travail
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:00

Je pense que si les difficultés à avoir le bébé été lié à tes ovaires tu peux continuer à bosser car à priori pas de risque pour la grossesse. Par contre si c'était à cause de la difficulté à "l'oeuf" e s'accrocher alors là il faut s'arrêter.
A mon avis surveille bien tes réactions et vois avec ton généraliste pour bien préserver ce petit bonheur !!!

Courage mag !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:09

Bonjour,

Tu devrais voir avec ton médecin concernant la pénibilité du travail . J'ai été arrêté juste 3 semaines avant le congé maternité mais je sui s développeur assise devant un pc toute la journée c'est différent.

Ma collégue s'est faitre arrêter à 6 mois trop de tension tout dépend des grossesses.

bises
Karine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:45

MOi j'ai une ancienne collègue, elle s'entendait bien avec son généraliste et il l'a arrêté à 4 mois, soit disant pour mal de dos. Elle est secrétaire. Je dis tant mieux pour elle ... elle a eu de la chance car une grossesse c'est pas marrant tous les jours, on n'est pas dans notre état normal qq part. C'est épuisant, et puis il y a les transport ou la route ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une question liés a la grossesse ............   encore une question liés a la grossesse ............ Icon_minitime

encore une question liés a la grossesse ............
Page 1 sur 1