Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

retour de cycle?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:25

Bonjour les filles:banane:
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis hier,mais j'attendais de voir ce qui se passait ce matin...scratch
Je suis sous décapeptyl depuis Novembre dernier...dernière injection ayant eu lieu le 11 Mai...donc Fin du traitement 11 Août...je m'attendais à avoir mes règles cet automne ou début d'hiver...j'avais des pertes vaginales depuis quelques jours avec un peu de sang séché(désolée pour les détails😕 ...)..J'avais eu des saignements le 14 juillet et là depuis hier ,j'ai des saignements...est-ce que le traitement aurait déjà cessé?scratch Je ne sais pas s'il faut que je continue surgestone?pour l'add back thérapy?idem...je ne crois pas...Elena nous avait prévenu de faire attention de ne pas tomber enceinte sous déca ...pendant combien de temps faut-il se protéger?Pendant combien de temps le déca agit-il m^me si retour des règles?scratch
Je me demande si c'est bien ça mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...je vais voir combien de jours ça va durer?Si ce sont bien mes cycles qui reprennent,la bonne nouvelle est que ce n'est plus douloureux☀ ...quelques douleurs dans le bas du dos,les jambes et un peu le ventre,comme quand j'avais 15 ans...rien comparé à avant l'opération:banane: très supportable...Je ne crie pas victoire trop vite mais si ça continue je pourrai dire Merci Professeurs....retour de cycle? 881205
je vous embrasse
bonne journée
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:24

Coucou Marina,
Je n'ai jamais eu de saignements en étant sous déca. Par contre au retour des régles (6mois après l'injection) elle sont revenus effectivements comme à l'adolescence.
Voilà, désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info.
Bisous et bonne après midi à toi.
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:56

merci pour ta réponse poussinette
je viens d'appeler un des professeurs qui m'a opérée...secrétariat fermé jusqu'à début septembre...il ne me reste plus que vous pour m'éclairer:scratch: ...Anne saura sûrement...Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeee?
retour de cycle? 826767
M.
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:52

Coucou Marina,

ça m'est arrivé de saigner sous décapeptyl/enantone (le ttt ne faisait pas complètement effet).
Je pense qu'il faut que tu arrêtes l'add-back therapy, mais que tu continues surgestone en continu, (c'est un contraceptif en continu), pendant un mois.
Ensuite, si vous voulez faire un bébé, arrête de prendre surgestone, et attends tranquillement que tes règles reviennent.
Dans mon cas, alors que j'avais mes règles tous les 28 jours sous enantone/décapeptyl, à l'arrêt du ttt, mes règles ont mis trois mois à revenir.
Bon courage
Anne
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:21

Je pense que tu devrais voir avec ton médecin, il ne faudrait pas dérègler la machine encore plus... Wink
Enantone et déca foutent un sacré bordel dans notre organisme, il faut éviter de continuer à le brusquer après...
enfin, moi, ce que j'en dis... ce n'est qu'un conseil bien sûr.
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:48

coucou:flower:
bon ben a priori ce sont mes règles qui sont déjà revenues!je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre?Celà dure depuis hier...je vais voir demain..le problème est que le chir est en vacances ...j'ai essayé de joindre son assistant...idem injoignable jusqu'à fin août....Je ne vois pas qui pourrait me renseigner:scratch: ??surgestone est un contraceptif?Ok ,j'avoue ne jamais lire les notices...je ne me suis pas renseignée plus que ça...déca a retenu toute mon attention ,du coup,je ne me suis pas attardée sur les autres...Anne,tu penses qu'il faut que je prenne surgestone jusqu'à mon prochain cycle?Je ne sais pas combien de temps il serait sage d'attendre avant d'envisager une grossesse?Avec les cicatrices...surtout la dernière qui est encore limite...mais au fond de moi,j'ai peur que ça revienne et que ça m'empêche de faire un bébé...je ne me focalise pas dessus...je refuse l'idée de récidive mais je ne voudrais attendre trop non plus...en fait ,cette appréhension doit venir de l'année dernière ,la chir qui m'a fait ma coelio m'avait dit que c'était bon,qu'elle avait tout enlevé...et 3 semaines plus tard ,re -hôpital,re-morphine..en fait,digestif touché et rien n'avait été détecté...On m'a alors dit qu'avec "le champ de bataille" qu'était mon ventre,une grossesse était inenvisageable,normal...bref,je pense que c'est pour ça..sauf que là ,on m'a tout enlevé..mais comme on ne sait pas comment ça vient,je me dis comment pourrait-on être certain que ça ne reviendra pas?D'où mon impatience pour un bébé...
Merci pour vos réponses les filles:merci:
retour de cycle? 826767

Marina
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:28

Tu peux pas en parler à ton méd traitant?
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:52

Je pense aussi que tu devrais voir avec ton MT en attendant. Mais ne touche pas à ton traitement sans avis médical. Tous les conseils que tu trouves ici ne sont que des conseils... je le rappelle... ce forum ne fait aucune consultation privée...Wink Chaque cas est différent, et chaque corps réagit de façon différente. Prend conseil auprès d'un médecin, c'est le mieux à faire...
biz queen
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:22

je sais,isa...ne t'inquiète pas...je vais tenter de joindre la secrétaire de l'autre chir qui m' a opérée..
J'espère qu'il y a quelqu'un
retour de cycle? 826767
M.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:27

:fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:44

coucou:turnflower:

j'ai eu l'adjointe du professeur (toujours aussi sympa,c'est agréable)qui me conseille de prendre rdv avec le gynécologue...le problème est qu'il n'y a personne jusqu'en septembre:scratch: ..en attendant ,je dois continuer surgestone jusqu'à samedi,date à laquelle le déca doit cesser..elle n'est pas sûre que les saignements soient des règles,à voir le mois prochain..elle pense plutôt à des hémorragies de privation...affaire à suivre...je pensais à mes règles vu la durée,les douleurs aux jambes,dos..confused
retour de cycle? 826767
M.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:49

Je suis assez d'accord ave ce qu'elle dit...
Mes règles ne revenant pas après enantone j'ai eu 10 jours de duphaston... et elles sont revenues, mais tjs là après 2 mois !! je manquais effectivement d'oestrogènes, et les saignements ont disparu qd j'ai pris une oestro-progestative (en continu, je précise, ça ne fait pas flamber l'endo...).
Les douleurs peuvent aussi être dues à la privation... d'où la confusion.
Le plus sage est effectivement d'attendre et voir après samedi.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:10

Dur dur Marina, :drap:
bon courage à toi.. :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:12

Je vais attendre sagement samedi...en attendant,aujourd'hui,c'était ma première journée de boulot...dûr avec toutes ces douleurs et la fatigue mais j'ai tenu,je suis contente et ça fait du bien de retrouver son travail...
Bises
Marina
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:23

Bon si le moral va c'est déjà une bonne chose.
Bon courage, bisous.
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:22

Coucou Marina et contente de voir que le morale vas bien et que ta reprise du boulot c'est bien passé.

Pleins de bisous à toi et courage pour la suite :biz: retour de cycle? 826767 :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:15

merci mimi....retour de cycle? 127223
Bon aujourd'hui,j'ai cru que je n'allais pas pouvoir me lever tellement j'avais des douleurs au dos...retour de cycle? 570903
J'ai pris 2 di -antalvic ,un bain:piscine: (dans ma baignoire:mdr: ) et je suis partie au travail...ce midi,j'ai repris un médoc pour tenir le reste de la journée...ce soir,trop mal ,il était temps que je rentre pour filer dans un bain:dur: ...ça me soulage..et puis ,pas facile d'aller aux toilettes au boulot!
allez ,il faut que je tienne...retour de cycle? 60380
et toi,comment ça va?
retour de cycle? 826767
Marina
Invité
Invité
Anonymous

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:17

Oui comme tu dis pas facile de se concentrer et d'aller aux retour de cycle? 945334 au boulot, c'est une chose que je ne sais pas faire non plus, il me faut mes WC hihi!!!!

Sinon moi ça vas a part que j'ai une attèle jusqu'au 15 août, je me sui fracturé le doigt au boulot en voulant rattrapper une résidante qui manqué de tomber.

Mais sinon ça vas bien tout suis son cours.

Courage à toi, j'espère que les douleurs se feront moins présentes.

Bisous retour de cycle? 826767 :fleurs: :turnflower:
Contenu sponsorisé

retour de cycle? Empty
MessageSujet: Re: retour de cycle?   retour de cycle? Icon_minitime

retour de cycle?
Page 1 sur 1