Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mar 28 Aoû - 21:42 | |
| j'attaque les corbeaux et les renardes de françoise dorin je vous direz ce que cela donne c ma mere qui m'a offert ça on va voir????? |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Jeu 30 Aoû - 20:05 | |
| j'attaque Levy demain ds le RER (je fais ma fière, car je recommence mes p'tits trajets!!)hihi
j'en ai trouvé 3 à la bibli de Levy...
et j'ai pris aussi un bouquin sur la schisophrénie et un autre sur l'épilepsie pour voir entre les 2 ,vers lequel balance mon cerveau..(apres ça, soyez sur, j'aurais les 2..hihi)mais je ne suis pas encore mûre pour les lire, pourtant faut que ça murisse vite, vu que : 3 semaines de pret...seulement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Jeu 30 Aoû - 20:11 | |
| moi je devais lire dans ma chaise longue mais ouinnnn j'ai fait mes comptes pour le dentiste donc lecrture de mes relevés de compte chèque la banque postale ( ya plus passsionnant ) en revanche angoisse et suspense et palpitations garanties :::
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Jeu 30 Aoû - 22:03 | |
| Pas mal comme lecture aussi pierrette ca moi y'a riende mieux pour me donner la diarrhé quand mes comptes sont mauvais aie aie aie.
Bon ben te voila paré ma fanfan heu toi schiso non j'y crois aps un brin rho tu vas encore psychoté avec ça tu vas allez nous rendre ça des lundi a la biblio non mais.
Bon moi j'ai du mal avec le livre que j'ai commencer je sais aps si j'arriverais au bout enfin faut insister des fois apres ca deviens prenant j'approfondirais ca ce week en puisque aps le net avec mes petit légumes des alpes.
Bon rer fanfan et bon stage.
Alors pas d'autres qui propose leur lecture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Jeu 30 Aoû - 22:07 | |
| le livre de ma vie ou presque la masai blanche est ce que quelqu'un l'a lu ?????
PIERRETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Jeu 30 Aoû - 22:18 | |
| Non je ne connais pas mais bon je ne lis aps depuis bien longtemps aussi donc normal j'ai un retard fou a rattraper. Raconte en gros ça aprle de quoi piépié hihihi c totu mimi piépié moi j'adopte aussi enfin si cela te convient bien sur? Allez raconte met nous l'eau à la bouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 12:26 | |
| pierrette, tu te fais du mal, mais bon, il y a un moment donné il faut bien regarder la réalité en face, bon courage...
fanfan, je ne pense pas que tu vas être déçue par Marc Levy Je les ai tous lu et je trouve que c'est spécial mais très bien mené, tu ne peux pas t'empêcher de vouloir le finir Pour les 2 autres livres, bon courage, car ce sont deux maladies qui font assez peur
toddy, tu crois que tes légumes vont t'inspirer ????
bonne journée bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 13:55 | |
| Ben j'espere car il avance aps trop mon livre je te jure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 14:38 | |
| Le Télé Loisirs, c'est bien aussi pour se changer les idées. Surtout quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi... Certes, ça n'est pas un livre me direz-vous mais bon. Ca fait l'affaire quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 15:04 | |
| Azaaz exactement ça marche aussi le tout étant de se changer les idées de toutes façons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 19:27 | |
| En ce moment, je ne lis que du sérieux, voire noir (les bienveillantes, le tunnel ; un essai de philo sur les vies ordinaires, vies précaires. etc...)
Avant l'été, pendant plusieurs mois, j'ai fait partie d'un comité de lecture : génial pour échanger ! il s'agissait de petits bouquins, assez décalés. Allez voir le site "inventaire-inventions" si vous êtes curieuses ! Je vous laisse, c'est le week-end ; je reviens depuis hier sur le forum car de retour au boulot, mais trop de boulot, justement, pour me connecter souvent ou longtemps. Désolée Bises fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 31 Aoû - 23:01 | |
| la masai blanche pour todarling et les autres une vraie hisoitre vecue corinne une suisse part faire un voyage ( permettez les trous de memoire je l'ai lu il ya 7 ans) au kenya et y rencontre un masai çà peut paraitre cucul , mais c'est terrifiant sur le plan culturel , elle va tomber raide dingue de ce mec partir vivre en village maisai comme uen maisai , manquer mille fois de mourir de maladie avoir une petite fille ; ce type qui se drogue avec un truc local devient fou et malde de jalousie et ce bouquin raconte bcp de choses sur els maisais au kenya et aps que l'image d'eipnal tradiotionnel pour touriste le plus dur dans le bouqin c'est de se retrouver dans l'espace geographique quand elle aprle de ses voyage de nairobi à nakuru ou a monmbasa etc
et pour moi çàa étét un choc j'(norais à quel point les masais avaient pu etre depouillés de leur honneur de leur culture propre du fait de l'occidentalisation du au tourisme de masse
à lire et à relire j'ai evidemment lu ce livre avec un regard particulier yant fait un voyage en auberge de jeunesse au kenya en pleindans les endroits cités en 1993 je n'ai aps connu de beaux masais , c'etait mon voyage de consolation de non bébés comme je n'arrivais aps à tomber enceinte et que je sombrait dans la deprime pour se changer les idées avec mon nouvel epoux ( tout neuf ) mais je vivais dejà dans le peché on a cassé notre tirelire et on est aprti la bas et 3 mois après je concevais gg
mais franchement c'est pas un roman mais rohhhhhh c'est enfin il faut le lire :
pierrette piepie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Sam 1 Sep - 18:42 | |
| En ce qui me concerne ca n'est que littérature américaine. J'adore les polars biens noirs. L'AUTEUR de référence James Ellroy (auteur entre autre de l'excellent Dalhia noir). Comme on dit il y a Ellroy et les autres. Autrement je lis les auteurs américains comme Auster, Price, Banks, Keenedy, les plus classiques comme Faulkner,Penn Warren, et tout ce qui parle du Montana. Bref, une américaine dans l'âme !!!! A part ca j'aime les auteurs Irlandais comme Mc Cann, O'Connor, etc. Chez les anglais, l'incomparable Jane Austen et dans le polar Mo Hayder (impressionnante). Chez les français, euh ... Dantec et Chattam (et Vian évidemment). A la maison on lit beaucoup (tous les 3). J'ai fait une base de données pour nos bouquins (à mon mari et moi) et on en est à 1100 livres ce qui est problèmatique pour le rangement. Et le pire (mais j'en suis ravie), c'est que ma fille prend le même chemin. Désolé pour Lévy, connais pas !!! |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 1:06 | |
| je dirais que c'est pas grave pour Levy, car à la page 246 j'ai tjrs pas accroché, mais peut être la fin me fera t elle changer d'avis???qui sait? ...Musso m'a déçue aussi.. finalement, y a rien qui vaut une bonne petite biographie, je me rends compte que c'est comme pour les films, je n'arrive plus à rentrer ds le romans ... et là où je suis une mère indigne, c'est que ma propre fille ecrit un livre depuis 6 mois, deja 501 pages !!et que je n'en ai lu que 32..vilaine que je suis........ | |
|
| |
Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 8:48 | |
| J'ai commencé une nouvelle série de livres il y a une semaine, empruntés au CDI du lycée où je travaille: - Si c'est un homme, de Primo Lévi (lu une première fois quand j'étais moi-même lycéenne, j'avais envie de retrouver les mots de Primo Levi). - Anges et Démons, de Dan Brown, que je voulais lire une fois que le soufflet Da vinci Code était retombé. - Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda - Los Angeles River, de Michael Connelly. J'ai fini Los Angeles River et Si c'est un homme et je commence Anges et Démons...l'intrigue a un peu de mal à démarrer, je trouve, mais je continue, on verra bien. j'entrecoupe ces lectures un peu sérieuses de BD: la série des Trolls de Troy, c'est léger et truffé de jeux de mots, j'adore!! Bonne lecture à toutes.
PS: Je voudrais vous recommander un écrivain que j'aime beaucoup, Pat Conroy, un auteur américain. il écrit avec beaucoup de justesse, de cynisme, d'ironie et d'humour...il a écrit le Princes des Marées (magnifique livre), adapté au cinéma par Barbra Streisand il y plus de 10 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 10:49 | |
| waouhhhhhhhh moi c le livre que je lis en ce moment avec le quel j'ai du mal je veux le finir quand meme mais c dur dur. Bon faut vraiment que je trouve ce ensemble c tout car vous avez apparement toutes kiffer a fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 10:59 | |
| oui toddy trouve le livre ensemble c'est tout, cela va te changer les idées, c'est un mélange de tristesse et de joie, c'est génial
dommage que l'on habite trop loin, je te l'aurais prêté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 11:22 | |
| Il parle de quoi déjà ce bouqin ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 11:45 | |
| alors j'avoue je ne lis pas souvent mais quand je vois un livre qui m'interesse, je suis a fond dedans
en ce moment je lis "le guide marabout de l'adoption"
tres interessant, tres complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Mer 5 Sep - 11:49 | |
| atchoum, voilà un résumé que j'ai trouvé sur internet
Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore ! )... C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour.
j'ai aussi vu le film et c'était aussi bien que le livre (ce qui est rare)
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 7 Sep - 11:33 | |
| alors, moi déjà y'a tous les harry potter !!! mdr j'attends le 7 avec grand impatience !!!!!!!!! vivement !!! sinon j'ai dévoir 7 jours pour une étérnité de marc levy !!! trop bon !!! j'était sur un nuage tout au lond du livre ! j'ai adoré !! j'ai eu de la peine à redescendre sur terre : sinon là j'ai commencer à lire l'empire des anges de bernad weber... oui j'aime bien les histoire d'anges... sinon y'a quelques anné j'ai adoré jamais sans ma fille
et pour déconnecter completement je vous conseil le livre du voyages de Bernad weber!!!
bonnne lecture à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 7 Sep - 12:38 | |
| Alors moi cet été je me suis plongée dans un gros bouquin sur...la vie de mon grand-père (que je n'ai pas connu), pensant qu'il me tomberais des mains et non, je me suis passionnée pour le parcours de cet homme, et l'évocation de la vie d'un intellectuel chrétien du début du siècle jusqu'aprés la guerre. Ensuite, tout autre chose : White Jazz, de James Ellroy. Eu du mal à rentrer dedans, mais ensuite...je lisais même à l'église pendant le concert de musique baroque (blasphème!!). Noir, trés noir... En ce moment, un récit de Chantal Thomas (historienne et biographe)sur les derniers moments de Marie-Antoinette à Versailles. Le style est trés beau, c'est la description d'un monde qui finit et qui bascule dans le chaos. Sinon, dans le genre roman plutôt facile à lire : Bienvenue au club, suivi de Le cercle fermé, de Jonathan Coe. Portraits croisés de jeunes, ados puis adultes dans l'angleterre de Margaret Thatcher...C'est impossible à lâcher quand on l'a commencé, et pour moi c'est presque le portrait de ma génération...et de ses illusions perdues.Il y a même du suspens ! Et puis "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza (pour celles qui aiment les pavés) Et puis et puis...il y en aurait trop ! Fabi, je connais bien "inventaire/invention", aussi, c'est drôle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 7 Sep - 16:33 | |
| Lire, c'es super !
Mais avec tous nos témoignages, nos vécus, vous ne croyez pas qu'il y a de quoi en écrire des bouquins ? De quoi faire connaitre l'endo... en direct live.
Et au fait, quelqu'un a eu des nouvelles de la pièce de théâtre que préparait une nutellaland-sister (j'ose pas la nommer, je ne sais pas si on a le droit...) ?
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Ven 7 Sep - 16:52 | |
| ben bien sur que tu peux parler de notre farfadette nationale fabi. Il me semble qu'elle y bosse toujours mais tu sais que c long tout ça. Elle est pas en super forme en plus la pauvrinette je l'embrasse si par hasard elle traine dans le coin elle est inscrite ici mais pas sous farfadette.Et puis une endosisters a déjà aussi écrit un livre sur l'endo fanfan doit avoir les titres moi jocker. j'ai encore pas eu le courage de le lire pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Sam 8 Sep - 13:49 | |
| ben ça y est, fini Levy : la fin à moitié étonnante, mais déja tellement lue ailleurs: bof, Musso, Levy..ce n'est pas mon truc... je suis repartie dans une biographie..et apres je me "colle" au bouquin de ma fille, car elle prend tres mal le fait que je ne le lise pas (!!)... bisous à toutes les filles!! fanfan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? Sam 8 Sep - 16:03 | |
| Couccou,
elle a réussit à faire un bouquin complet ? C'est génial.
La mienne écrit aussi mais sur un forum d'écriture. En parallèle elle a commencé à écrire la suite d'une saga qu'elle avait lu. Elle a en plus eut la chance de rencontrer P. Bottero en personne presque en privé (on l'a ramené de Beaugency à Orléans, un coup de bol) et c'est vrai qu'elle produit pas mal mais pas un livre.
Autrement je viens de découvrir un autre auteur de polar américain génial : G. Pelecanos (auteur blanc donc le héros est black, très rare chez les américains). Je conseil mais à lire dans l'ordre car il y a une trilogie.
bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi comme livre pour vous changer les idées? | |
|