Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

aller voir un psy ou pas ?????????,

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

aller voir un psy ou pas ?????????, Empty
MessageSujet: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:11

bon c'est encore moi avec mon humeur morose désoler
je voulais savoir si vous etiez a ma place si vous iriez voir une psy et si vous pensez que ca peut m'aider ou pas ???????????????
Au boulot ca va mais dès le retour a la maison j ai le cafard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:31

Bonsoir Mag,
Je ne peux pas dire pour toi, je ne connais pas tes "ressources" mais si tu pense que cela peut t'aider alors je te dis "oui fais le".
Je pense toutefois qu'il est normal que tu es le moral à 0 quand tu n'es plus occupée. C'est encore tout récent, tu ne peux pas être comme si de rien n'était en 8 jours. Attends peut être le résultat de ton écho, que cela soit derrière toi pour voir si tu as besoin de voir un spy ou pas.
Bon courage pour l'écho de demain.

Biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:15

Je pense que tu devrais attendre un peu, parce que même un psy quand on est trop pres des évènements ne peut pas tout faire. Cependant si tu ressens le besoin d'en parler dès mtn, tu peux le faire. J'espère aussi que tu arrives à en parler avec ton compagnon.

Bisous mag
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:53

Moi je te dirais que ça ne peut pas faire de mal. Si je prend mon cas (qui n'a rien a voir avec une FC mais enfin si quand même tu vas voir).

Je ne sais pas si tu as suivie que j'ai failli perdre ma fille (qui avait 5 ans à l'époque) y'a deux ans et en fait dés son arrivé en réa ben j'ai demander desuite à être entendu par un psy pour vite vite évacuer toutes les angoisses qui me venaient par la tête car j'avais l'impression de devenir zinzin et surtout je me sentais fragile et quasi prette a faire une grosse bétise au cas ou cela tourné mal. Et je peux te dire qu'aujourd'hui je ne regrette aps d'avoir fais la démarche.

Donc je pense au contraire (pour moi en tous cas) qu'il est important de vite déballer (ses valises comme appelle ca ma psy) pour ne pas avoir à se les trainer tout le restant de sa vie.

Et je pars du principe mag qu'à partir du moment ou effectivement on se pose la question d'aller ou aps voir un psy ben c qu'on en a besoin. Mais dit moi il n'y en a pas un dans ton centre pma prévu pour? Si non si tu le sens pas là bas rien ne t'interdit d'ne voir un autre.

Dit toi également que c'est tout à fait humain d'avoir un coup de moins bien mais que c'est aussi humain de se faire aider qu'il n'y a pas de honte à ça bien au contraire. Tu as tout à fait le droit de pleurer d'être en colère d'avoir el caffard le tout étant d eprendre garde a ce que ce soit une passade et que ça ne tourne pas en dépression.

Tiens on parler justement de ça avec une endosisters cet aprem a savoir qu'on passe toutes par des moments ou paf on se laisse un peu tombé mais c'est pas ce qui est important ce qui est important c'est le grand coup de pied qu'on va mettre arrivé en bas pour hop refaire surface. Quelques fois il faut en passé par là tu sais je pense pour pouvoir passer à autre chose. En tous cas on est toutes là pour toi saches le bien.

Je te fais un énorme biz ainsi qu'a ton homme qui doit se faire un sang d'encre pour toi même si des fois nos moitier on du mal a nous le faire comprendre. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:18

Je suis d'accord avec Tody. A partir du moment où on se pose la question, c'est que qqpart, on veut le faire. Je pense effectivement qu'il vaut mieux évacuer tout de suite, pour éviter de laisser les choses s'installer.
Comme Tody, je vais t'exposer mon cas (pas FC mais pas loin...).
Quand j'ai été enceinte de mes jumeaux, il a fallu faire l'écho morpho en 2 fois car c'était un peu la fête dans mon ventre aller voir un psy ou pas ?????????, 881205 et comme en plus ma peau est épaisse, il ne voyait pas tout. On a écourté la séance et on a pris rv 8 jours plus tard pour terminer. Mes 2 bébés allaient bien. 8 jours plus tard, 1 des 2 était décédé. J'ai été reçue dès le lendemain par mon gynéco (chef du service gynéco et PMA), qui m'a proposé de voir un psy. Je lui ai dit que je préfèrais attendre. Et en fait je n'ai jamais fait la démarche. Je l'ai regretté, car ça m'a rattrapée 1 an après, au premier anniversaire. J'ai pété les plombs, ça a été terrible. J'aurais dû le faire.

Finalement j'ai accouché à 6 mois, et Quentin a été hospitalisé 3 mois en néonat. Là-bas je n'ai pas eu le choix. Lors de la première visite, le psy du service vient te voir dans le box et s'impose à toi... de manière non agressive bien sûr ! elle fait partie intégrante de l'équipe du service, et passe du temps avec chaque bébé et chaque parent. J'avais l'impression de parler à un psy les première minutes, et puis finalement, je l'ai considérée comme le reste du personnel. Heureusement qu'elle était là, car je sais que je n'aurais pas fait la démarche cette fois non plus, on se sent fort, et on se dit qu'on va y arriver. Que ça fait partie des épreuves de la vie et qu'un psy n'est pas nécessaire à chaque fois qu'on a une faiblesse... Elle m'a bcp aidée, et grace à elle, j'ai bien vécu la période néonat. (et aussi grace au reste du personnel qui était génial !!). J'ai évacué au fur et à mesure les choses qui me pourrissaient la vie et le moral.

Il faut règler chaque problème qd il arrive, et ne pas remettre à plus tard... ce n'est pas bon de laisser des portes ouvertes, car un jour ou l'autre, elles provoquent un courant d'air ! et vlan, tu te prends la porte dans la figure ! au moins quand la porte est fermée, on n'y revient plus...
Je ne dis pas qu'il faut oublier, mais il faut apprendre à vivre avec, et parfois on a besoin d'aide. J'ai plein de portes fermées, et je m'en accomode. Du coup, j'arrive à les ouvrir qd je veux, sans déprimer ni pleurer. Pas facile, mais j'ai digéré...

Voilà ce que je peux t'en dire. (désolée j'ai été longue encore...)
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:31

Coucou Mag,
C'est effectivement une décision pas trés facile à prendre et un cap pas facile à franchir. Ce qu'il faut c'est déjà d'une part être convaincue qu'il n'y a pas de honte à allez voir un psy (car bon nombre en aurais besoin mais n'ose pas par rapport à l'avis de l'entourage), par contre d'un autre côté il ne faut pas allez voir n'importe qui et surtout pas quelqu'un qui aurais tendance à te mettre sous cacheton imédiatement.
Je ne te connais pas beaucoup mais je pense que ce dont tu as besoin c'est d'extérioriser ce que tu as au fond de toi, de causer.
Pour ma part, je vois un psychatre (et oui direct) depuis le mois de mai, je pense ne plus en avoir besoin et j'ai franchi le cap car je ne savais plus ou j'en étais. Par contre la condition quand je l'ai vu c'étais pas de médoc. Il ne m'a rien prescrit, je l'ai vu 3 fois, je le revois fin septembre et je pense que après terminé. Même s'il n'ai pas trés causant il m'a permis de faire le point sur certaine chose de ma vie.
Bon courage dans ton choix et surtout n'hésite pas si tu as besoin.
Bisous...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:41

Coucou mag

En effet situation pas facile, mais comme le dises isa et toody, si tu te pose la question, je pense que c'est que tu en as besoin le fait d'en parler te ferais du bien.

Bon courage dans la décision que tu prendras.

Gros Bisous aller voir un psy ou pas ?????????, 826767 :fleurs:
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:57

Bonjour Mag,

Je me suis posé la même question après le curetage pour ma 2ème FC qui s'est passé dans des conditions cauchemardesques. Mais je ne savais pas qui aller voir. Puis il y a eu les 5 mois sous Déca où j'ai bien déprimé et là aussi j'ai hésité à aller voir quelqu'un.
Grâce à mon homme, des amies, des collègues, et les endosisters, j'ai réussi à traverser toutes ces étapes, mais par contre je sais que si je dois commencer les FIV, j'irai voir la psy du centre de PMA avant de commencer c'est sur, cette fois je n'hésiterai pas.
Cette décision t'appartient mais avec le parcours difficile que tu as vécu, cela ne semble pas irrationnel de se faire aider pour réussir à envisager le futur dans un état d'esprit optimiste et serein.

Bon courage.
Céline
choucrane
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:16

salut mag
Je me suis enfin décidée depuis cette été à aller en voir une . Et je suis pas mécontente. J'avais peur qu'elle me fasse chercher dans mon histoire et qu'elle remue trop de choses et en fait pas du tout. Elle m'aide à chercher les choses positives de ma vie pour que l'on s'appuie dessus et on avance. Je suis contente .
maintenant ça dépend des psy.
bises
choucrane
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:51

MAG, qui ne serait pas désorientée à ta place..
C'est tout à fait humain

Je pense comme les autres filles, si tu te poses la question, c'est que tu en as besoin
Chaque problème doit être réglé au fur et à mesure
De plus, tu seras plus préparée pour la suite et cela ne peut être que positif

Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, c'est une preuve de courage

Bonne chance à toi et prends soin de toi (de vous)

bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:11

Par contre petite précision, il y a une grande différence entre un psychologue et un psychatre. Parle en peut être à ton méd t avant pour qu'il te conseil. De toute façon tu saura obligée d'être adressée par ton med t pour être remboursée à 100%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aller voir un psy ou pas ?????????,   aller voir un psy ou pas ?????????, Icon_minitime

aller voir un psy ou pas ?????????,
Page 1 sur 1