Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

suis aller voir une psy

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

suis aller voir une psy Empty
MessageSujet: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:06

ca y est j ai franchi le pas d aller voir une psy, pas trop tot hein???
Et ben j en suis ressorti plus mal qu en y entrant est ce normal????
On a beuacoup parler normal pour une psy
j ai pas put m empecher de la remettre en place lorsqu elle m a dit que l endo ca empechait juste de tomber enceinte et que ca empechait pas de vivre . Je lui ai repondut que malheuresement si
Le reste du rendez vous ca a été . Elle veut meme que je prenne des petites pillules roses et bleu pour voir la vie en couleur c'est pas cool ca ?????
je la revois le 9 novembre apres mon rendez vous avec le gygy

J espere sinon que vous allez bien
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:08

Va voir le post de Megwen qui a trouvé le bon psy, semble-t-il. (dans "cour de récré", post "mon psy")

C'est-à-dire celui qui ne focalise pas sur le côté psy de l'endo mais qui ne minimise pas le côté physique.

Pas facile
Courage
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:15

Ouep ben pas trop concluant pour un premier rendez vous tout ça on dirais. Bon pour ce qui est de ressortir plsu mal qu'on est entrée c'est vrai que ça arrive souvent mais bon écoute mag tu essaye encore uen fosi et si tu la sens pas ben ciao et merci tu change. Il est important que tu sentes qu'on te comprend en face si non a quoi bon? Ca accroche pas toujours du premier coup avec un psy. Bon ben écoute j'espere que ça ira gros bisosu tu nosu dira pour le gygy? Bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:16

coucou mag,

contente de te revoir sur le forum

La première fois que je suis allée chez un psy, j'étais comme toi, plus mal qu'avant mais au bout de plusieurs séances, j'ai ressenti un mieux. Je ne sais pas si c'est normal et pour tout le monde pareil.
Encore une qui sait tout sur l'endo.....
Est-ce que tu as décidé de prendre les petites pilules ?

bisous et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:21

coucou nath
comment va tu
pour les pillules je sais pas , je pense que ca me ferait du bien mais d un autre coter je ne veut pas etre un zombie et ca ne m enlevera pas les idées que j ai dans la tete

Alors je sais pas quoi faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:06

Pas facile de trouver un bon psy...
Moi g RDV demain... Pas seulement pour l'endo mais forcément ça sera abordé...
Je ne sais pas si les pilules sont la solution... Mais parler ça aide en tout cas.
Bisous miss !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:56

Bonsoir,

C'est normal que tu ressortes plus mal en sortant qu'en entrant.
Tu abordes des choses pas faciles. La démarche en elle même n'est pas facile. J'ai mal dormi la veille de mon rv et j'ai mal dormi cette nuit aussi. je sais que ce sera pareil après le second rendez-vous.

Par contre tu dois avoir le feeling avec le ou la psy sinon tu n'iras pas au bout. Tu peux en essayer autant que tu veux avant de trouver celui qui te conviendra.

Quant aux pilules roses... le psy a adapté le traitement de mon généraliste, va m'aider à me sevrer d'un autre traitement et ne me fait des ordonnances que pour 15 jours pour adapter le traitement à ce que je lui dis à chaque rendez-vous.

Je suis sous anti-dépresseurs depuis 1 an et c'est pour en sortir que je vais voir un psy. Mais pour le moment, j'ai accepté d'augmenter le traitement car c'est ce dont j'ai besoin. L'objectif étant bien sûr d'arrêter.

Bon courage,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:59

Moi Le Gygy m'a fait rencontré la psycologue du service gynéco-pédiatrie dans lequel je suis suivie. Les consultations sont gratuites. Le seul hic c'est qu'elle ne connait rien à l'endo. Au moins comme ça elle ne me contredit pas.

ça fait quand même du bien d'en parler...

A bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:40

oui alor moi je pleur souvant quand je v cher mon psy mais sa me fait vraiment du bien meme si je pleure c vraiment le moyen de faire face a mes probleme et certe sa fait du mal mais au final sa fait reflechir et sa fait du bien de reflechir sur sa vie
apres en ceus qui concerne les pillule je les ai refuser car je ne suis pas pour un ttt de plus je pense pour ma part que l on ns gave asser de cacher comme sa ss en plus en rajouter et comme le di megwen le faite d aller voir un psy c pour eviter ou arreter les anti depresseur
je te souhaite bon courage et a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:22

a je voulai dire aussi que cher le psy c le seul endroit ou je me permet de craquer et de pleurer sinon c la nuitr toute seul dans mon lit car j ne veu pas briser cette image de femme forte lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suis aller voir une psy   suis aller voir une psy Icon_minitime

suis aller voir une psy
Page 1 sur 1