Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

prise de sang pour voir l'endo

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

prise de sang pour voir l'endo Empty
MessageSujet: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:49

il existe une prise de sang qui détecte l'endo, un marqueur sanguin, l'avez vous déja eu? biz, babe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:56

Oui, on a découvert mon endo comme ça, j'avais une grosseur dans le fond du vagin, alors gygy a demandé une prise de sang un peu plus complète et notament un truc qui CA quelquechose. Là j'étais trop élévé, en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé que cela pouvait correspondre à un cancer (je peux t'assurer que j'ai flippé) ou à de l'endo, je ne savais pas ce qu'etait l'endo, j'ai fait d'autre recherche et suis tombé sur le site endofrance et j'ai compris que j'avais ça.

@+
Cécilou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:02

C'est le CA 125.
Attention, cet indicateur n'est pas valable pour toutes les endos.
Et surtout il faut le considérer dans le cadre d'examens complémentaires...
Moi j'avais une endo profonde et mon CA 125 était normal...

Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:02

oui, c'est le dosage du CA 125, c'est une enzyme qui augmente dans certaine pathologie, notament gynécologique, dont les cancer de l'ovaire et l'endométriose. Mais aussi pour d'autre chose (par exemple certaine pathologie très rares des méninges et ça a été mon cas, ce qui fait que pendant 2 ans, personne n'a pensé à l'endo puisque l'augmentation du CA125 avait une autre explication.... Bref, dosage du CA125 interressant , en parallèlle d'autres examen, et puis pour suivre l'évolution.

Courage

Samuelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:52

Pareil que Funny
CA 125 normal et grosse merdouille dans le ventre ! et le CA 125 ne détecte pas QUE l'endo.

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:21

moi aussi il m'a prescrit une prise de sang CA 125 et ACE, je ne sais pas ce que c'est précisement mais on verra bien ce que ça donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de sang pour voir l'endo   prise de sang pour voir l'endo Icon_minitime

prise de sang pour voir l'endo
Page 1 sur 1