| depression et endo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: depression et endo Mer 29 Aoû - 10:08 | |
| Bonjour tout le monde.
Voilà, 2 semaines à Quiberon. Repos, repos, repos.... De retour chez moi depuis samedi et mon fils a repris l'école hier ce qui me remet dans le bain petit à petit.
Mais... je ne vais pas mieux. Moral au plus bas, malgré un léger anti dépresseur, extrème fatigue, maux de tête, alternance diarrhée/constipation, douleur du côté droit et pendant mes dernières règles, douleurs dans les hanches (ça c'est nouveau quelqu'un connait ?!?)
A chaque épisode d'endo, les premiers symptômes chez moi ont toujours été : extrème fatigue et déprime. Avant d'être détectée mon généraliste a cru à une dépression masquée (je dormais beaucoup) et j'ai pris des anti-dépresseurs. Ensuite j'ai commencé à souffrir en dehors des règles (car pendant ça compte pas j'avais toujours eu mal !) et c'est là qu'on a découvert la maladie. Récidive N° 1, même chose : fatigue+dépression puis douleurs et là je m'inquiète tout de même car je déprime depuis plusieurs mois, la fatigue est de plus en plus grande et j'ai des douleurs qui reviennent mais pas les mêmes que dans les épisodes précédents.
Après avoir pris rv avec un psy... le 28/10... je vais à présent avancer le rv avec mon gygy et prendre rv dès aujourd'hui (pour octobre aussi je suppose...).
Ce qui m'inquiète c'est la reprise du boulot la semaine prochaine. Je m'attend à des problèmes (j'ai appris cela avant mon départ en congés) avec une nana qui couche avec mon chef (une histoire de dingue qui prendrait du temps à expliquer ici) et qui , en gros veut mon job.
Alors, mon job je lui laisserait volontiers sauf qu'il faudrait que j'en trouve un autre et que pour cela il faudrait que j'assure aux entretiens. Or jusque là tous les entretiens que j'ai eu ont été négatifs et je le comprend car entre ma tête avec des cernes jusqu'aux joues et mon enthousiasme aux entretiens je ne m'embaucherais pas moi même !!!! Je postule sur des jobs d'encadrement et j'ai pas la frite du tout. Si je postule pour des jobs sans encadrement, on se demande pourquoi je veux "baisser mon profil". Et là je ne peux pas répondre que je suis malade et que je veux moins de stress et moins de contraintes et de responsabilités. Je me sens coincée et je tourne en rond. J'ai pas trouvé la solution encore mais j'en peux plus de devoir lutter pour paraître en forme alors que c'est pas le cas et motiver des troupes alors que je ne le suis pas moi même. Trop dur ! D'oû les anti-dépresseurs pour tenir le choc et un anxiolitique le soir pour dormir correctement car avec le lutéran les nuits chez moi sont agitées. J'ai froid et j'ai chaud en même temps, je suis trempée en me levant le matin et je fais des rêves débiles.
C'est 3 mois de vacances qu'il me faudrait ! Pas 3 semaines !!!
Bon voilà mon humeur du jour, fallait que je m'exprime, je pleure en même temps que j'écris, je me reconnais pas. D'habitude je suis une battante mais là je suis plutôt une lavette...
De quoi ça vient ? Endo ? Stress du boulot ? Stress perso (ma mère et ses problèmes etc...). les 3 ? J'ai fais tout ce qu'il fallait pour déméler le truc et me faire aider mais octobre, c'est loooooooooiiiiiiiiinnnnnnnnnnn. J'aurai sûrement agressé quelqu'un au boulot avant !
J'ai été longue mais ça m'a fait du bien de sortir tout ça.
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Mer 29 Aoû - 16:47 | |
| coucou christine
eh bien pas facile en ce moment pour le boulot laisses les venir ils peuvent toujours te proposer un autre post je ne vois pas pourquoi tu irais ailleurs!!! bon courage a bientot valerie ps les ad peuvent aider a passer les moments difficiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Mer 29 Aoû - 17:26 | |
| coucou,
non tu n'as pas été longue Tu avais besoin de vider ton sac, c'est bien, cela soulage un peu Ne t'inquiète pas pour ton boulot, cela s'arrangera sûrement
C'est bien que tu aies pris l'initiative de prendre un RDV chez le psy. Cela va t'aider à surmonter tout ça car tu ne peux pas rester comme cela à ton âge
je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tout ira mieux bientôt
bises
PS : regardez moi ce temps de chien, comment pourrions-nous être bien... |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: depression et endo Mer 29 Aoû - 19:11 | |
| Carrement, t'as vu ce temps pourri!? c'est deprimant! ca va aller, c'est des phases! bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:11 | |
| Bonjour,
Ben chez moi en picardie il fait beau (pour une fois). J'ai même pas cette excuse là pour justifier de ma déprime.
Quand je vois vos posts, les exams que vousp assez, les problèmes que vois avez pour avoir des enfants, les FIV et tout le reste je me dit que objectivement j'ai vraiment beaucoup de chance d'être à peu près en bonne santé physique puisque mes douleurs sont supportables sous lutéran.
Et c'est bien ça qui m'ennerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je devrais être heureuse et débordante d'énergie, souriante et tout et ben non de chez non je vais pas bien du tout et ça fait trop longtemps pour moi. Et je suis pas assez souple pour me mettre des coups de pieds aux fesses toute seule !
J'ai peur de devenir comme ma mère. Déprimée chronique et accroc aux médocs (vous verriez la liste qu'elle prend c'est dingue ! j'espère que le psy que je vais voir n'a pas l'intention de me shooter comme ça car là je marche pas !).
Ca va aller mieux. Forcément. Ca fini toujours par aller mieux.
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:22 | |
| Bon Christine t'es assisse? Si oui leve toi et tourne toi t'es prette les filles avec moi hop la une grand coup de pied aux fesses AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Allez patience tu vas etre prise en charge pas psy psy ca va faire du bien tu vas voir en attendant nos consultations seront de l'ordre d'un bisous par jour hihihihi. Picardie waouhhhhhhh mais c en haut heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:27 | |
| Menweg,
souvent on a tout pour être bien par rapport aux autres et on ne va pas bien et on ne sait pas pourquoi et cela nous énerve
Quelque fois c'est parce que l'on supporte des choses pendant longtemps et on croit que l'on assume et un jour on se réveille, et c'est toujours quand tout va bien, et on déprime Normal, c'est le contre-coup Tu rentres de vacances, où tu as décompressée et de revenir face à la réalité de la vie, cela peut décourager
Si tu n'es pas d'accord, ton psy n'a pas à te donner des médocs à te droguer
courage, tu vas t'en sortir
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:30 | |
| C'est ce que dit ma psy tu as raison nath le fait que quand on dépose pas "ses valises" (sous entendu ses problemes) au fur et a mesure ben à la longue ca deviens impossible a porter totu ça. Pour isa c des portes pour l'image apparement c ça isa? Fermer des portes. Voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:47 | |
| je n'ai pas de mérite, je sais de quoi je parle, j'ai malheureusement de l'expérience dans le domaine
bises |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 11:50 | |
| Exact, pour moi ce sont des portes. Si on ne prend pas le temps de les fermer au fur et à mesure, ça provoque des courants d'air et un jour ou l'autre on s'en prend une dans la figure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 12:47 | |
| ou alors un bon rhume atchoummmmmmmmm et merdum voila mon écran heuuuuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 15:47 | |
| Merci pour le coup de pied !
Du coup je suis allée chez le coiffeur et j'ai changé ma couleur de cheveux. Je soigne l'extérieur en esperant que l'intérieur suivre.
Brunonath tu as vu juste. J'ai l'impression de fissurer de partout et j'ai vraiment fini les vacances limite paranoïaque avec tendance suicidaire... Je me suis vraiment fait peur. D'ou ma conversation avec mon généraliste puis le rv avec le psy à venir. J'avais démarré une thérapie en 2004/2005 mais j'ai commencé à me souvenir d'évênements anciens qui m'ont fait peur et j'ai tout arrêté. Mais il faut que j'aille jusqu'au bout maintenant que j'ai commencé je vais pas traîner ça toute ma vie non plus.
Je peux pas dire que tout aille pour le mieux. Mon parrain est en ce moment à l'hôpital. Cancer en phase terminale. Je suis allée le voir cette semaine. Il commence à délirer. Je crois qu'il n'en a plus pour longtemps. Mon parrain est aussi mon oncle, c'est à dire le mari de la soeur de ma mère. Ma mère qui pour le moment a l'air de tenir le choc (avec ses tonnes de médocs tout de même) mais qui ne veut toujours pas aller voir un alcoologue (elle est sobre depuis son dernier séjour aux urgences en juillet). Mais faut savoir tout de même que nous sommes obligés de planquer les médocs et c'est mon père qui lui donne "sa dose" pour éviter les débordements et mélanges. Mon parrain est âgé, ma tante aussi (+ de 80 ans tous les 2). On s'attend à de mauvaises nouvelles dans les semaines à venir et ma tante commence à débloquer un peu aussi (faut la comprendre vu ce qui se passe).
Alors je suis en train d'anticiper des trucs pas cools et de me demander comment ma mère va réagir à tout ça.
Plus toutes les "M." que je vais retrouver dès lundi au boulot, sachant qu'en sortant je vais devoir passer par l'hôpital pour aller chercher ma tante et la ramener chez elle (je bosse dans la ville ou est l'hosto...). Ca promet des journées terribles pour un moral déjà bien bas.
Le problème c'est que j'encaisse sur le coup et ensuite ça va ressortir mais pas sous forme de larme. Plutôt sous forme d'un pétage de plomb quelconque ou d'une maladie style crise de foie ou bien 3 Kilos en plus ou alors un problème gynécologique bien sûr !
Voilà, mon parrain est au bout du rouleau et j'arrive même pas à en pleurer.
Bon j'arrête de vous raconter ma vie car on s'éloigne de l'endo et c'est pas le but du forum.
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 17:07 | |
| Tu rigoles menweg, c'est l'endo qui nous rapproche mais malheureusement, nous avons aussi des problèmes de "tout le monde" qui s'ajoutent. Tu as le droit de t'exprimer, il n'y a rien de tel pour évacuer
En tout cas, tu as raison même si ce que le psy va faire ressortir ne te plait pas, tant pis, il faut aller au bout, ce sera difficile mais au final, tu vivras mieux et ton entourage aussi, car cela doit les rendre malheureux de te voir comme ça Tu es sur la bonne voie... courage
Quel couleur tu as fait ?????
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 17:14 | |
| Ah oui la t'es obliger de nous faire voir ca en photo maintenant plus le choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 17:47 | |
| juste pour te dire que les filles ont raison....
je suis dans le mêm cas , fatigue,déprime et reprise du travail dur dur. je te souhaite du courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.Je me dis ça tout les jours depuis quelques temps....
on encaisse,on continue d'encaisser...et en faite le moral en prends un sacré coups
bises
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Jeu 30 Aoû - 18:24 | |
| J'étais passée au brun et je suis revenue à la couleur de la photo que vous voyez. En plus foncé peut-être. Sinon c'est un carré dégradé tout ce qu'il y a de plus classique... j'me sens pas mieux pour autant pour le moment. Moins 5 kilos de moins sur ma balance et là je pense que je serai ravie !!! Parce que ça : 3 fois pas semaine 3/4 d'heure j'ai hhhhhooooooorrrrrrreeeeeeeeeuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr !!!!!!!! Et en plus faut que j'y aille. Et après 3/4 d'heures tu as dépensé environ 1 yaourt voire 2 !!!!!!!!!!! Non Christine ne raisonne pas comme ça Courage ! le sport c'est bien ! le sport c'est bien ! Yes ! Bonne soirée, Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Ven 31 Aoû - 10:32 | |
| Les efforts payent toujours
courage........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Ven 31 Aoû - 11:40 | |
| Bonjour,
Tu as raison mais j'ai parfois l'impression de faire que des efforts alors ajouter en plus 2 heures de sports par semaine... Faut que j'ai des résultats pour être motivée à continuer. J'aimerais bien ressentir ce que ressentent les sportifs après l'effort mais pour le moment c'est pas le cas du tout. Pourtant j'ai fais pas mal de sport par le passé mais je n'arrive pas à retrouver cette sensation. J'espère que ça paiera comme tu dis car sur l'alimentation ça va être dur de faire moins sans tomber par terre ! C'est la faute au yoyo depuis des années je sais mais bon, dans la famille, notre poids d'équilibre est au dessus de la normale donc on est obligés de yoyoter pour être à peu près dans la norme. Et encore je suis large, arriver à 65 Kg pour 162 cm serait bien. Ca veut dire -7 kg pfff que d'efforts pffffff. enfin j'ai déjàç fait plusieurs fois alors y a pas de raison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depression et endo Ven 31 Aoû - 11:43 | |
| déjà je trouve que tu es courageuse car 2 h de sport par semaine, c'est déjà pas mal
c'est normal que pour le moment tu ne trouves pas de plaisir dans le sport car tu recommences et c'est plus dur après une période d'arrêt Mais surtout continue, tu n'en seras que mieux dans ta tête et dans ton corps
bon courage menweg et bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depression et endo | |
| |
|
| |
| depression et endo | |
|