Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

à toutes celles qui ont déjà accouché

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

à toutes celles qui ont déjà accouché Empty
MessageSujet: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:26

coucou!

Dites voir, avez vous trouvé que les contractions ressemblaient étrangement à des douleurs de règles +++ limite crise d'endo.. ??

Je suis en plein dedans depuis 2 bonnes semaines et gygy m'a dit que ce sont des contractions, ça fait bizarre car c'est vraiment comme si j'avais de l'endomètriose, ça me lance même jusque dans le rectum! c'est dire..

l'accouchement est peut-être plus gérable pour nous .. non? ( du moins, le travail).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:39

Ma grande tu me donne envie! à toutes celles qui ont déjà accouché 491966 allez c'est parti comme avec Valou fufu-yy-fufu-yy... Allez on respire, souffle, respire, souffle... septembre c'est samedi
bisou au bidou
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:50

lol
psssssssshhhhiouuuuuuuuuuuuu

voilà comment on respire! lol en fait faut juste souffler comme si on gonflait un ballon! bien gonfler le bidon puis le dégonfler en soufflant..

ça marche aussi pour les douleurs d endo qui surviennent la nuit, saletées, en plus d'être vilaines, elles sont vicieuses.

euh, oui sept, c'est samedi mais elle va attendre encore un peu la petite Lou, c'est pas le moment! elle est prévue pour le 27 alors elle va tenir au moins jusqu au 20! ( faudra que j prenne les paris pour la date).

Bon, ça répond pas à ma question tout ça, on a le don de dévier nos sujets en ce moment, c'est la pleine lune qui agit sur nous pitet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:09

alor non ce n est pas plus gerable quand on a de l endo en meme tant ce ne sont pas les contraction qui sont douloureuse ces la repetition et le plus douloureux ( quand tu n a pas de peridural car moi sa a etai le cas pour la deuxieme ) ces l expultion mais a choisir si j ai ou du moin si je peu en avoir d autre et je l espere sans peridural ces mieux pour la suite de l accouchement
si non je te souhaite bon courage si tu a la peridural sa passe tout seul pour la 1 er quan il mon dit on vous pose la peri je leur et dit non ces pas possible j ai pas encore eu mal
alor sache que les contraction que tu a maintenant ne sont rien a coter de cellle qui t atende si tu n a pas la peri
bon courage et porte toi bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:20

Gaëlle,

Comme tu le sais, chaque femme est différente face à l'endo et bien il en est de même face à l'accouchement.
Certaines auront des contractions très vives d'autres ne sentiront rien, mais dans les 2 cas, il existe maintenant de très bonnes techniques pour la péridurale, tu es présente, ressent ton accouchement mais sans la douleurs vive, et oui que veux tu même si une naissance est un Grand Bonheur il y a quand même quelques désagréments, douleurs, ressenti différement en fonction de chacune, de son vécu, de sa gestion du stress etc ....Mais sache une chose, le corps et l'esprit sont biens faits, car très vite tu oublieras les côtés négatifs, et bien oui, sinon pourquoi font elles plusieurs enfants???
Je te souhaite bon courage, et pleins de bonheur à venir .... et oui c'est ça le plus important .... LE BONHEUR A VENIR
Bises, Flore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:39

Ben moi tu sais ce que j'en pense je te l'ai dit mais franchement j'ai eu des crise d'endo ou franchement je disait que purée je préfére un accouchement que ça.MAis bon c vrai que j'ai eu la péridurale ausisi hein.Mais moi en tous cas mes douleurs d'endo ressemble effectivement a des contractions et ce que tu décris dans ton post. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:02

Tu crois que t'arrivera à te rappeller comment on respire? au dernier moment?! Je suis en essaie de pppichiiiouuu en imaginant des douleurs d'endo, le ventre comme une baudruche, gonflant un ballon me disant; j'accouche... AHHHH !!!!
Vais dejeuner
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:13

Hello Gaëlle,

C'est vrai que chacune réagit différemment aux contractions. Moi, par exemple, ça ne ressemblait pas du tout aux douleurs d'endo puisque chez moi, les douleurs d'endo sont (je devrais dire étaient) des douleurs ligamentaires.
Oui, faut souffler !!!
Petit conseil : ma sage-femme en cours de préparation m'avait dit d'imaginer une bougie devant soi et tu souffles comme si tu voulais éteindre cette bougie.
Wink Pour la péri, demande-là assez tôt en arrivant comme ça tu seras plus certaine de l'avoir.

Et c'est vrai que quel que soit ton accouchement, une fois que tu vois bébé, tu oublies vite ! La date, c'est elle qui va choisir de toute façon.

Gros Bisous et bon courage pour cette dernière ligne droite !!!! à toutes celles qui ont déjà accouché 60380
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:37

Tiens gaelle ça me rapelle une anecdote rigolotte sur mon accouchement cette histoire de respiration. En fait gg le faisait en meme temps que moi pendant les mégas contractions avant péridurale et moi comme j'étais dans mon truc j'avais pas vu, d'un coup va savoir pourquoi je me suis énervé et j'ai dit a ma mere qui comme tu le sais été aussi là : maman mais regarde le il m'aide même pas. Et ma mère a éclater de rire car le pauvre gg était au bord de l'hyper ventilation mort de rire. Oui le coup de la bougie c bien ça. C'est aussi hyper romantique tu peux essayer des ce soir pauvre KEVVVVVVVVVVVV heuuuuuu bon ça va j'arrete aie pas la tete. Bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:37

Coucou Gaëlle !

POur mes 2 accouchements j'ai eu les contractions dans les reins. Super méga douloureux !! Et puis au fur et à mesure ça me prenait aussi dans le ventre.
ET puis plus elles étaient rapprochées et plus c'était douloureux, j'en pleurais et je ne controlais plus ma respiration. Mieux vaut demander la péri dans ces cas là pour pouvoir profiter au max du bonheur de l'accouchement.
Moi j'ai essayé la méthode de soufflage dans le ballon mais ça n'allait pas pour l'expulsion, et j'ai préféré faire comme si j'allais à la selle : je poussais très fort comme pour faire caca quoi !! désolée !

Ce n'est pas facile de savoir quand partir car une nuit, 2 semaines avant que j'accouche, j'ai eu des contractions toutes les 6/8 min pendant 3h et d'un coup plus rien !

Bon courage à toi et j'ai hate de voir la frimousse de ta petite Lou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:45

émilie stp ca nous dit pas si tu trouves que les contractions de l'accouchement ressemble a quand tu as des crise d'endo pendant reds par exemple?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:09

eh bien ça prend bien dans les reins, comme des mégas douleurs de règles ... mais en 1000 fois pire ! mais ça dépend de chacune je pense aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:18

Merci tout plein les filles..
Effectivement, nous sommes toutes différentes, c'était juste une tite question comme ça...
Je me suis dit, après tout, l'endo a peut-être un avantage et être plus forte que des contractions..! ben oui, sait on jamais...
Je vous raconterai de toutes façons!
Toddy, tu m'as faire rire avec ton gg, le pauvre, décidément!!!
et des bougies, chez moi, il y en a plein!!! bah ça marche po lol
Gros bisous à vous toutes qui avez pris le temps de me répondre.
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:42

Coucou,
Ma petite expérience: je n'ai jamais accouché d'un zoli bébé, mais lors de mes 2 FC, j'ai eu droit aux contractions pour ouvrir le col avant les curetages.
Pour le premier, les contractions avaient débuté toutes seules, et ça faisait un mal de chien au niveau de l'utérus, comme des reds en mega pire, comme dit Emilie. Pour le second ils m'ont donné un médoc pour déclencher les contractions, et là ça a été le cauchemard, encore pire que les contractions naturelles, sans avoir droit à la péri évidemment puisque ce n'est pas un accouchement...
Donc je ne sais pas ce qu'en pensent les mamans qui ont déjà accouché et évidemment ça dépend des femmes, mais sans péri, vaut mieux laisser venir les contractions naturellement c'est moins douloureux.

Bon mon témoignage n'est pas très gai je sais :déjà: et je ne voudrais pas gacher cette jolie naissance à venir, donc je te dirai simplement en conclusion qu'avec l'arrivée de ta fille qui sera la plus belle des récompenses, tu seras capable de supporter toutes les douleurs à mon avis.

Bonne fin de grossesse! :fleurs:
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:40

et on oublie vite les douleurs ... on ne garde que le meilleur !
Tiens, moi j'ai attrapé Antoine quand il a sorti les épaules et je l'ai déposé sur mon ventre ... je l'ai sorti de moi quoi ! c'était magnifique !!!
Si tu peux, fais le !

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:16

j'aimerai beaucoup le faire mais j suis tellement myope comme une taupe que j ai peur de ne rien voir!
Bah oui, j suis dégoûtée je n'aurai pas droit à mes lentilles et j'ai -6.50 aux deux yeux, j vois que des couleurs et des choses déformées.. ça va être beau... j'aimerai bien gruger mais bon, c'est trop risqué!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:22

pourquoi tu ne peux pas porter de lentille ? tu as des lunettes sinon ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:42

parce que c pas bon avec la péridurale et si il arrive qqchose... césarienne entre temps ou autre anesthésie..

Mes lunettes sont cassées!! et tu dois savoir comme moi que les ophtalmo sont overbookés... alors voilà... j demanderai à mon chéri de me la décrire lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:43

éh éh maintenant on a plus besoin de repasser chez ophtalmo pour renouveler ses lunettes les filles. Tente ta chance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:45

oui mais poir la mutuelle, faut une ordonnance... j peux pas m permettre d'avancer autant d argent en ce moment en plus...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:56

Ben oui je sais bien ma gaelle rho c bête ça quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:07

ah la la ! tu ne vas pas bien la voir alors ta chérie ... n'embrasse pas le placenta à la place ! rhooooooo !!! ze rigole !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:20

berk t'es dégueu, ohlàlà j suis servie aujourd hui, entre une qui me parle de toussaint, une autre qui parle de cimetière et toi d'embrasser mon placenta! ah ben si j ai des nausées, j saurai d'où ça vient!! BRAVO les filles!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:26

franchement elles sont pas cool les copines pour te reconforter Gaelle lol!
desoler moi je peut pas t' aider
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:34

ouais hein t'as vu un peu, elles sont pas gentilles du tout avec moi, et j peux mm pas me plaindre au modérateur car c'est Toddy et c'est elle qui m'a parlé de toussaint!!
T'inquiètes pas Mag, ça va viendre pour toi, continue de garder espoir.. je t'envoie encore des ondes positives! oui oui, je dis bien positives! avec des couleurs, des coeurs, des arcs en ciel, un peu comme dans le monde des bisounours lol, pas leur monde à elles où il faut embrasser des placentas et j en passe!
roh j te jure mais où va-t-on!
Bisous tout plein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à toutes celles qui ont déjà accouché   à toutes celles qui ont déjà accouché Icon_minitime

à toutes celles qui ont déjà accouché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant