Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

envie de rien

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:46

bonjour les filles,

Audjourd'hui c'est un jour un peu noir. J'ai le moral dans les chaussettes.

j'ai envie de rien sauf de pleurer.

Malgré un week end sympa, avec mon ami ns ns sommes engeulés. il a craqué car il a du mal à supporter mon envie de rien. J'ai fini mes cours d'anglais fin juin me permettant de trouver un travail en angleterre et bah je n'ai fait aucune demarche depuis. Je me sens nulle

J'ai aussi d'autres demarches mais je ne fais rien. rien envie de faire à part regarder la tele et venir sur le forum.

vs allez me dire que je suis ds un etat depressive : oui je pense mais mon medecin ne veut rien me donner me disant que c'est normal que je traverse un moment difficile.

je suis un peu perdue. Est ce l'endometriose qui me rend depressive avec tt ce qu'elle engendre: douleurs chroniques, pb de fertilité, pr ma part douleurs pendant les calins donc plus bcq de vie intime car je fais un blocage. ou est ce que je me voile la face. l'endo nest pas la raison.

je suis perdue

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:51

je pense que se que nous vivon n est pas facile et ces vraiment certain sa joue sur le moral donc il ne fau pas que tu baisse les bras il i ades des jours avec et des jour sans nous en somme toute consiente je pense mais il faut aller de l avant et sa ira mieu .
meme si tu n a pas envie donne toi un bon coup de pied au deriére et force toi sa ne peu que te faire du bien de faire autre chose que tele
je te souhaite beaucou de courage
bizzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:58

Tout ça est normal tu sais. Mais je comprend aussi ton ami.

ALors pour lui montrer que tu fais un effort on ca essayer de te booster pour avoir un boulot et en plus crois moi ça t'aidera à penser un peu à autre chose des fois.

Alors tu peux travailler dans quoi ?
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:17

merci les filles,

c'est justement ce qui m'angoisse aussi la solitudine. Je ne sais faire quoi me diriger. J'ai un niveau d'anglais plusq ue correct mais pas assez pr avoir des responsabilités.

C'est aussi une source de stress pr moi.

Je crois qu'il faut surtout que je gagne de la confiance

toddler
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:33

Il est normal d'avoir des baisses de moral quand on a des douleurs, des soucis pour concevoir un enfant, qu'on est dans un pays qui n'est pas le sien.
C'est vrai que nos situations sont difficiles à vivre pour nos conjoints mais il ne faut pas oublier que la personne malade c'est toi.

J'imagine que chercher un job quand on ne sait pas quoi faire c'est dur aussi. Veux tu reellement un poste à responsabilites ? Peut être que tu peux trouver quelque chose de plus cool dans un environnement qui te plait !!

Allez toodler, tu vas te rebooster et on est là !!!
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:58

toddler a écrit:
Est ce l'endometriose qui me rend depressive avec tt ce qu'elle engendre: douleurs chroniques, pb de fertilité, pr ma part douleurs pendant les calins donc plus bcq de vie intime car je fais un blocage. ou est ce que je me voile la face. l'endo nest pas la raison.

Hello Toddler,
Je pense qu'en relisant ta phrase, on a la réponse : tu as plein de bonnes raisons de te sentir déprimée, n'est-ce pas ? Cette fichue endo impacte ta vie à tous les niveaux : intime, familial, physique ... on serait déprimé à moins ! En plus tu vis à l'étranger, cela ne doit pas aider non plus.
Mais à mon avis, ce n'est pas une raison pour que ton médecin refuse de soigner ta dépression : un traitement léger pourrait t'aider à supporter les choses le temps que l'endo se tasse et que votre projet bb progresse ...

Plusieurs personnes m'ont dit qu'en Angleterre il était assez facile de trouver du boulot et d'en changer : pourrais-tu commencer par un boulot sans trop de responsabilités pour commencer et prendre de la confiance, et ensuite rechercher quelque chose de plus conséquent ?

Bizzz et bon courage à toi.
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:57

D'acord avec Chinchilla69 :

trouve un boulot, même s'il n'est pas à responsabilités, ça t'évitera de tourner en rond et te redonnera confiance en toi.

Moi même, je suis secrétaire, et vivant seule, le travail m'aide à garder une vie sociale, même si c'est difficile avec les douleurs.

bises
Fabi
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:42

Ho ben non c'est pas cool tout ça.
Ecoute suit mon conseil : tu te met un vieux pygama tout pourri, tu te fais une tisane, tu prend une tablette de chocolat, tu chope un bon Dvd et tu te colle devant la soirée. Remontage de moral garantie.
Allez je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne soirée... :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:30

Et bien Toddler en effet pas la forme poulette. :calin:

Je suivrai le conseil des filles, un boulot sans trop de responsabilités, voir du monde te sentir investis dans un projet.

L'endo y'est pour quelque chose c'est certain, mais essaie de sortir de voir du monde et surtout ne pas rester toute seule chez toi.

Mais on est la toddler et on fera notre possible pour te remonter le morale et t'aider.

Et le chocolat comme le dis Poussinette peut être aussi une bonne thérapie. envie de rien 212382

Pleins de bisous toddler :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:34

coucou toddler,

c'est vrai que cela doit être dur d'être dans un autre pays mais il ne faut pas te laisser aller
ton ami veut peut-être te faire réagir pour que tu sois plus heureuse
les filles t'ont déjà données tous les bons conseils alors je n'ai rien à rajouter à part bon courage et bonne chance pour la suite

bises
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:36

un seul conseil pr ma part : CHANGE de MEDECIN !!! je ne dis pas qu'il faut se réfugier dans les médicaments... mais ca peut donner un coup de pouce. En fait je pense que la prise d'anti-dépresseur devrait tjs s'accompagner d'un suivi psy...
bon courage.
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:46

coucou Wink

Les baisses de moral, ça me connaît !!

A mon avis, dans notre cas, l'endo y joue à 90 %, pas besoin de chercher midi à 14 heures ...

Moi aussi, ça gâche ma vie sexuelle, je sais que je ne pourrai pas avoir d'enfants naturellement (une FIV sera nécessaire).

J'avais un boulot que je ne supportais plus, pour plusieurs raisons, (dans les Pompes Funèbres, pas gai...) et j'en ai trouvé un autre envie de rien 881205

Ca fait un bien fou !!!

Pourtant je repars à zéro, dans un autre domaine, avec une période de formation, une période d'essai, de nouveaux collègues etc...

Trouve un boulot dans lequel tu t'épanouisses. Mets ton CV en ligne sur Monster.
Et n'hésite pas à demander un antidépresseur léger si tu en as besoin. La dépression, c'est un cercle vicieux.. Plus tu déprimes, moins les autres ont envie de t'aider ! :brique:

Beaucoup de courage

Lolo
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:13

comment ça va toddler aujourd'hui ?
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:27

coucou

je suis bien d'accord avec le filles..l'endo y es pour bcp et c'est normale d'être déprimer avec tous ce que l'on vit au quotidien..

t'inkiète,c'est juste un passage qui peut être long mais ça va aller ...

courage et culpabilise pas si ta envie de rien ces temps-ci.Ca va revenir.

bises
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:46

merci les filles pr votre soutien. Vos messages m'ont vraiment chaud au coeur. Audjourd'hui çà va mieux.Mon pb c'est que j'ai pas mal de haut et de bas constament.

En m'analysant un peu, je pense que malheureusement je suis pessimiste et est tendance à tjs voir le côte negatif en premier.
Sinon je pense aussi que c'est aussi le trop plein. En dehors de l'endo, mon corps me joue pas mal de tours (grave et moins ) depuis plus deux ans me laissant peu de repit.

Comme à dit manu ds un message du mois de juin/ juillet il faut arreter de se plaindre et agir. Alors je suis decidee et je fais essayer d'aller voir un psyc et expliquer mes malheurs ds la langue de skaespare.

Je me trouve qd même un peu nulle surtout qd je vois ce que certaines endosisters ont encaissé ces dernieres semaines.

Merci encore. vs etes des amours

toddler
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:59

coucou toddler

prends soin de toi et surtout courage...

Et puis , se plaindre sa aide aussi à remonter petit à petit pour faire face à ses problèmes.

bisous
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:27

Et en plus, on ne se plaint pas pour rien avec cette maladie.

Le moral yoyo, on connaît toutes.
Aud. a raison, évacuer ses plaintes, "se vider" de temps en temps, ça fait du bien

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:54

tu n'es pas nulle, ce n'est pas parce que nous ne vivons pas toutes les mêmes choses que nous n'avons pas le droit de dire ce que l'on ressent
je suis un peu comme toi, avec des hauts et des bas, des envies de rien, mais j'ai toujours appris à faire semblant, donc cela ne se voit pas de trop et je peux te dire qu'à force de tout cacher, j'en arrive à plus trop assumer par moment
donc il vaut mieux dire quand ça va pas
on est là pour t'écouter

courage toddler, tu vas t'en sortir, comme nous toutes, la roue tourne

:turnflower:
Contenu sponsorisé

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitime

envie de rien
Page 1 sur 1