Merci Carla,
Je viens de lire l'article et j'ai peur à retardement !
D'abord on m'a raconté des C;;;;ries en me disant qu'il était impossible que cela revienne à ma 2ème grossesse ! Et celui qui m'a raconté ça est le même c;;;;;ard qui m'a fait ma colo et a jugé que mes adhérences aux instestins provenaient de ma césarienne !!!!!! Décidemment si je le croise je le baffe ! J'ai risqué ma life 2 fois alors que j'ai pris soin de demander des avis avant de retenter une grossesse.
Je me rend compte à côté de quoi je suis passée et franchement j'ai vraiment eu du bol dans ma malchance si on peut dire ça comme ça.
On ne m'a fait aucun des examens dont le médecin parle dans son article, juste des pds pour constater l'élévation des transaminases et des échos pour mon foie. A si on m'a donné de l'utrogestran pour aider la continuité de la grossesse ! Jusque 7 par jour à l'hosto et un jour on m'a tout retiré car cela n'arrangait pas mon foie. Rien après l'accouchement à par des pds, aucun transfert dans un hosto spécialisé. Ils ont attendu, attendu, sans rien m'expliquer du problème et m'on fait une césarienne en urgence quand ils ont senti que le bb déclinait, à 7 mois 1/2 de grossesse. (moi je vomissais mes tripes mais bon c'était pas grave !)
Ils ont transféré ma fille et moi je suis restée au même endroit. Je l'ai vue pour la première fois à 5 jours...
Et ils ne m'ont même pas orientée vers un spécialiste pour la 2ème grossesse !!! Notes que cette fois les transaminases étaient bonnes mais j'ai tout de même vomi du début au 6ème mois, puis à partir du 7ème mois... Tous les jours, tous les matins...
Et sur l'aspect psy de la gestion du truc la note c'est zéro pointé !!!
Heureusement c'est du passé. Enfin mon foie a bien morflé tout de même. C'est peut-être la raison de la difficulté à supporter pilules et autres traitements hormonaux.
Christine en colère contre les médecins qui ne savent même pas dire quand ils ne savent pas (avec une mention spéciale pour les gastros !)