Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une FIV sans déca ????

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une FIV sans déca ???? Empty
MessageSujet: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:33

J'ai commencé une FIV mais j'ai du la stopper à mon grand regret.

J'ai pris 15 jours de decapetyl (1 piqure dans le ventre tous les jours à heure fixe) dans l'obectif de bloquer mes ovaires. L'echo et la prise de sang a montré que mes ovaires n'étaient pas bloqués et que j'étais même en pleine ovulation. Les medecins de la PMA m'ont demandé de continuer une semaine de plus. Cette fois ci l'echo a montré que non seulement mes ovaires n'étaient pas bloqués mais qu'en plus mes kystes avaient triplés de volumes avec en plus un fibrome énorme qui n'était pas là au début du parcours. On m'a donc demandé d'arreter la FIV.

J'ai passé une journée completement desespéré. Rien ne marche : ni lachirurgie, ni la ménopause de 10 mois êt maintenant je ne peux même pas avoir le droit d'essayer une FIV. Et le pire c'est que mon endométriose a augmenté depuis le début de tous ces traitements.

La sage femme m'a téléphoné en me disant qu'on pouvait faire une FIV sans décapetyl avec une pilule contraceptive (varniline je crois). Mais il faut maintenant quemes kystes diminuent et à mon avis, il va falloir attendre un max. La seule bonne nouvelle c'est qu'on m'a ditqu'ilne fallait plus que je reprenne du déca car mon organisme ne le supportait pas du tout. Tant mieux car personnellement je n'en veux plus de leur ménopause à la con qui n'offre que des effets secondaires et aucun effets souhaités.

Quelqu'un a déjà fait une FIV sans déca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:39

je crois que j'ai entendu parler de fiv sur cycle naturel mais je ne sais plus où j'ai entendu ça ...

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:42

Non c'est pas sur cycle naturel. D'ailleurs, vu les kystes que je me tape, je ne pense pas être dans la possibilité de faire une ovulation naturelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:48

désolée alors ... je ne peux pas trop t'aider là dessus alors ! mais je suis sure qu'il y aura une solution pour toi !

bizzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:52

Merci quand même mais même si je garde espoir, je commence à saturer quand on me dit que le prochain ttt va fonctionner et m'aider. C'est comme chercher du travail, au bout de quelques années d'effort sans résultats, c'est difficile de se motiver et d'y croire encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:13

Personne n'a entendu parler de FIV sans déca alors ????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:42

Si, moi! Car la première FIV, ma gynéco de l'époque m'avait prescrit du deca mais mes ovaires ne répondaient pas donc l'équipe qui me suivait a préféré stopper toute prise en charge (en autre: voir ma présentation). J'ai donc changé d'équipe et mon nouveau gynéco a stimulé d'emblée avec du puregon sans prescrire au préalable du déca. La FIV sur cycle naturel est encore autre chose, il n'y a pas de stimulation avec du puregon ou autre. Je commence à m'interesser à ce procédé car je n'ai plus envie que mon endo s'enflamme!
Voili, voilou
Bises
Flo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:36

flo, tu en as donc aussi entendu parlé de la fiv sur cycle naturel ?? à ce qui parait il y a plus de chance de réussite mais je crois qu'il y a moins d'embryons pour le coup ...

bon courage les filles !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:52

Il n'y a pas plus de réussite mais c égal (ils ont fait une études avec le même nombre de femme stimulé et pas stimulé et même résultat kif kif bouricot) Il me semble que j'avais vu tout ça à les maternelles avec le pro des pro des FIV.Il avait évoquer d'ailleurs l'endo à ce moment là. Et oui ça existe bien et même que cela serait beaucoup plus adapter à nos endosisters.

Bon si non cécilia ben on s'accroche on y croit encore premiere bataille perdu mais pas la guerre. Je susi pas étonner que ton corp refuse déca caca apres les 10 mois d'enantone que tu t'es déjà pris dans la tête. Je me demande ce qu'ils ont en tête des fois certaines PMA sérieux (enfin dans la tête je sais aps dans les poches c'est moins sur grrrrrrrrrrrrrr aoummmmmmmmm zennnnnnnnn) . Enfin passons je vais pas me prendre de colère de bon matin c'est pas bon pour ce que j'ai. Bizzzzzzzzzzzzzz
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:20

Bonjour Cecilia,

oui les fiv sans deca ça existe, le deca est un agoniste du GnRH, il existe les protocoles antagonistes où tu démarres direct le puregon par exemple et ensuite selon la stim tu moderes avec un antagoniste. Normalement c'est pour les filles hyperrepondeuses. moi on l'a tenté à ma 3eme fiv alors que je ne repondais pas fort en protocole agoniste mais surtout de mauvaises qualités, et en fait comme mon endo avait énormément progressé j'ai souffert le martyr, pour pas ou peu de réponses et résultats on a arrété en cours de stimulation.
si tu veux des renseignements recherche sur internet fiv protocole antagoniste
Bon courage
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:48

Souazef, LOL, moi, une hyperpondeuse !!! Ha non j'me plante c'est lesfilles hyperrépondeuse. Je suis pas hyperrépondeuse mais juste complétement sourde au décapeptyl. Merci pour tes conseils !
Toddy, j'ai accusé le coup mais ça y est je suis reparti comme en 40. J'ai l'impression que le deca sort déjà de mon corps et de mon esprit, lol et mon humeur va mieux. Je 'attriste quand je regarde mon agenda au boulot où j'avais noté et préparé toutes les fois où je devais faire des echos et les arrêts maladies mais bon... Il faut bien rebondir, je vais quand même pas m'exploser comme une bouse.
Pepette, je file de suite lire ta présentation.
Merci énormément les filles !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:32

A ton service miss bouse lol une bouse rhooooo je te jur eles expression imager qu'on a ici on est trop forte. Bon nouveau conseil de la journée jette ton agenda et achete toi en un tout nouveau tout beau et pense au bénéfice que ca va etre pour la sécu que tu sois aps en arret maladie aoummmmmmmmmm aoummmmmmmmmmmmmm pas vrai cécilia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:52

LOL, ouais sauf que la sécu en a pour 1700 euros de decapeptyl et de gonalf tout ça pour rien, enfin si pour me rajouter des kystes en plus dont j'avais pas besoin.
Bon MERCI BEAUCOUP Souazef car sur le site que tu me conseille, j'ai lu qu'il y avait deux façon de faire les FIV :
1) avec des agonistes de la GNRH (genre deca) et
2) avec des antagonistes de la GNRH. Dans ce cadre, pas de blocage des ovaires, une stim toute douce et un antagoniste pour empêcher d'ovuler toute seule dans son coin.
Elle est pas belle la vie ? Pourquoi on propose pas ce protocole pour toutes les femmes qui ont tendance à faire des kystes aux ovaires avec les agonistes ?
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:17

Coucou Cécilia, je ne peu pas trop te renseigner mais par contre je t'envois pleins de bisous et te souhaite beaucoup de courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:36

Merci Poussinette d'amour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une FIV sans déca ????   Une FIV sans déca ???? Icon_minitime

Une FIV sans déca ????
Page 1 sur 1