Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

visite post opératoire

2 participants
AuteurMessage
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

visite post opératoire Empty
MessageSujet: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:34

bonsoir les filles,

j'ai vu le prof de bichat ce matin, apres observation,il m'a fait un mal de chien, le pauvre, c pas de sa faute, mais j'etais tellement crispée que je n'ai pas du lui faciliter le travail et j'ai morflé 2x fois !!!

les fils de l'interieur (vagin) sont toujours bien la, longue cicatrisation, il m'a prescrit du metergin pr les saignements qui n'en finissent plus et me fatiguent enormement, des trucs aussi pour la vessie, toujours a vif aussi et nous y retournons le 01 octobre.

les adherences et nodule retirés ont été analysés, ils n'y a rien d'autre que cette cochonnerie d'endo (tant mieux, c deja ca!)
je ne vais pas reprendre de contraception, nous ferons attention quelque temps et l'année prochaine,nous l'esperons de tout coeur, sera NOTRE année visite post opératoire 881205

par contre, je lui ai expliqué que mes regles étaient depuis l'age de 11ans,toujours tres abondantes et que je ne pouvais pas rester comme ca,il m'a conseillé une hysterosalpin...quelque chose, pour voir si j'ai des polypes ?
vous connaissez ? je connais les polypes aux intestins, ma belle maman en a, mais ici, jamais entendu parlé.....
j'espere que c pas encore une cochonnerie de plus, longue à soigner.

je vois que je vous ai ecris un roman les cop's, desolée Wink mais ca faisait longtemps!!lol

bonne soirée à toutes, gros becs. visite post opératoire 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:45

Hello Patchouli,

Je pense qu'il t'a prescrit une hystérosalpingographie (bref, une radio de l'utérus et des trompes). Si jamais des polypes étaient découverts il faudrait qu'on te fasse un curetage (je ne sais plus le terme médical qui pour une fois est moins moche que le mot courant). C'est pas bien méchant mais je sais que ca vient s'ajouter au reste.
En tout cas, tout à l'air de bien suivre son cours ce qui est encourageant.
Continue à te reposer.
Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:09

Bon voilà des nouvelles qui vont rassurer certaines.

Bisous et bon courage. Repose toi bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:45

Tin mais il pouvait pas faire ca en meme temsp je te jure ils me gavent tous ses chir moi s'il avait pris le temsp de bien écouter en entier ton vécu avant opération on en serait aps là grrrrrrrrrrrrr des envies de tuerie de bon midi tiens. Allez remet toi vite gros bisous
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:48

il est tres sympa, mais je ne mes suis pas genée pour lui dire que le bidon percé de six trous, si j'avais eu des polypes il l'aurait bien vu ? lui qui dit avoir tout retourné la dedans ? il m a repondu que l'intervention n'etait pas prevue pour ce type de recherche, qu'il n'aurait pas pu deceler les polypes par celio.
bref, tu c, moi suis pas toubib, donc je crois ce qu'il me dit, mais je suis entierement d'accord avec toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:44

Hello,
Les polypes sont généralement à l'intérieur de l'utérus alors peut être qu'ils n'a vraiment pas pu voir !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:18

On ne lui reproche aps de pas avoir vu mais d'avori discuter un peu plus avec sa patiente ainsi l'hystéro aurait pu être faite avant et si besoin retirer les polypes pendants interventions. enfin ce qui est fait et fait.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:00

Coucou Patchouli,
Contente d'avoir de te nouvelles et de voir que tu te remet doucement.
Otawa à bien expliqué pour l'histéro...machin. Il a du certainement te parler de ça. C'est un trés bon examen de contrôle des trompes et de l'utérus. j'en ai passé un en février dernier.
En ce qui concerne les polypes à l'utérus, pour ma part elles avaient étaient décelées par écho juste avant la célio et le pr les as enlevés pendant la célio par une "hystéro résection". Sorte de gros curetage si j'ai bien compris.
Voilà, allez je te souhaite bon courage. Bisous...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:49

bonjour

j'ai eu des polypes a l'uterus, ansuite on m'a fait un hysteroscopie pour retirer tout cas, et c'est a ce moment la qu'on a decouvert mon debut d'endometriose qui m'a retiré aussi

6 mois apres je passais une hysterosalpingographie, qui a révélée que mon endo etait revenue et que ca s'etait propagé

t'inquietes pas, c'est juste une petite operation, une sorte de curetage

j'espere avoir pu t'aider

laurene
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:23

J'ai eu un polype près du col de l'utérus.
J'avais mal mais le gynéco (avant même de m'examiner) m'a dit que je n'avais rien !
Puis, à l'examen simple, il m'a retiré un polype, tout etonné !

cela n'est pas grave, mais l'utérus essayait d'expulser ce corps "étranger", et j'avais des contractions de l'utérus.

Bises
Fabi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite post opératoire   visite post opératoire Icon_minitime

visite post opératoire
Page 1 sur 1