Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kystes aux ovaires... rupture possible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:41

Mardi midi, quelques minutes après avoir été au pipiroom, j'ai eu de violentes douleurs au niveau des ovaires, mon ventre était gonflé et dur, je pouvais à peine marcher.
Les douleurs se sont estompées progressivement (et rapidement) au bout d'une heure, après qu'il y ai eu au niveau de mon ovaire gauche une sorte de mouvement ou comme quand une bulle éclate, comme quand on a des gaz dans les intestins... vous voyez? sauf que je n'ai pas eu de gaz...
Mon ventre a retrouvé sa souplesse, et ça a été tout le reste de la journée, je n'avais qu'une sensation de chaleur légère, mais celle-là je l'ai tout le temps, et aussi de la fatigue.

Depuis hier, j'ai des saignements bruns, légers mais qui ne passent pas, et le ventre un peu dur.

Est-ce que des kystes aux ovaires peuvent rompre? ou alors est-ce par rapport à mon adénomyose? est-ce que je serai en pleine ovulation? (j'ai eu mes règles le 9 octobre déjà)
ça m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:59

Brun comment avec des petits morceaux? Escuse pour les détails mais ca a son importance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:00

non ça à l'air fluide sur ma protection, il n'y a pas de caillots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:03

Bon ben c déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:05

j'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:09

Avec l'endo en fait tu verras mister D va te le dire on a souvent avant les reds ce qu'on appelle du spotting et il me semble bien que c ce que tu dois nous faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:10

et ça consiste en quoi ce spotting?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:11

Ben justement en ces petite pertes qui font chiez en plein milieu des cycles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:15

ha d'accord, donc ça peut être un phénomène "normal" de l'endo

encore une joyeuseté pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:15

Oui c'est en quelques sorte compris dans le lot. Enfin pour moi c'ets le cas mais certaines ne connaissent pas ça chance à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:06

tu a juste eu une doleur violante ou tu continu a avoir mal
car moi j ai eu une rupture de kiste il y a pas longtemp et franchement ct pas coll et sa a durer 5 jour j ai finni au urgnce et sous morfne pour la douleur et c une grosse ovulation qui a provoquer la rupture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:19

j'ai eu une grosse douleur qui a duré 1h environ, et depuis plus rien, sauf des douleurs légères mais qui sont là déjà depuis plusieurs jours sur tout le ventre (chaleur et douleurs en différents points, ça varie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:08

salut moi j'ai eu ça aussi apres j'ai eu des regles avec un peu de caillots, et la douleur est partie avec elles. certains kystes partent tout seul avec les regles.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:53

c'est ce qui s'est passé... saignements marronnasses jusqu'à il y a deux jours et là à nouveau des règles, hémorragiques en plus, avec des caillots

deux fois dans le mois, c'est le top :s j'espère que ça ne va pas s'amplifier encore

vivement mercredi prochain que je rencontre enfin le Dr D.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:21

C'est aujourd'hui la rencontre avec le Dr?
Bon courage... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:47

Valie
Précision : le spotting n'est pas une "spécialité" de l'endo.

ça arrive aussi quand on prend certaines pilules.
Avec Cerazette, au début, c'était presque en continu pendant un ou deux mois (la gynéco m'avait prévenue).

Pour les douleurs de l'endo, c'es tellement difficile de définir l'origine. Perso, mes douleurs sont "voyageuses", changeant parfois d'endroit en quelques minutes, parfois foudroyantes, parfois non.
Il m'est arrivé d'avoir des douleurs vives dans le ventre après avoir uriné (encore plus après avoir été "à la selle").
Les saignements (en général venant après les douleurs, je connais aussi)
Parle bien de tes douleurs au médecin. Si c'est un pro de l'endo, ça ne devrait pas l'étonner (on vit toutes un peu la même chose)
Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:32

Trés bizarre ce qui t'arrive Valie.
En tout cas pleins de bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:05

Mon rdv c'est le 7 novembre, j'ai hate!!

Merci pour vos infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:50

Bon encore une semaine à tenir, allez courage. Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kystes aux ovaires... rupture possible? Empty
MessageSujet: Re: Kystes aux ovaires... rupture possible?   Kystes aux ovaires... rupture possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kystes aux ovaires... rupture possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kystes ovariens
» rupture de kiste
» ovaires en haut de l'utérus
» Implants tubaires et kystes sur la peau
» Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: