Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:13

entre le jour où votre medecin a emis la demande et son obtention??

vous allez me dire que je l'ai et que je devrais savoir..mais non car à l'époque, je n'étais pas pressée de l'obtenir, je ne me souviens donc point des delais...

maintenant il me tarde de l'obtenir pour ma fille, pour la rapatrier du centre vers la maison le week end, nous en sommes à 2 semaines de demande, la MGEN m'a dit ce matin qu'il fallait entre 4 et 6 semaines d'attente, je veux bien les croire...en matière de lenteur et de médiocrité je m'attends à tout, c'est l'inverse qui m'interpelerait lol...

et cela depend peut etre des regions??

chez vous, dans vos jolies contrées, ça donnait quoi cette attente..??
combien de semaines?

en attendant, je ne vais pas laisser ma poussinette là bas le week end, où elle deviendrait folle..j'avancerai moi-même les frais de l'ambulance, en braquant le tiroir caisse d'un medecin , celui de la pédiatre de ma fille au hasard...si ça la choque, je lui dirais que ce n'est rien, que c'est juste psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:20

Coucou Fanfan,la derniére fois ,je l'ai obtenue assez vite (3 semaines),je pense que cela depends aussi des vacances de ces dames,j'espére que çà ira vite pour pouvoir sortir Sosso de ce centre (sans aucune morale).Je vous fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:48

Bonjour Fanfan,

Moi je l'ai obtenu en 3 semaines en l'ayant demandé début juillet en Bretagne.
J'espère que ca ira vite pour ta fille.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:58

moi j'avais eu la reponse 2 mois plus tard mais retroactive


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:21

Perso fanfan pour avopir ce fameux fauteuil roulant et donc le 100% qui devait allez avec j'ai du allez presque au meurtre lol. non j'exagère amsi dieu merci une des mamans de l'école de léana bosse à la sécu et comem apr hasard ben waouhh ce fameux délais a étét mais alors bien bien bien raccourci si non effectivement c'est long y'en a qu'on essayer ils ont eu des problèmessssss comme on dittttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:25

Coucou,

Pour ma part je n'ai pas d'ALD. Mais pour le boulot j'en fais souvent la demande auprès des médecins.

En général, la CPAM l'accorde avec un effet rétroactif. Je pense que tu peux dire au taxi que la demande d'ALD de ta fille est en cours. Il devrait comprendre et faire passer la facture du ou des transport(s) à la CPAM (ou autre caisse) à reception de l'accord. Et donc tu n'aurais pas d'avance de frais à faire.

Bon courage à toi et à ta fille.

Bises :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:33

Je vais vous faire rire (surtout toi Toddy), la semaine dernière j'ai pris le taureau par les cornes (belle image n'est ce pas pour une femme d'agriculteur?) et j'ai appelé ma sécu et ma mutuelle pour savoir comment ça se passait pour la fiv niveau prise en charge.
La fille super sympa m'explique bien le truc et me dit que j'ai le droit à une aide financière pour le déplacement en suivi (soit 4 aller retour de 110 kms, ce qui n'ai pas dégeulasse). Par contre bien évidement il faut que ce soit le méd t qui en fasse la demande (pas gagné...).
En regardant tous mes soins et me sort un truc du genre : "endométriose sévère et depuis 2 ans avec récidive, mais comment ce fait-il que votre méd t ne vous ai jamais orienté vers le 100%?". Alors là je suis tombée des nus.
Sur ce fait j'appel ma super méd t (Et oui Toddy, tu lit bien, je me suis lancée), et lui raconte gentillement et bêtement ma conversation avec les personnes de la sécu et mutuelle (qui on eu le même sont de cloche), et je vous donne en mille sa réponse : "une financière pour une fiv, je ne connaissais pas (ta qu'a te renseigner bonne à rien) mais de toute façon je pense que ça doit être réservé au gens qui en on vraiment besoin financièrement". Je me suis décomposée....comme si je m'appelait Rotchild. Poufiasse!
Pour le 100%, je vous explique même pas la réponse : "alors là c'est du grand n'importe quoi "qu'elle me sort...
Sur ce elle avait un contrôle cet semaine et se "renseigner" et me tenais au courant...
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:42

Fais du forcing Poussinette car c'est le médecin traitant qui doit en faire la demande .Point barre .De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:57

Non la sérieux poussi change de médecin je te jure je te donne meme le lien pour télécharger la demande de changement de médecin principal mais change quelle conne cette doctoresse tin j'y crois apsssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?   combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps avez vous mis pour obtenir le 100%?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de paires de chaussures vous avez?
» Vous tenez combien de temps sans traitement ??
» douleurs après coelio : combien temps ça va durer !
» Avez vous des pb digestives?
» combien d entre vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: