Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Début d'un long parcours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:45

J'ai 34 ans. Je souffre de plusieurs années (règles douloureuses, métrorragies avec nausée et malaises cédant sous Ibuprofène), mais ce n'est que l'année dernière qu'on a découvert mon endométriose profonde avec atteinte gynéco, urétérale et digestive. L'intervention est prévue mi-juin avec annexectomie gauche, réimplantation urétéro-vésicale et iléostomie. Tout cela est nouveau pour moi. Mon mariage du coup est reporté, et mon dsir de grossesse refoulé. C'est la première fois que je vais subir une intervention chirurgicale et forcément j'ai très peur.
Mes craintes sont surtout les suites opératoires, est-ce qu'on retrouve une vie normale complète, avoir des enfants. A part les douleurs de règles et des métrorragies, je ne peux pas dire que je souffre le martyr (je mène une vie tout à fait normale : j'oublierais presque cette maladie), mais les médecins ont dit que l'opération est obligatoire avant que l'endométriose ne fasse plus de dégâts. Je commence le Décapeptyl et le Surgestone le mois prochain. Peut-on avoir des enfants après tout cela. quels conseils vous pouvez me donner. Mon fiancé a surtout peur que je ne puis pas enfanter. Les médecins m'ont cependant affirmé que je ne présente pas de problème d'infertilité.
Je vous remercie pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:20

Bienvenue parmis nous sur ce forum.
Lis les posts et tu trouveras surement de nombreuses réponses à tes questions.
Je pense que si les médecins t'ont affirmés que tu ne devrais pas avoir de problème d'infertilité il ne devrait pas y avoir de raison que ce soit autrement.
Bien sur rien n'est jamais garantie.
J'ai de l'endo depuis 18 ans et j'ai réussi à avoir 2 enfants et tu verras que l'on est plusieurs comme ça avec des stades de la maladie très différents.
Serais tu suivi à Cochin ?
Bizes
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:27

Bonjour et bienvenue !
Oui heureusement beaucoup de filles ayant l'endo ont eu des enfants Début d'un long parcours 60380
Courage pour ton opération ! C'est sûr que ce n'est pas un moment agréable mais c'est pour ton bien ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:08

Bonjour et bienvenue!!!! Début d'un long parcours 978724

Je suis là pour témoigner du fait que je suis une jeune maman d'un petit garçon de 10 mois qui est venu naturellement alors que l'on m'avait soutenu qu'à la 2e opération j'étais stérile (j'en suis à la 3e).... Si ça peut te rassurer un peu.... :turnflower:

Je te souhaite bcp de courage et tiens nous au courant!

Bizzzz :fleurs:

Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:51

Bonjour,

J'ai un examen urodynamique à faire demain matin. Qui sait exactemet de quoi il s'agit et est-ce que cal fait mal ? Merci pour vos réponses.
Biz. Secret
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:52

Utilise la fonction recherche, il y a déjà un post sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:41

Bonjourà toutes !

Est-ce que qu'on peut voir ses règles malgré le Décapeptyl et le Surgestone ? Elles sont arrivées 15 jours après le début du traitement et comme d'hab elles me font souffrir. Et bientôt l'intervention. Merci. Biz. Secret
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:57

Ce ne sont pas vraiment des règles, mais des saignements ne sont pas rares sous déca, et c'est même normal.
On demande au déca de faire chuter le taux d'oestrogènes brutalement, donc c'est normal c'est une réaction de "privation", le même processus que pour les règles, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'un long parcours Empty
MessageSujet: Re: Début d'un long parcours   Début d'un long parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'un long parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà le début de mon parcours qui risque d'être encore long
» Mon parcours
» mon parcours (liliko)
» Parcours d'Alex85
» voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: