Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clems
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 18/08/2010
Nombre de messages : 1
Age : 43
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : aubenas

voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Empty
MessageSujet: voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement   voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:08

j'ai pris la pilule à 14 ans et j'ai tjrs pris antadys pendant mes regles pr me soulager ,en 2007 je decide d'arreter la pilule ,pr avoir un bébé ,et là mes douleurs de regles sont devenues insupportables ,incapable d'aller bosser ,j'avais mal particulierement du coté droit ,les medecins m'ont suspecté une appendicite ,donc en janv 2008 operation et là le chir a halluciné de l'inflammation et m'a donc revélé le diagnostic :endometriose .Ma gygy a pris le relais ,j'ai commencé par un traitement pr ameliorer l"ovulation ,echec ,puis se sont enchainés exams sur exams ,hysterographie ,irm ,scanner etc ...jusqu'en sept 2008 où j'ai commencé à me faire suivre par un spé à montpellier ,on decide une coelio exploratrice et si besoin pr exerese d'endo ,mais apres la coelio ,mon chir m'a dis ,impossible de tout enlever en coelio ,trop d'endo stade 4 ,surtout sur les intestins donc traitement enantone et grosse ope prevue en janv 2009 ,elle a duré 8 heures ,mon mari desesperait ,ils m'ont operé à 2 ,chir gyneco et chir digestif ,ils m'ont mis une ileostomie car double resection digestives ,pluss une sonde urinaire ,car nodule sur la vessie ,j'ai gardé tout ca le tps de mon hospit 10 jours puis rebloc pr enlever l'ileo ,reprise du transit hyper douloureux ,retour à la maison ,sans aucun triatment ,je supporte tant bien que mal mes regles moins douloureuses qd meme .Et puis fin juin ,mal au bide ,on decelle kystes de 8 cm à l'ovaire droit ,reprise de la menopause ,aout je fais de la fievre pluss diarrhées ,une remplacante me dit "grippe intestinale " et en fait fistule colorectal ,je mourrais à petit feu ,retour à Motpellier fin aout ,bloc mis en place d'une colostomie ,pendant 3 mois ,dur à accpeter ,une fistule à 5 mois de l'operation ils avaient jamais vu ca ,bref ,je supporte ma colo à la maison puis rebloc pr l'enlever fin oct le 30 exactememnt ,la date de notre anniv de mariage ,lol ,je reprends doucememnt une vie normale avec une pillule en continue ,douleur et saignemments donc je change de pillule et je pends jasmine et là fin juin reprise de douleurs ,le medecin proche de chez moi me dis ,faiblesse de la paroie ,je le crois pas ,tel à ma gygy ,prise de sang ,echo et irm et voilà 2 kystes d'endometrioses proches de mon uterus ,un de 5 cm et un de 3 cm ,j'en ai marre de cette merde ,je ne veux surtout pas prendre ce traitememnt ,ma gygy m'a dis on essaie la menopause pr eviter l'operation ,mouai ,je vais pas faire ca toute ma vie :traitement ,operation etc ....je suis fatiguée de tout ca ,je me remettais tout doux de toutes mes operations là et puis boum c reparti ,pffffffff fais chier ,plus ca vient ,plus je me dis pourquoi pas tout enlever ,et on adoptera ,tanpis ,je suis prete .Voilà mon parcours assez recent
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Empty
MessageSujet: Re: voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement   voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:18

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Ton parcours est bien difficile et douloureux.
Il est vrai que la ménopause artificielle est indiquée, car il faut que tu évites les cycles pendant un certain temps. Mais ton endométriose a l'air dévorante...
J'ai moi-même subi une hysterectomie, et je ne regrette pas ma décision. Mais ma situation est différente, car j'ai réussi à avoir deux enfants.
Si tu es prête pour une intervention radicale, et prête pour l'adoption, alors tu as déjà fait un grand chemin...
N'hésite pas à utiliser les mp si tu as besoin...
Bon courage à toi,
Isa
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Empty
MessageSujet: Re: voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement   voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:28

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Empty
MessageSujet: Re: voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement   voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà mon parcours ,et c pas fini !!!malheureusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà le début de mon parcours qui risque d'être encore long
» Début d'un long parcours
» Quand c'est fini...ça recommence
» Mon parcours
» Parcours d'Alex85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: