Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Opération programmée le 8/07

Aller en bas 
+10
butterflyofnight
Ptite Puce 2006
Anne08
diana50
steph30
tibidou
SISSI
isa49
Linece
Alex85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:43

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,

me voilà de retour de Paris... donc ça y est c'est parti on y retourne ! Je suis pas très courageuse...confused

Donc mon rendez-vous de ce matin commençait bien... je vois un homme m'ouvrir la porte et non une femme (le chir que j'avais vu la première fois et qui devait m'opérer était une femme), il me salue et me dit qu'il est désolé qu'il remplaçe au pied levé l'autre médecin car elle est en arrêt maladie pour un mois et qu'ensuite elle enchaîne sur 1 mois de congés... là je me dis "ZUT ! ça commence bien...scratch ". Mais mes doutes sur ses compétences se sont dissipés quand il m'a dit "vous n'êtes diagnostiquée que depuis 5 ans mais je suppose que vous souffrez depuis plusieurs années ?" je réponds que oui et que je me suis traînée pendant des années de médecins en médecins et là il me coupe et me dit sur un ton plein d'amertume "on vous a dit que vous étiez folle et que c'était dans votre tête" J'ai dit oui c'est exactement cela !!! Il est bien cet homme... ça partait bien avec lui geek Mais bon j'ai vite déchanté quand il m'a dit il faut retirer le ligament utéro sacré gauche et que je risquais une sonde et qu'il faudrait que peut être je me sonde moi-même les 4 jours qui suivent et que j'ai 10% de risque d'être obligée de me sonder à vie !!! Hein quoi ?!!!!!! là je flippe...:brique: Je me dis alors dans ma tête "est ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner si je dois être pire que maintenant ? " en même temps vu mon état je ne sais pas si ça peut être pire, vu que je n'ai plus de vie...Opération programmée le 8/07 - Page 2 96772 Donc après l'explication des risques d'un anus artificiel et tout le tin-touin... Il me dit vous voulez attendre le retour du Docteur X en septembre ou sinon je peux vous opérer en juillet... Là euh ben grosse réflexion, je vais voir la secrétaire pour fixer la date et je lui ai fait un interrogatoire sur le CV de ce cher chir:geek: ...Bon apparemment il a de bonnes références jocolor ! Donc je me suis décidée et je rentre donc le 7/07 à 14h pour être opérée le lendemain...

Je commence mon régime sans résidus samedi qui arrive... ça c'est pas top donc d'ici là je vais me jeter sur le choco et toutes les saloperies qui me tombent sous la main Opération programmée le 8/07 - Page 2 60380

Voili voilou ! ah oui j'ai eu Linece au téléphone et qui m'a interpellé sur le fait que je n'ai pas d'ordonnance pour des lavements... Je crois que je vais les rappeller demain car c'est bizarre nan de ne pas prévoir de lavements avant alors qu'ils me demandent de faire un régime sans résidus ?!

Maintenant il va falloir que j'arrive à gérer mes angoisses et mon stress, qui déjà bien présents, ne font que s'accentuer en pensant à la date fatidique...affraid

Merci à toutes d'être là ! :calin: vous lire me remonte le moral et continue à me donner encore plus la niaque de me battre contre cette saleté pour qu'on en arrive enfin à voir le bout ! Bisous à vous les filles ! Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linece
Fait presque partie des murs



Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:18

Courage la Belle,
L'échéance approche et tu vas être soulagée.
Je sais, ce n'est pas facile, on stresse toujours avant l'opération.
Je t'envoie tout le courage possible et plein d'ondes positives.
Je pense très fort à toi.
Gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:39

Coucou Linece,

Oui ce stress si seulement on pouvait sans débarasser facilement... scratch ce serait bien !! Opération programmée le 8/07 - Page 2 60380

Moi aussi je pense bien à toi ! Gros bisous Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:51

Bon courage Alex et dit toi que tu seras vite de retour. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:26

Bonjour les filles,

Je viens vous dire à bientôt ! :turnflower: Je ne pense pas pouvoir me reconnecter aujourd'hui et demain je pars à 6h du matin pour une entrée à 12h... Ca y est on y est quasiment ! Vivement que ce soit passé...confused

Je vous remercie pour tous vos messages de soutien, jusqu'à maintenant ils m'aident fortement ! :calin:

A très bientôt ! Bisous. Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:54

je penserais tres fort a toi dans les jours qui suivent
:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:15

Bon courage Alex, on pense à toi. Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:47

Qui a des nouvelles d'Alex?
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:59

Pas encore... j'espère qu'on en aura bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:03

j'en es pas nonplus , j'espere bientot
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:37

qui a des nouvelles alex 85?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:46

Personne...
Attendons qu'elle soit rentrée et qu'elle se repose un peu...
On en aura ss doute très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:20

toujours pas de news confused confused
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:13

Nan toujours pô...
zut et crotte... confused
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:27

alex ???????????????????????
j'espere que tu vas bien

pas de nouvelles bonnes nouvelles???????????????,
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:41

Bonjour les filles,

Me revoili revoilou ! :turnflower:

Tout d'abord merci pour vos messages vraiment ça fait chaud au coeur :calin:

Je suis rentrée hier soir.

Je suis, comme vous devez vous en douter, très très fatiguée...Sleep L'opération s'est bien passée, je suis restée 2h30 sur la table ils m'ont enlevé le ligament utéro sacré droit et non gauche... En fait le gauche était bien ! scratch Un nodule recto-vaginal, celui d'il y a 2 ans traité par le déca était toujours bien là :grrrrr: Des lésions sur la vessie, derrière l'utérus vers le sacrum, dans l'utérus... J'attends le compte-rendu opératoire pour plus de détails. Le réveil n'a pas été top du tout, j'était tachycarde du coup gros coup de flippe ! affraid

Par contre j'ai été sondée désondée 3 fois car ma vessie ne repartait pas Opération programmée le 8/07 - Page 2 6696 J'avais été prévenue que c'était un des risques du coup là j'ai un médoc pour la vessie, je ne suis plus sondée et il faut que je force pour pouvoir vider ma vessie...:brique: J'espère pouvoir récupérer les fonctions entières de celle-ci confused Pour le moment je suis pleine d'oèdème donc il faut attendre et être patiente... J'ai 4 jolies cicatrices dont une plus grande (je pense que c'est une légère laparo comme pour ma précédente opération) et j'ai eu... mince je ne me souviens plus du nom... une plaque sur le ventre, c'était un fil qui soulevait mon ovaire, le fil tenait l'ovaire à l'intérieur en suspension et il sortait du ventre... Me souviens plus du nom zut ! scratch Enfin bref c'était pour que celui-ci ne soit pas pris dans les brides de la cicatrisation !

Voilà donc maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, je suis très très fatiguée et j'ai mon ti bidou tout gonflé et plein de jolis tatouages jaunes, violets, noirs, verts...geek

J'espère que vous allez bien et vous dis à très bientôt !

Gros bisous !Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767

Et encore merci pour vos messages !!!:fleurs:


Dernière édition par Alex85 le Mar 15 Juil - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:50

merci de tes news
repose toi bien
fais pas comme moi ca ca t'es
interdit :courses: Opération programmée le 8/07 - Page 2 192866 :frigo: Opération programmée le 8/07 - Page 2 799150 Opération programmée le 8/07 - Page 2 855183 :vaiselle:
moi je voulais une maison nickel et puis apres :malade:
ouais j'ai ete bete Opération programmée le 8/07 - Page 2 96772

es tu bien entourée chez toi
as tu quelqu'un qu'y t'aide?
:calin: :calin: :calin:
si parfois t'as un coup Opération programmée le 8/07 - Page 2 6696 Opération programmée le 8/07 - Page 2 6696 Opération programmée le 8/07 - Page 2 6696
on es là
:calin: Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767 :calin: Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767 :calin: Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
:fleurs: :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:12

repose toi bien et bon courage, et comme l'a dit papillon, out le ménage, le plus important c'est toi Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:21

Contente d'avoir de tes news :turnflower: 2h30 d'intervention, ca commence!
Comme l'ont dit Papillon et Steph, repose-toi bien, je te souhaite un bon rétablissement Opération programmée le 8/07 - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:44

Contente d'avoir de tes nouvelles. Repos surtout!!!

Bon courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:50

Alex,
j'ai été opérée fin février.
J'ai dû m'autosonder pendant un mois, pour rééduquer ma vessie qui ne marchait presque pas (beaucoup trop de résidu).
Je devais mesurer ce résidu après l'autosondage. Lentement, ça a diminué.
Même si c'est contraignant, ce n'est pas douloureux, et ça vaut mieux que de forcer sur une vessie paresseuse. Evidemment, j'ai eu 2 infections urinaires avec les sondes.
Maintenant, je fais des cures de gélules ou sachets de canneberge (ça se trouve en pharmacie), 10 jours par mois, et ça a redynamisé ma vessie.

Courage
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:59

contente de te retrouver
prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:55

Bon retour parmi nous Alex !! Remets-toi bien, repose-toi surtout.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:45

Bon rétablissement,Alex
Revenir en haut Aller en bas
tibidou
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
tibidou


Féminin
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 28
Age : 56
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2 gars (17et 13)
Localisation : bretagne

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:55

bon retablissement et bcp de repos :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:43

Merci les filles pour vos messages !!! Que ça fait du bien de vous lire ! Ca réchauffe le coeur ! :calin: :calin: :calin:

Pour le moment je ne peux rien faire à part : rester alitée ! (Je suis si fatiguée Sleep Sleep ) et aller faire pipi et ça ça fait mal ! Je suis obligée de pousser pour que mes sphincters s'ouvrent et le "jet" ne vient pas tout seul je suis obligée de forcer :brique:

Pour l'auto-sondage apparemment ils m'ont dit que ce n'était pas la peine car à J+6 j'avais beaucoup moins de résidus, je prends du Xatral LP 10mg pour ma vessie mais ça ne m'empêche pas d'être obligée de "pousser" avec mon muscle abdominal pour finir de vider celle-ci...

Je me fais dorlotter par ma maman... je suis en convalescence chez mes parents donc pour le moment pas de : :aspirateur: Opération programmée le 8/07 - Page 2 675321 :courses: Opération programmée le 8/07 - Page 2 192866 Opération programmée le 8/07 - Page 2 799150 Opération programmée le 8/07 - Page 2 855183 et que c'est bien !!! geek

Je ne pensais quand même pas être aussi fatiguée... confused Mais bon il faut prendre son mal en patience !

Merci à vous toutes et bonne journée ! Bises :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:46

Contente de voir que ça peut aller quand même. Reposes toi bien et fais toi dorloter un maximum. Si tu veux quelques photos de mes chats j'en ai refais alors n'hésites pas à me le dire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération programmée le 8/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération programmée le 8/07
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération
» operation
» opération des trompes
» DEMAIN OPERATION
» j-1 avant opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: