Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Opération programmée le 8/07

Aller en bas 
+10
butterflyofnight
Ptite Puce 2006
Anne08
diana50
steph30
tibidou
SISSI
isa49
Linece
Alex85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:43

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,

me voilà de retour de Paris... donc ça y est c'est parti on y retourne ! Je suis pas très courageuse...confused

Donc mon rendez-vous de ce matin commençait bien... je vois un homme m'ouvrir la porte et non une femme (le chir que j'avais vu la première fois et qui devait m'opérer était une femme), il me salue et me dit qu'il est désolé qu'il remplaçe au pied levé l'autre médecin car elle est en arrêt maladie pour un mois et qu'ensuite elle enchaîne sur 1 mois de congés... là je me dis "ZUT ! ça commence bien...scratch ". Mais mes doutes sur ses compétences se sont dissipés quand il m'a dit "vous n'êtes diagnostiquée que depuis 5 ans mais je suppose que vous souffrez depuis plusieurs années ?" je réponds que oui et que je me suis traînée pendant des années de médecins en médecins et là il me coupe et me dit sur un ton plein d'amertume "on vous a dit que vous étiez folle et que c'était dans votre tête" J'ai dit oui c'est exactement cela !!! Il est bien cet homme... ça partait bien avec lui geek Mais bon j'ai vite déchanté quand il m'a dit il faut retirer le ligament utéro sacré gauche et que je risquais une sonde et qu'il faudrait que peut être je me sonde moi-même les 4 jours qui suivent et que j'ai 10% de risque d'être obligée de me sonder à vie !!! Hein quoi ?!!!!!! là je flippe...:brique: Je me dis alors dans ma tête "est ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner si je dois être pire que maintenant ? " en même temps vu mon état je ne sais pas si ça peut être pire, vu que je n'ai plus de vie...Opération programmée le 8/07 - Page 4 96772 Donc après l'explication des risques d'un anus artificiel et tout le tin-touin... Il me dit vous voulez attendre le retour du Docteur X en septembre ou sinon je peux vous opérer en juillet... Là euh ben grosse réflexion, je vais voir la secrétaire pour fixer la date et je lui ai fait un interrogatoire sur le CV de ce cher chir:geek: ...Bon apparemment il a de bonnes références jocolor ! Donc je me suis décidée et je rentre donc le 7/07 à 14h pour être opérée le lendemain...

Je commence mon régime sans résidus samedi qui arrive... ça c'est pas top donc d'ici là je vais me jeter sur le choco et toutes les saloperies qui me tombent sous la main Opération programmée le 8/07 - Page 4 60380

Voili voilou ! ah oui j'ai eu Linece au téléphone et qui m'a interpellé sur le fait que je n'ai pas d'ordonnance pour des lavements... Je crois que je vais les rappeller demain car c'est bizarre nan de ne pas prévoir de lavements avant alors qu'ils me demandent de faire un régime sans résidus ?!

Maintenant il va falloir que j'arrive à gérer mes angoisses et mon stress, qui déjà bien présents, ne font que s'accentuer en pensant à la date fatidique...affraid

Merci à toutes d'être là ! :calin: vous lire me remonte le moral et continue à me donner encore plus la niaque de me battre contre cette saleté pour qu'on en arrive enfin à voir le bout ! Bisous à vous les filles ! Opération programmée le 8/07 - Page 4 826767
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs



Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:47

Merci les filles ! :turnflower:

Je prends volontiers le soleil que vous m'envoyer sunny car en ce moment c'est plutôt nuageux comme le ciel de l'Ouest !

Encore merci pour vos messages ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:48

Courage Alex on est avec toi!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:31

Merci Diana !:turnflower: :calin: Opération programmée le 8/07 - Page 4 826767
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI


Féminin
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 194
Age : 47
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)
Localisation : PARIS

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:24

Coucou alex
J'espère que tu vas mieux et que tu es moins fatiguée
Bises
Sissi
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:01

bises aussi !!!!!!!!!!!!!
comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:36

Bonjour les filles,

Merci de venir aux news. Cela me fait chaud au coeur ! :calin:

J'ai un peu honte car je vous lis tous les jours mais je n'avais pas vraiment la tête à répondre... confused Je pense bien à vous toutes malgré tout. :turnflower:

En ce qui me concerne je me remets doucement, je trouve le temps bien long, je croyais pouvoir reprendre le travail plus tôt mais mon anémie remonte très lentement et ma tension également, du coup mon arrêt a été prolongé... Si tout va bien je reprends le travail le 22 septembre, je croise les doigts car les journées sont longues et j'ai dû mal à m'occuper, la vie sociale me manque !

Les douleurs sont quasi inexistantes, celles que j'ai aujourd'hui ne viennent que le soir après que j'ai passé une journée à en faire un peu trop, je suis plutôt enthousiaste car ça faisait pas mal d'années que je n'avais pas eu cette sensation de paix dans le corps... D'habitude les douleurs étaient présentes à chaque minute de la nuit et du jour. J'espère que cela va durer ! sunny

Du coup il me reste à gérer ma fatigue et parfois mes angoisses face à un avenir incertain... Mon contrat de travail se termine en janvier 2009, il va falloir que je me remette à la recherche d'un emploi, et puis mon statut de célibataire trentenaire commence à me peser geek

Quant à mes soucis de vessie ils ne sont pas encore résolus, je prends toujours un traitement pour celle-ci... Mais bon il faut du temps pour que tout se remette bien en place là dedans !

Voilà pour mes news ! Wink

J'espère que vous n'allez pas trop mal et vous souhaite une bonne journée !

Bises à vous toutes ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:58

Bonsoir Alex,

Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles dis-donc !
Je suis contente de voir que tu vas mieux et que les douleurs t'oublient un peu !!
Pour la vessie, oui c'est long. Mon opération date de novembre, et il m'arrive encore d'avoir des petites fuites, mais ça va bcp mieux de ce côté-là ! c'est long mais ça s'arrange...
Continue de te reposer...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI


Féminin
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 194
Age : 47
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)
Localisation : PARIS

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:31

je suis contente que tu sois soulagée au niveau des douleurs
C'est important
Moi ça fait 2 mois depuis l'opération mais les douleurs sont toujours là, moins intenses mais présente;
Reposes toi bien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:28

heureuse de voir que tu reprends doucement le dessus
ca fais plaisir d'avoir de bonnes nouvelles
Opération programmée le 8/07 - Page 4 826767 :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:34

Merci les filles ! :fleurs:

Isa, je tiens à te dire toutes mes félicitations pour ta reprise, tu dois être contente, une page se tourne. Opération programmée le 8/07 - Page 4 60380 Opération programmée le 8/07 - Page 4 881205

Sissi, je suis navrée de lire que tes douleurs sont toujours présentes, j'espère qu'elles seront bientôt de l'histoire ancienne ! Courage :calin:

Papillon, oui je retrouve tout doucement mes forces, bon je suis encore loin de courir un marathon Opération programmée le 8/07 - Page 4 671210 Mais je sais bien qu'il faut être patiente...

Merci encore à vous toutes pour votre soutien.

Bisous. Opération programmée le 8/07 - Page 4 826767
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:05

Contente de voir que tu reprends le dessus un peu.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération programmée le 8/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération programmée le 8/07
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» opération
» operation
» opération des trompes
» DEMAIN OPERATION
» j-1 avant opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: