Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reprise lutéran 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:00

Bonjour,

J'ai arrêté luteran 10 (que je prenais 24 jours+ arrêt de 7 jours) il y a plus de 5 semaines.
Cela faisait 2 ans que je le prenais et je ne me sentais pas bien. J'ai voulu faire un essai.

Mes règles ne sont pas revenues encore. Par contre j'ai pris 4 kg !!! et je retrouve la fatigue et l'état général qui fait que je passe mon temps à dormir ! Pas top pour travailler.

En plus je suis constipée ++++ depuis l'arrêt.

Ma question : puisje reprendre lutéran 10 tout de suite ou est-ce que je dois attendre mon retour de règles ? Je ne peux pas interroger mon gynéco car s'il apprend que j'ai arrêter je vais en entrendre plein les oreille !

Autre question : n'existe t'il pas de progestérone comme le lutéran mais en patch (mon foie en a marre des hormones...).

Merci les filles et merci à ce forum d'exister car il est hyper utile.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:48

il faut que tu attende tes regle mais moi je l ai pri pendant un an et j ai eu mes regle tout de suite normalement des l arret
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075


Féminin
Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 285
Age : 64
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans
Localisation : Paris

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:37

salut christine

ma fille prend uteran 10 egalement depuis l'an dernier avec coupure de 3 moi avec jasmine maisdeouis 2 ou 3 semaine elle a une flmabée d'acné hormonal , dixit la dermato en plus des migraines sont apparue et depuis 1 semaines .
le 22 rv gyneco pour passer autres chose
elle le prend en cotinu et apris environ 4 kg

je ne sais pas si tu dois attendre des regles , tu peux demander a ton generaliste peut etre !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:20

je sais pas trop mais tiens moi au courant de ta solution car cela m'interesse.
Je suis sous lutéran depuis 2.3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:39

Alors ce Luteran? As tu pris un avis médical?
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:12

Bonjour,

J'ai arrêté lutéran depuis plus de 5 semaines et rien ne se passe. Pas de règles du tout. Je ne les ai plus depuis que je le prenais (2 ans). Par contre j'ai pris du poids, je suis constipée et je me sens "comme si" j'allais avoir mes règles alors que rien ne vient.

Je ne prendrai pas d'avis médical car ja vais me faire assassiner par mon gynéco si je lui en parle.

Si rien ne viens aujourd'hui je repren la lutéran ce soir. Tant pis. J'ai à choisir entre 2 effets secondaires et là j'ai pris du poids et j'ai de l'acné ! A 38 ans !! Donc je reprend lutéran.
Par contre j'ai quelques douleurs ovariennes mais sans plus.
J'ai pas envie d'attendre plus longtemps des règles qui ne reviendront pas et dans le doute de savoir ce qui se passe vraiment dans mon ventre je préfère reprendre.

Je vous tiens au courant.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:35

Si je peux me permettre... ça ne me parait pas raisonnable de reprendre le lutéran comme ça...
Tu as arrêté, et ton corps est entrain de réagir, peut-être qu'il prend plus de temps que prévu, mais un cycle se met en place. Tu te sens comme si tu allais les avoir, alors attends encore un petit peu, traite la constipation par des moyens classiques et prends des anti-douleurs, mais ne le contrarie pas encore...
Il faut lui laisser le temps de se s'adapter au changement. Car je pense que ça ne va pas arranger les choses de reprendre maintenant. Et si vraiment ça ne revient pas, alors appelle ton gynéco qd même, même s'il fait des bonds, c pas grave, ça ne durera que qq minutes, tu t'en remettras... reprise lutéran 10 60616 enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:34

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas prudent de reprendre le lutéran comme ca, sans retour de règles.
Si tu n'ose pas appeler ton gyneco appelle au moins ton médecin traitant il pourra te dire ce qu'il faut faire.
Moi c'est ce que je ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:59

Un avis médical s'impose. C'est ta santé.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:27

reprise lutéran 10 523312 reprise lutéran 10 796758 reprise lutéran 10 228448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:42

Bonjour,

Bon, OK, j'attend encore une semaine et je vais voir mon médecin. De toutes façons vu mon état, je pense que mes règles vont arriver dans 2 jours maxi. Du moins j'espère.
Je prend des médocs mais j'ai du mal à supporter ce gonflement important de partout et cette fatigue. Jespère pouvoir bosser normalement la semaine prochaine.
Sinon je re prend le lutéran dès que mes règles arrivent. Mauvaise idée pour moi de vouloir arrêter car mon ventre, mon dos me brûlent. Je recommence à aller à la selle. Signe que je vais avoir mes règles car depuis toujours, tout arrive en même temps...

A+
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:44

Normalement, tu devrais retrouver ton poids initial à le fin de tes règles... Mais à mon sens, il faut éviter d'arrêter comme ça... D'après mes recherches et pour les femmes ayant eu des enfants et tournant autour de 40 ans, il faut s'orienter soit vers le stérilet Miréna (effets plus localisés), soit vers une laparotomie avec excérèse complète de l'endo...

ces 2 alternatives ont des risques :

avec Miréna, on peut saigner en continu et de manière abondante pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois... Dans quelques rares cas, ça vire à l'anémie et il faut ôter l'utérus... Mais l'avantage est grand, car les effets sont plus localisés, notre corps est moins influencé par la progestérone et nous sommes moins soumises aux maladies hormo-dépendantes.

laparotomie avec excérèse : dans de très nombreux cas, ça repousse... même avec exèrèse complète car nos cellules saines ont été modifiées antérieurement avec l'endo et se mettent à produire à nouveau des cellules endométriosiques... Il semblerait que l'on puisse espérer 2 ou 3 ans maxi de tranquilité sans traitement... Il est donc difficile après d'envisager une 2ème laparo... c'est ce que ma gygy a expliqué... D'après mon analyse, on peut envisager cela quelques années avant la ménopause afin d'être plus aptes à lutter contre les maladies hormono-dépendantes qui arrivent souvent à la ménopause... car il faut savoir que dans notre cas, nous n'avons pas accès à la même gamme de produits que les autres femmes...

Conclusion, si tu veux arrêter Lutéran, il va falloir prendre des risques bien calculés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:23

Bonsoir,

J'ai repris lutéran hier soir, après plus de 6 semaines sans rien voir venir. J'en pouvais plus de me voir gonfler comme ça.

Pour le moment pas de changement notable.

Je ne peux pas prendre de stérilet car j'ai eu une salpingite aigue des 2 trompes en 1992 mais mon gynéco ne veut toujours pas.

Quant à l'opération non merci !!
Je sais déjà que c'est le bazar là dedans (j'ai un ovaire derrière l'utérus, probablement retenu par des adhérences, ceci malgré 2 passages sur le billard en 1999 et 2004...).

J'en ai pour perpet' ou presque comme nous toutes mais j'ai eu l'énorme chance d'avoir 2 enfants malgré tout ! Donc je ne me plains pas.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:15

Je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée de reprendre Lutéran sans avoir attendu tes règles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:39

Tu sais bien isa quo'n est tétu comem des reprise lutéran 10 580430 les endosisters et apparement ben christine ne déroge pas à la règles bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:29

Bonsoir,

Sûr que je suis tétue et on a intérêt quand on raconte nos malheurs aux gynécos parfois !

Je ne vais pas si mal que ça depuis la reprise. Pas de règles, pas de malaise et 3 bons kilos de plus !!! C'est tout ce que j'ai gagné avec mon "expérience" !

Bonne soirée
Christine
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:51

Oui Tody... moi aussi je suis une tête d'e-reprise lutéran 10 580430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:16

je remonte se post car je suis en pleins dans la douleurs du bidon depuis hier. affraid

Prise de lutéran et au bout d'une semaine...les reds sont de retour (au bout de 8 mois sa fait bizarre). :grrrrr:
Bref la gygy m'avait prévenu que je pouvait ravoir mes règles mais les douleurs +++ :amb:

Et vous avec le lutéran pareil?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:20

coucou...
pas youpi car maux de ventre depuis 3 jours.....,

snif personne peut me dire si elle a vécu pareil avec lutéran.... :drap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:29

Bonsoir,

Pour ma part de puis que je prend lutéran 10, plus de règle du tout pendant 2 ans.
J'ai arrêté pendat 6 semaines et pas de règles. J'ai repris car quand j'arrête lutéran je gonfle et je grossis.

Sinon je n'ai pas mal du tout.

Peut-être faut-il que tu insistes un peu car si je me souviens bien mes règles n'ont pas disparu tout de suite.

J'ai une amie atteinte d'endo qui prend lutéran 10 24 jours/mois avec arrêt de 7 jours et elle perd du sang un peu n'importe quand. Par contre elle ne souffre pas.

Bonne soirée,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Luteran: toujours des effets indesirables???+efficacité?   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:03

Bonjour,

Voila c'est mon premier post, je me lance!!
Je vais bientot commencer mon traitement avec Luteran 10 mg, mon gyneco m'a dit qu'il y avait tres peu d'intolerances ou effets indesirables et que c'etait tres efficace pour mettre l'endo en pause. et pourtant qd je regarde les post sur le forum, ca fait tres peur...
Est ce que tout le monde prend du poids, souffre des migraines, etc., avec ce traitement??
En plus ca n'a pas l'air d'etre effficace pour tout le monde?
A entendre mon gyneco, tout est sensé aller mieux avec ce traitement, mais a voir tout ca, j'ai l'impression que ce n'est que le début des ennuis...
Y a t-il des gens qui supportent bien le Luteran, et qui n'ont pas eu a subir xxx coellio?? (ok c'est pas une operation si terrible enfin je me vois pas quand meme en faire plusieurs..)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:11

Bonsoir,

Personnellement je prend lutéran 10 depuis ma dernière célio en 2004.

Celà ne me faot pas grossir. Par contre j'ai voulu l'arrêter récemment et j'ai pris 4 kg en moins de 3 semaines. Donc phénomène contraire à d'autres témoignages. J'aimerais bien savoir pourquoi !

Pour l'endo je pense que cela ralentit le processus mais le ne stoppe pas. Je prend lutéran 24 jours par mois et arrêt de 7 jours mais pris en continu je ne sais pas ce que ça donne.

Malgré tout mes douleurs sont de retour, il est confirmé par simple écho que cela a bougé à l'intérieur. Je reconnais les symptômes, je sais que je vais "y repasser" tôt ou tard.

Mais lutéran soulage vraiment bien les douleurs tout de même et je ne compte plus l'arrêter.

Donc n'aie pas peur, essaie, nous sommes toutes différentes.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:50

Pauline,
le lutéran est un excellent médicament contre l'endo. Il a de très bons résultats sur le long terme, mais il doit impérativement être pris en continu, pour ne pas avoir de règles.
Les effets secondaires varient d'une femme à l'autre, ne t'affole pas pour le moment.
Bon courage
Anne
PS: qaund tu dis qu'une coelio est une opération "pas si terrible que ça", c'est relatif, car il est possible de faire des interventions très lourdes par voir coelioscopique (par exemple pose de stomie). C'est vraiment relatif à chaque coelioscopie...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:37

J'ai fusionné les sujets similaires...
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise lutéran 10 Empty
MessageSujet: Re: reprise lutéran 10   reprise lutéran 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise lutéran 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECAPEPTYL ET LUTERAN
» contraception et luteran
» LUTERAN OU GENERIQUE ???????? QUE CHOISIR ??????
» lutéran et sueurs nocturnes
» qui prend ou a pris Lutéran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: