Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DECAPEPTYL ET LUTERAN

Aller en bas 
+6
sandrine
gyver27
valianne
Maud
Manu
isa49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:50

DECAPEPTYL CUMULE AU LUTERAN

bonsoir,
je viens de voir le chirurgien, en attendant une éventuelle intervention sur un gros nodule recto-vaginal complètement imbriqué dans le rectum(décision dans un mois, car colostomie), il ajoute à mon traitement de DECAPEPTYL 11.25 du LUTERAN et LIVIAL, est-ce que certaines d'entre vous ont cumulé ces traitements ?
j'ai eu une première injection de DECA le 4 février sur une flambée d'endo, donc déjà très douloureuse. Les douleurs se sont encore accentuées tout le mois de février, (je suis actuellement sous morphine), je viens d'apprendre que le DECA majore l'inflammation et qu'il était INDISPENSABLE d'adjoindre un addpack!!! ceci juste pour info... pour les autres....
a bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:45

Bonjour,
Le déca augmente les douleurs le premier mois oui, mais après ça se calme...
L'add back oui, mais pas tout de suite, au bout de 2 mois...
Pour le lutéran, moi j'en ai eu qd j'ai eu de l'Enantone (= deca), les 20 premiers jours, c'est donc normal...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:50

Et je reprends bien sur avec le déca! humm, j'adore!
Salut,
Luteran et Livial c'est ce que j'ai eu avec la coelio et l'endo est pas revenue.
Le Livial est pas remboursé mais ça vaut le coup prend le dès que t'as les premières bouffées, signe que le deca agit sur ton organisme. Je sais c'est cher (40euros les 28 si je me souvient bien) mais c'est miraculeux! Je l'ai pris que le dernier mois quand j'en pouvais plus et je regrette de pas l'avoir pris avant, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:42

merci Isa et Manu,
je découvre tout doucement l'endométriose... et ses traitements...
Isa tu dis pas tout de suite le Livial, mais le gynéco insiste : si tout de suite... c'est le seul moyen de calmer les douleurs. voilà un mois que j'ai eu l'injection de DECA 11.25, mois très difficile. Je n'ai pas eu de bouffées, ni mes règles qui apparemment devraient être là... Le lutéran, c'est uniquement pour 3 semaines ou en général on continue après ?
Manu chez moi Livial : 30 euros les 28, bon courage à toi.

encore merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:01

Normalement oui tu devrais avoir des saignements (c'est pas vraiment des règles...), mais je ne saurais pas te dire ce que ça veut dire si tu n'en as pas...
Le lutéran, je ne l'ai eu que 3 semaines en début de traitement, et pas après.
L'addback ne sert à rien en début de traitement, puisque c'est là pour compenser la chute hormonale et prévenir ou réduire les effets secondaires, qui, comme leur nom l'indique, sont secondaires... et ne sont pas présents en début de traitement...
La chute hormonale (normale car c'est ce qu'on demande au déca) n'intervient qu'au bout d'un mois ou deux, donc l'add back n'est pas nécessaire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Maud


Féminin
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 33
Age : 39
Situation matrimoniale : Vie en couple depuis 01 07 07
Enfant(s)? : non mais ça viendra après les études dans 2 ans si tout se passe bien ...
Localisation : Vers Marseille

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:08

perso j avais eu en début de traitement par gonapeptyl du lutenyl donc t inquietes c est courrant !! apres il m avait aussi donné de l estreva (oestrogènes) en gel pour bouffées de chaleur entre autres mais j ai pas supporté et préféré garder ma bouillote car tolérable !! voila !!
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:41

merci les filles,
malgré les oestrogènes, j'ai l'impression d'avoir les inconvénients du deca (fatigue, douleurs musculaires, déprime et autres...)
est-ce qu'on peut être traitée autrement que par DECA ou similaire pour l'endo, un projestatif ne suffirait-il pas ?
en plus, j'ai toujours mal... pas repris le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Maud


Féminin
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 33
Age : 39
Situation matrimoniale : Vie en couple depuis 01 07 07
Enfant(s)? : non mais ça viendra après les études dans 2 ans si tout se passe bien ...
Localisation : Vers Marseille

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:44

si progestatif en continu tant qu il bloque les règles et l ovulation ca va !! et c est mieux pour ton corps que piqure ... moins d effets secondaires en plus ... et plus de piqure ... par contre a ne pas oublier tous les jours ... mais moins cher ... courage !!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:29

Les injections d'analogues n'ont jamais guéri de l'endo... ça revient à utiliser une enclume pour écraser un moustique... ça fait énormément de dégats autour pour rien... sauf que dans notre cas ça ne tue pas le moustique...
Les progestatifs c'est l'idéal, à condition de le prendre en continu bien sûr. Chacune réagit différemment, certaines ont besoin d'un peu d'oestrogènes, et d'autres pas. Je rappelle que les oestrogènes pris en continu n'ont aucune influence sur l'endo...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Maud


Féminin
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 33
Age : 39
Situation matrimoniale : Vie en couple depuis 01 07 07
Enfant(s)? : non mais ça viendra après les études dans 2 ans si tout se passe bien ...
Localisation : Vers Marseille

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:51

ok !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:44

merci Maud et Isa,
lors de ma prochaine visite chez le chir, je vais pouvoir discuter...
j'aimerais bien éviter l'intervention... pourquoi nous embêtent-ils autant avec les analogues ? pour eux, c'est LE traitement de l'endo...
carole
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:10

Bah si c'était LE traitement miracle contre l'endo, plus aucune femme n'en serait atteinte... non ? ou alors juste celles qui n'ont pas encore été "piquées" ! Les assos n'existeraient pas, les forums sur le sujet non plus, la chirurgie non plus... Si ça se soignait aussi facilement...
Vous connaissez des associations qui aident les gens atteints de la grippe ? de rhino-pharingites ? d'infections urinaires ? On en cause sur les forums de ces trucs dont on guérit ?
Alors si l'endo se guérissait à coups d'Enantone ou de Déca, ça se saurait...
Faudrait effectivement qu'ils arrêtent de prescrire ce genre de traitement à tour de bras...
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:45

Alors que faire !!! J'ai l'ordonnance de Décapeptyl dans mon sac et je n'arrive pas à l'acheter...mon moi profond me dit "attention Val c'est pas bon pour ton petit corp"!!! J'en déduit donc que c'est soit "je m'empoisonne avec le Décap, soit je souffre à chaque règle" ! Cette question me hante, je n'en dors plus!!! Aidez moi les filles afin que j'arrive à prendre une décision pérène pour la suite...

Biz à toutes
Val
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:28

J'ai fait comme toi : j'ai réfléchi, lu tout ce que je trouvais, réfléchi encore et encore.
Finalement, la première fois pas fait la piqûre. J'ai continué à souffrir. Puis le chirurgien m'a dit je vous opère mais si pas de piqûre pas d'opération.
J'ai encore beaucoup hésité puis j'ai accepté la piqûre. Par contre, pour moi une seule.
Après l'opération le chir voulait encore un piqûre et là j'ai refusé. J'ai donc pris ensuite enantone puis diverses pilules (pas encore trouvé la bonne).

Le déca 6 mois a permis l'opération; je n'ai pas de séquelle, j'ai eu les effets secondaires (bouiffées de chaleurs, pas trop bien dans ma tête...) mais mon état général n'était déjà pas bon au départ alors ...

Dans ma tête je me suis toujours dit une fois mais pas plus. Maintenant plus d'utérus mais encore les ovaires (à mon grand désespoir!)

Bonne réflexion
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:16

J'arrive à la fin de mon cycle et j'ai déjà des douleurs...je pense que je vais devoir y passer quand même !!! La pharmacienne m'a dit qu'il fallait faire l'injection pendant les 5 premiers jours du cycle !! pouvez vous me le confirmer les filles ? merci

Biz
Val
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 17
Age : 41
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : Pas encore malheureusement...
Localisation : Seine Maritime

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:08

moi le gygy m'a dit le 1er jour !
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:11

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:12

J'ai eu ces traitements à plusieurs reprises et effectivement c'est dans les 5 premiers jours (si tu peux le premier mais ce n'est pas absolument nécessaire). Ces injections mettent environ un mois à agir, il est donc possible d'avoir ses règles le premier mois. Tu ne devrais pas ressentir les effets avant 4 semaines, j'espère que cela se passera bien pour toi. Si tu peux, fais toi un apport en calcium pendant le traitement. bises
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:36

ok les filles, Je suivrai vos conseils, excusez moi d'insister mais pourriez vous me parler d'une éventuelle prise de poids. mon mari me dit que je focalise trop sur ce point... qu'en pensez-vous ?

Biz
Val
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:35

pas pris un kilo poour ma part
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:06

L'injection dans les 5 premiers jours effectivement, mais plutôt le 1er jour du cycle si possible.
pas de prise de poids pour moi du tout...
le premier mois a été le plus difficile.

carole
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:01

En comparaison de tous les effets que j'ai eu et que j'ai d'ailleurs encore (je boite moins, mais quand même encore un peu plus de 6 mois après la dernière injection..) je crois que la prise de poids était vraiment secondaire pour moi.. Mais j'ai du prendre 2, 3 kilos. En même temps, étant immobilisée je sais pas vraiment si c'était du aux injections
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:28

En fait la prise de poid m'inquiète car je souffre également de lombalgie et l'embompoint est l'ennemi de la lombalgie... je ferai attention (si je peux). Je pense que la prise de poid doit dépendre d'une personne à l'autre ! nous verrons ! merci

Biz
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:48

Oui je pense que c'est variable, mais c'est vrai que c'est parmi les effets possibles, courage à toi en tout cas.
bises
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne


Féminin
Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 39
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : DIJON

DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:33

merci beaucoup ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECAPEPTYL ET LUTERAN Empty
MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECAPEPTYL ET LUTERAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contraception et luteran
» reprise lutéran 10
» LUTERAN OU GENERIQUE ???????? QUE CHOISIR ??????
» lutéran et sueurs nocturnes
» qui prend ou a pris Lutéran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: