Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:00

1*Je prends du thé pour me maintenir en forme beaucoup de thé, or le thé empéche la fixation du fer et je perds enormément mes cheveux, donc je cesse le thé et je prends du fer, or le fer me constipe donc je prends du Lansoyl mais le Lansoyl entraine les vitamines sur son passage or je prends des vitamines pour stabiliser la chute des cheveux(efficacité mon oeil mais bon..)

2*je prends 3/4 d'Androcur pour empécher l'endo mais 3/4 n'est pas assez car je perds encore mes cheveux , et j'ai des spottings alors passer à 1 entier mais un entier entraine kg sup et pb veineux..et j'ai dejà pris plus de 5kg en un an et je vais devoir me faire retirer la veine saphène....

bon j'en ai encore bcp dans la série...des milliers..

qd je vous le disais:"de la survie dans un monde hostile!!" voilà notre pain quotidien!!!

ah aha que la vie est rigolote!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:22

bon et puis ça c'est du pain blanc mais je passe les filles pour lesquelles le dilemme est: progestatif empéche ou freine l'endo mais alors pas d'essai bébé..et essai bébé qui dure et endo qui reflambe..ça c'est encore autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:03

Indigne !!! t'as viré la photo !!! ah non ! c pas cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:32

Fanfan,
Effectivement le thé à haute dose empêche de fixer le fer. Et prendre du fer constipe... et lansoÿl beurk... et pas cool car oui ça entraine tout sur son passage comme un tsunami.
Je me fais une remarque en lisant tes messages. Tu connais mon histoire, et tu sais que suite à Enantone j'ai fait une hypo-oestrogenie. Mes symptômes étaient pour partie identiques aux tiens... comme par exemple la perte de cheveux, les vertiges, troubles visuels, malaises, et spottings. Tu sais que depuis 8 mois maintenant je prends des oestrogènes. Je sais, certaines vont sauter au plafond, mais j'en prends en continu.
Mon gynéco m'a bien expliqué que les oestrogènes prises en continu, ne présentent pas vraiment de risques pour nous. Il ne faut surtout pas l'interrompre, car les règles qui viendraient seraient catastrophiques et le fait de prendre des oestrogènes fait pousser l'endomètre dans des proportions plus qu'acceptables pour nous ! et bien sûr du coup ça fait pousser aussi les nodules d'endo déjà présent, voire même en développer de nouveaux. Là-dessus je ne vous apprend rien.
Et puis, il y a le fait surtout que je suis en déficit, ce qui expliquait mon état. J'ai bcp hésité, mais je ne regrette pas. J'ai commencé avec une triphasée, puis je suis passée à la bi et enfin à la mono, la plus dosée, Stediril. Car en fait j'allais mieux (moins de vertiges et de troubles visuels) qd je prenais les comprimés les plus dosés en oestrogènes. C'est pourquoi avec mon médecin, on a pris la décision de passer à la plus dosée, et qui en plus a un dosage unique. Le gynéco a fait des bonds, mais il a fini par accepter l'idée et il est bien obligé de constater que suis mieux comme ça. Je ne peux pas la prendre pendant des années, mais ça me stabilise et ça m'aide à me sortir un peu d'enantone...
On contrôle les taux et également par écho, mes nodules n'ont pas évolué. Les douleurs d'endo sont là, mais largement supportables, je prends du doliprane et du spasfon, rien de plus fort.
Tout ça pour en arriver à ma question : Fanfan... pourquoi ne pas tenter le coup...? au moins à petite dose, si ça te fait du bien, tu le verras après qq jours... 3 ou 4...
Androcur... je me demande si je n'aurais pas dû en prendre... car je me suis rendu compte il y a peu de qq modifications dont j'ai fait part à mon médecin, qui m'a dit que j'avais dû faire en plus une hyper-androgénie. A savoir que j'avais remarqué pendant l'année qui vient de s'écouler que j'avais perdu des cheveux, des poils aussi par zones (sur les jambes par exemple), que ça poussait très vite ! et que j'en avais gagné d'autres à des endroits indésirables... (entre les seins, maillot, etc...), pris du poids, et devoloppé une hyper-sudation.
Bizarrement tous ces symptômes s'estompent depuis 2/3 semaines, et c'est ça ki a fait tilt ! On est ss doute passés à côté de ça.
Pour info, la repousse de mes poils sur 1 semaine actuellement correspond à 2 jours il y a encore qq temps. Pareil pour les ongles, et les cheveux. Ca freine à une vitesse vertigineuse ! ma transpiration est également redevenue normale.
Ca ressemble à un retour à la normale, et ça fait du bien moralement !
Bref... Voilà Fanfan la question que je me posais.
j'ai pris du lutéran pendant 2 ans en continu (progestatif) et les spottings ont commencé à réapparaitre au bout de qq temps...
Voilà voilà...
Bon bah bon ap'
et bonne lecture... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:58

Pour que le fer tienne dans le corp il faut prendre des mineraux, c mon homeopathe qui m'a dit ça !!!
Autrement il ne reste pas, en plus les cachetons de fer ça fait mal au ventre.
Mais je confirme qu'avec des mineraux a coté ça fait effet beaucoup plus vite et mieux.
Et aussi du raisin noir sec... tres bon pour le fer... en disposer dans la maison, dans tes petites assiettes, et en prendre a chaque fois...
ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:09

merci les filles pour vos conseils..
Isa tu penses que je manque d'oestrogène? lorsque j'en reprends, j'ai mal aux seins(si petits soient ils!) et je sens que toute la machinerie(ovaires uterus) se remet en route à l'interieur, glaire et tout le bataclan..deurk, je ne peux plus..

par contre je vais augmenter un peu Androcur pour voir si les cheveux tombent moins, car un miroir penché vers le bas,hier à la Halle m'a donné le vertige, j'ai vu le crane vu du dessus..oups!!! pas beau à voir cette brillance du cuir chevelu entre les cheveux clairsemés....je me suis dit "et oui, maintenant c'est le temps de tes filles , le tien est révolu..."
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:54

Je te rassure Fanfan, moi aussi j'ai eu mal aux seins et mes douleurs se sont réveillées, mais ça n'a duré que qq semaines (moins d'un mois en tous cas), le temps que mon corps s'habitue, rien de bien méchant...
Et oui... je me demande si tu ne manques pas d'oestrogènes...
(j'ai aussi fait cet hiver une cure de vitamines et sels minéraux combinés, ça m'a fait bcp de bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:31

Bonjour les filles,
C'est drole Isa ce que tu dis parce que le chir qui m'a opéré m'a expliqué la même chose pour les oestrogènes et l'endo. C'est le fait qu'il y ait cycle et règle qui est mauvais pour notre endo. C'est pour ca que selon lui je pourrais avoir un THs pas trop dosé.
Pour le fer il y a les huitres !! mais faut aimer et c'est pas bon marché.
Ceci dit fanfan, pour le fer je crois que tu devrais voir un homéopathe car ils ont des solutions efficaces !!
Biz

isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:25

Foie de veau ! Foie de veau ! dit-elle en sautant comme un cabri...Et viande rouge et PLEIN DE JUS D'ORANGE (frais, le jus d'orange. Sanguine si possible, c'est la plus dosée en vit. C). C'est le régime prescrit à mon mari lors d'une trés grave anémie : la vit. C fixe le fer. Sinon pour le thé, pas martel en tête, suffit de prendre le fer à distance de tes bols quotidiens...Et si ça constipe, faut changer de formule pour une qui associe vitamines avec (je sais plus laquelle, mais pharmacien doit savoir...).
Sinon l'idée de reprendre une association oestro-progestative me parait futée (si c'est en continu). C'est moins déséquilibrant que progestatif seul, donc moins d'effets secondaires...
Et à nos âges vénérables, on prend Gerimax ! Rien que le nom fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:26

Comme quoi, je ne dis pas que des conneries... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:57

merci pour vos conseils les filles!!
je vais dès demain m'occuper de cela..
bisous
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:19

Fanfan, ayé, on est demain ! lol! zou ! occupe-toi de tes hormones aujourd'hui ok ?
:turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:01

m*de c'etait avant-hier!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:24

alors moi les filles avant de me rafiçre avaler un nanogramme d'(ostrogènes il en faudrait car ce truc là ne m'a apparté que des ennuis
douleurs dans les seins en continu , ovaires en feu , uterus en revolution et le poumon j'en cause même aps
par contre je viens d'avori une revelation j'ai tout le temps mal aux jambes depuis 2 ans et aps plsu tard que tout à l'(heure je me dsais qu'il aallait vraiment falloir quie je maigrisse car j'ai trop mal aux jambes
mais si c'etait les porgestatifs en continu qui provoquaient douleurs et gonflements plutot

?^pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:28

autre cercle
: j'ai été operée du thorax donc j'ai mal à latête en continu ( je vosu fais un raccourci mais imaginez un ballon de baudruche avec une couture qui serait rattaché à des cervicales soit c'est la couture qui bouge ( pas possible c'est du fil à pèche ) donc c'est les cervicales d'où douleurs intracraniennes
donc je prends des ains ( suite avis medicaux +++ ) couplé à autre chose quand j'ai mal du coup çà me crée des erosions de l'extomac donc un ulcère et pour me soigner l'ulcère on me donne du mopral qui .... donne mal à la tete c'est al quadrature du cercle

concernant le thé moi je savais pour le magnésium mais fanfan t'es sure de toi pour le fer car mon anemie avec els olitres de thé que je m'enfile ce serait normal mais autant j'ai été mise en garde pour le magnesium autant jamais pour el fer
pour els 5 kilos t'inquiète pas t'as de la marge avant de devenir un hippopotame sarcellois comme moi

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:30

Pierrette, je pense en effet que les progestatifs peuvent engendrer des douleurs aux jambes..(c'est mon cas à 1 Androcur/jour, ça disparait avec 3/4)

mais oui, je suis sure que le thé empèche la fixation de fer, maintenant à partir de combien de litres pâr jour????

je m'inquiète pas pour les 5kg, simplement, c'est fait, j'ai rangé le 36; ressortira à la prochaine opé.

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:04

ah bon tu as l'intention de te refaire faire le thorax non moi çà va j'ai eu mon compte

je viens de t'envoyer un mail jed suis apssée de l'état zen à l'etat boule de nerfs en préparation guerrière

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:00

non, je ne vais pas vraiment me refaire faire le thorax mais je vais retravailler ma plastique pour courir presque bip sur les plages brésiliennes...mon mari de son coté va se faire refaire les muscles fessiers..c'est important pour bien habiter un jean, vous ne trouvez pas? on néglige trop ce genre de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Empty
MessageSujet: Re: il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:   il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y a rien de plus vicieux qu'un cercle...racontez:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler pour rien dire
» Rien avoir avec l'endo !!!
» de tout et de rien
» Pertes...je comprends rien
» Parler pour rien dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: