Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Différence entre agonistes et ménopause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:42

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une différence entre un traitement par les agonistes et une ménopause chirurgicale, par exemple, sur les lésions d'endo ?
J'explique : est-ce que les agonistes auraient un effet d'"assèchement" des lésions que le fait de ne plus avoir d'ovaires n'aurait pas ?

Tordue la questions non, comme la fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:56

Heu moi la jocker mais anne j'en suis sure pourrais te dire tout ça. Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:32

Dans mon cas (et pour d'autres femmes ; on en a beaucoup débattu sur Nutelaland), les agonistes n'ont rien asséché...

Juste foutu le bazar (Fanfan et d'autres pourront t'en raconter aussi).

Puisque tu n'as plus d'ovaires, ça ne peut en être que mieux pour l'endo (je ne dis pas de bêtises, les filles ?).

En plus, les ovaires, c'est rien que du naturel, pas des molécules de médicaments ? :poupoune:
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:01

Isa,
Ta question n'est pas tordue...
Pour ma part, les agonistes, c'est terminé je n'y toucherai plus !!
Y'a effectivement une différence de taille : normalement l'effet des agonistes est réversible !! cad que qd le traitement s'arrête, les cycles reviennent (en théorie bien sûr). Alors qu'une ménopause chirurgicale est définitive, ça, tout le monde l'a compris...
Pour ce qui est des agonistes, quand ça fonctionne, ça te permet de rester qq mois sans règles, donc sans évolution de l'endo. Mais assècher les lésions... désolée... je ne suis pas convaincue. Pour ma part, j'ai eu mon injection d'enantone 11.25 en janvier 2006, j'ai bénéficié de tous les effets secondaires, mais pas des avantages !! je suis tjs en arrêt de travail suite à cette injection. Mes nodules sont tjs là, et j'en ai même un nouveau, apparu sous enantone...
Donc... mon avis est bien tranché sur la question.
J'ai déjà eu plusieurs injections par le passé, et j'avoue que je ne me suis jamais retrouvée dans cet état, mais je ne peux pas dire non plus que ça a été bénéfique pour moi, car l'endo est toujours revenue.
Clique sur le lien sous ma signature et va réviser ma présentation...Wink
Fanfan te donnera ss doute elle aussi son avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:14

coucou Otawa, tout comme Isa, je suis carrément contre l'Enantone qui n'a fait qu'hypnotiser l'endo pendant 9 mois chez moi, et m'a donné en prime un tas de soucis de santé dont je me remets doucement mais sûrement (je croise les doigts); tiens par exemple l'an dernier à cette époque j'étais devenue sourde d'une oreille et ça a duré 4 mois au moins.., enfin, c'est un délice parmi d'autres , malaises, vertiges, mal-être généralisé, douleurs dans la nuque,tachicardie, douleurs des extrémités(j'ai encore un peu)etc..

mais je crois que ta préoccupation ne concerne plus les agonistes auj,aussi je ne m'étends pas sur ce sujet, mais de savoir si tes lésions restantes eventuellement vont se dessecher ou pas ,maintenant que tes ovaires sont ds la poubelle..

j'ai lu comme bcp d'entre nous je crois, que parfois apres l'ablation de l'uterus, les lesions s'entretenaient encore un peu d'elles mêmes,(vicieuses, va!) et puis, generalement lors de notre 60ème anniversaire de mariage, curieusement, ils semble que ce ne soit plus le sujet de conversation principal qui hante les repas...il y aurait donc une fin à ce cauchemar?(non, non les filles y a pas de "d" à cauchemar)

et oui, la vie commence à 110 ans (hein Jeanne??)

non, franchement, ce serait une question à poser ça ; combien de temps des lesions d'endo peuvent elles s'entretenir d'elles mêmes alors que les ovaires ne secretent plus d'oestrogènes?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:32

Hello,
ma question concerne les agonistes parce que je sais qu'à terme je devrais faire enlever les lésions d'endo du sigmoide mais pour le moment je gagne du temps.
Si je pose la question c'est parce que le Pr que j'avais vu à Tenon refuse d'opérer si pas d'agoniste avant "pour désinflammer les lesions" avait-il dit. Donc je m'interrogeais sur un autre effet qu'ils pouvaient avoir autre que de bloquer les ovaires (un effet positif bien sur parce que jusqu'à là avec tout ce que j'ai lui je leur en ai pas trouvé !!!).

Fanfan, je crois les lésions d'endo qui s'entretiennent seules le font extremement lentement et pas systématiquement.

Mais quelqu'un a t il la réponse à la question de Fanfan ? combien de temps, combien de temps.... (sur un petit air de S. Eicher).
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:21

Combien de temps... aucune idée.
Par contre, le fait que ton chir n'opère qu'après une cure d'enantone n'est pas top...
Enantone réduit (pas tjs !!) l'inflammation, et du coup, rend moins visibles certaines petites lésions, qui du coup (re !) restent en place... le chir ne les voit pas et ne les enlève pas... et qd tes cycles reprennent, les petites lésions reprennent du poil de la bête...
Mon chir sait déjà ke je refuserai enantone, donc ce sera progestatif au long cours, en continu. Ca bloque tout pareil. Y'a moins d'effets secondaires (je n'ai pas dit aucun !!) et tu peux l'arrêter bien plus facilement et en changer si ça ne te convient pas.
Voilà mon avis... enantone = caca comme déca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:23

Ben tu me l'ote de la bouche isa j'allais mettre mon fameux déca caca agoniste niniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:29

J'essaye une réponse :
J'ai du lire quelque part (ou entendre ..) que les lésions d'endométriose pouvaient être hémorragiques, quand elles sont bien fraîches.
D'où un traitement suspensif des règles 3 mois avant une intervention, pour limiter les saignements.
C'est sur que dans ton cas, ça ne s'impose pas.
Le problème c'est que chez certains chirurgiens, les réflexes pavloviens sont profondément ancrés (des années de certitude!) : opération endo = ménopause avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:02

J'ai vu hier le Pr à Tenon.
Comme pour Otawa, il ne veut pas m'opérer sans 3 mois d'agonistes avant.
Sinon, d'après lui, trop de risques d'hémorragies à l'opération.

J'ai eu 6 mois de decapeptyl en 2002-2003 après une coelio. J'ai eu une hémorragie rétinienne. L'ophtalmo a pensé que cela venait du Deca, mais personne ne veut le reconnaître (puisque pas de preuve formelle)...

A suivre (je vais consulter à Bichat)
Que faire... Différence entre agonistes et ménopause 17127
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:19

Sont quand même pénible avec leur déca tin de merdum les chir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:13

Suis d'accord avec toi toddy
Ils sont pénibles avec leur déca caca
Moi après les kystes et les hémorragies,me voila partie dans les jambes lourdes et douloureuses migraine et vomissements
Deca je te hais Différence entre agonistes et ménopause 534679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:49

Allez gaelle plus que 9 jours avant démolition man pour l'endo on va la fracassé
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:53

Je compathie quand vous dite que déca c'est de la merdouillasse.
En ce qui me concerne 5 mois sans reds et quand retour couchée pendant 2 jours. Puis après jusqu'à la célio d'avril dernier, pliée comme un cartable à chaques ovulations et chaques reds. Du pure bonheur en piqure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre agonistes et ménopause Empty
MessageSujet: Re: Différence entre agonistes et ménopause   Différence entre agonistes et ménopause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre agonistes et ménopause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour ... avec de nouveaux agonistes -> Synarel !!
» Ménopause naturelle et endo
» Ménopause subite
» Ménopause artificielle
» ménopause artificielle à 23 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: