Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enantone et moi... inséparables !!

Aller en bas 
+13
Valou 34
papillon
Alex85
Linece
isativou
Fred
fanfan95
croques
Manu
Doriane
Poussinette
marruska
isa49
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:06

Rappel du premier message :

Voilà déjà plus de deux mois que j'administre ce forum avec Manu, et il est vrai (comme on l'a fait remarquer Wink ) que je ne parle pas beaucoup de mes soucis.

A la veille de mon départ en pseudo-vacances je me décide à faire amende honorable.

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, l'endo et moi c'est déjà une longue histoire. (malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas-là). Mais cette fois, c'est fête !

En effet, courant 2005 une nouvelle récidive commençait à me pourrir la vie... douleurs au niveau du rectum, de l'ovaire gauche, et sensation bizarre, comme si mes organes ne faisaient "qu'un". Sensation bien connue d'ailleurs...
Je vois donc mon gynéco. J'étais sous Lutéran 10 en continu. Il me parle d'hystérectomie et d'intervention sur le sigmoïde. On en parlait depuis des années, et je me suis dit : "ça y est, on y est...". Mais je venais tout juste de changer de travail, et les fêtes de fin d'année arrivaient, j'ai donc décidé de remettre tout ça à 2006, il me propose Enantone pour mettre tout ça au repos avant l'intervention, je dis OK. Avant l'injection je dois passer une écho, une IRM et une coloscopie. Bilan fait. Puis injection faite. On était début janvier.
J'ai donc débuté l'année avec une hypersudation (3 tee-shirts au boulot/jour alors que les collègues étaient en pull...), une fatigue extrème, des douleurs diverses et variées qui se sont ajoutées à celles dont je parlais plus haut, des vertiges, des troubles visuels, une prise de poids, des gonflements des membres, avec engourdissements, idem pour le visage, transit bordelique et douloureux, palpitations, tension artérielle capricieuse... bref... le rêve !! tout ça s'est dévelopé au fil des mois. Et puis je disais à mon médecin que ça venait d'enantone, plus il avait l'air persuadé que je devenais folle... pourtant il ne faut pas être excessivement futé pour remarquer que je menais une vie normale avant (à part les douleurs au niveau du ventre), et qu'ensuite je n'ai plus pu...

J'ai fini une fois aux urgences, car j'ai perdu le contrôle de la voiture, vertiges+troubles visuels. On m'a gardée la journée, et on m'a relachée en me disant que c'était un malaise vagal, et qu'il fallait que je me repose. Je n'ai pas repris le travail depuis. Ca fait 18 mois.
Je me suis battue pour être reconnue... Mon médecin voulait que j'aille voir un psy, car n'ayant aucun élément médical (ou concret), il pensait que c'était dans ma tête...
Je me suis fachée... et je ne le vois plus...
J'ai réussi à me faire aider par un super-gynéco, qui a conclu à une hypo-oestrogénie iatrogène (induite par enantone), qui a accepté de me faire un courrier destiné à la sécu qui voulait me couper les vivres... Finalement ils ont accepté mon ALD pour endométriose et hypo-oestrogénie iatrogène.
Et puis... fallait pas que ça traine trop longtemps... donc re ! il a encore fallu justifier de mon état en mars dernier, et puis là, il y a qq jours.
J'ai eu la chance d'obtenir les coordonnées d'un neurologue très intéressé par le sujet, et je suis allée le voir en juillet. Il n'est pas étonné de me voir dans cet état, et m'hospitalise pendant une semaine en septembre pour faire des examens plus poussés et voir où sont exactement les dégâts. J'ai besoin de savoir s'ils sont réversibles ou pas, pour savoir comment je dois envisager la suite de ma vie professionnelle...
Je souffre tjs de troubles visuels, de mouvements involontaires et incontrolables sur certaines parties du corps, de douleurs articulaires, de fatigue, et d'un déficit de concentration non négligeable. Tout ça me fait un peu peur bien sûr, mais j'ai besoin de savoir.
La CPAM a décidé que mon état ne justifiait plus le versement d'indemnités journalières à compter du 31 juillet. On m'offre bien généreusement la possibilité de contester cette décision, par courrier en demandant une expertise auprès du médecin chef. J'ai passé 2 heures à faire un courrier de 3 pages, en fournissant un courrier du neuro en question, qui expliquait les examens prévus, un courrier de mon gynéco précisant qu'il attendait les résultats de ces investigations neurologiques pour prévoir l'intervention sur le sigmoïde, le ligament utéro-sacré gauche, les ovaires. Pour l'utérus on verra en fonction de ce qu'il trouvera... je préfère attendre car le risque de fistule me panique un peu... Et j'ai envoyé également la convocation pour mon hospitalisation en neurologie.
J'ai été très stressée pendant qq jours, mais j'ai enfin reçu la réponse hier, ils acceptent, sans me demander d'expertise, de poursuivre ma prise en charge en ALD jusqu'en 2009...
Ca a été un soulagement énorme... enfin un souci de moins, je vais pouvoir me consacrer uniquement à ma guérison, sans avoir en plus cette pression "administrative". Car vous imaginez bien qu'avec un salaire de moins, il aurait fallu vendre la maison... il aurait fallu que j'accepte d'être déclarée inapte par la médecine du travail, et éventuellement si ça dure... le statut de travailleur handicapé.

Alors, vous allez me dire : "mais Isa, pourquoi tu n'en as pas parlé plus tôt ???" et je vous répondrais que je n'avais pas envie de m'étaler sur le sujet, et que le soutien je le trouve déjà dans le fait que vous participiez activement à ce forum qui compte bcp pour moi (et pour Manu aussi), dans le fait de savoir que je ne suis pas seule dans cette galère, et que lire vos messages, pouvoir vous aider, vous apporter un peu de soutien et une aide non négligeable en administrant ce forum m'apporte beaucoup. Je me sens utile, alors que ce n'était plus le cas depuis longtemps. Se sentir coupé du monde du travail est difficile, surtout quand ce n'est pas un choix. Ce forum, c'est un peu mon travail de rechange...:turnflower:
Je suis sur la bonne pente, celle qui monte, mais elle ne va pas assez vite à mon goût...:grrrrr:

Voilà voilà !
Demain je pars qq jours m'aérer la tête dans la famille, je vous abandonne...:drap: ménagez-moi !!! pitié !! Tody si tu reviens avant moi, ne rattrape pas ton retard !!! je serai obligée de veiller jour et nuit pour rattraper le retard !!

Donc pendant qq jours Manu assurera sans moi, aidée de Laso.
Désolée de vous avoir monopolisées aussi longtemps...affraid


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:12

ben moi la maison, pour gagner du temps, je ne fais pas la cuisine, je ne fais pas les lits,je ne fais pas les courses, je ne fais pas les lessives, je ne repasse pas les culottes ni les mouchoirs, je ne fais les vitres que qd le soleil donne dedans et que j'ai du produit à vitre et que j'en ai envie, en fait, je sers surtout à décorer car je ne suis pas bonne à grand chose, euh si ce n'est à prendre du bon temps hihi aux devoirs(qd meme) et à la lecture, à ecouter des emissions..en fait, j'ai compris tres tot que charité bien ordonnée commence par soi -meme et que si je ne me l'offrais pas, elle ne tomberait pas du ciel, alors voilà, je sers surtout à decorer, euh! à decorer la maison bien sur, j'ai la chance d'avoir un mari caillou, mais pas macho pour 2 sous, qui fait les courses, la cuisine, les lessives, (les lits ne sont jamais fait depuis que ma cadette est à l'hosto, mais pas grave,au moins on retrouve mieux son mouchoir); j'ai adoré la reflexion de ma cousine qui ma dit"ah quelle horreur!! rester à la maison, faire des confitures et tout briquer, moi je ne pourrais pas!!!ben moi non plus, rassure toi cocotte, mais la grasse matinée, la bibliotheque, les balades ds la foret, observer les saisons, aller chercher le pain avec son caddie de mémé(pour la poignée) écouter ses cheveux qui poussent, en voilà un programme exitant!!si, si, tellement exitant qu'il va vraiment falloir que je trouve un truc mega exitant ds la balance pour me remettre au travail!!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:57

Non Pierrette, je ne suis pas à taux plein...
J'ai un contrat à temps partiel, ce qui me permet de m'organiser à la maison et de ne pas me taper les courses le samedi après-midi ! remarque... je bosse le samedi après-midi alors...
Et depuis que je suis en arrêt, je touche environ 17euros/jour en ALD. Je te laisse faire le calcul...
J'ai été à taux plein pendant 6 mois car j'ai une bonne mutuelle qui a fait le complément de ce que me donnait la sécu (17euros/jour déjà).
Vive le privé...
Fanfan, t'as tout à fait raison !! je ne t'arrive pas à la cheville, mais j'y travaille !! mois je fais encore les courses, les lessives, le repassage, les devoirs, le ménage (qd j'y arrive...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:24

Purée moi ayé les courses seules ben jocker j'y vais plus si non je dois mettre 2 jours pour me remonter un peu. Pour le reste ben je fais pour le mieu et j'ai la chance que gg fasse aps mal de chose aussi à la maison et aussi au jardin (donc j'ai aps besoin de chèvres comme piépié pour la pelouse hihihihih).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:05

bon courage isa :fleurs:

repose toi bien, prends soin de toi :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:10

De tt façon, les cailloux zou ! c'est au jardin ! pas vrai Jean-Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:35

coucou isa

je te souhaite bon courage, surtout pour les vacances qui arrivent
Remets toi bien

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:25

up pour pepette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:38

Merci Isa!
Flo
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:53

de rien... bon courage pour la lecture... :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:21

Hello,
Demain j'ai rv à Créteil pour les résultats de mes examens de septembre... j'vous raconterai...
Et lundi, zou, au CHU ! intervention mardi... gros chantier... mais quand faut y aller !!
Voilà, j'vous tiens au courant !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:30

Ok isa on attend alors et on tente de rester aussi zen possible dans cette attente on ets avec toi a fond a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:22

ISA on pense a toi !!!


Bises Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 826767
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:08

Bon courage pour les réjouissances à venir,
On pense à toi
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:11

On pense à toi

Bises
fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:44

Je t'embrasse, Isa, et donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:52

Bon courage Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:58

j'ai du raté un post , car je n'ai pas vu des nouvelles d' ISA ?

j'espere que tout va bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:06

J'ai du raté aussi Mère grand, j'espère que tout vas bien Isa, on pense bien à toi pour mardi.

De gros Bisous :fleurs: :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:47

Pareil que mimisandre
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:18

je suis inquiète, plus de news de Isa.....
pas de nouvelles , bonnes nouvelles???????????
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:34

Merci les filles, c'est sympa de s'inquièter...
Journée fatiguante à Créteil, 4 heures de taxi aller et 3 heures retour... mal au ventre à la fin, à cause des vibrations. Mes intestins m'avaient réveillée à 4 h du mat... bref.
Au final, on va refaire l'electro encéphalogramme car il est "irritatif", ni bon, ni mauvais...
Il me demande de faire "confirmer" par mon entourage mes absences et déconnections pour pouvoir les quantifier. Et puis, on attend mon opération car ensuite je quitte stediril en continu pour un autre traitement moins dosé en oestrogènes (normalement je n'aurai plus d'utérus), donc on craint le retour en force de mes vertiges. Il veut attendre que je me remette de l'opération et que je m'adapte au nouveau traitement, et on voit en début d'année...
Fanfan... j'ai pensé à toi... car il attribue peut-être mes absences à des micro-crises d'epilepsie... on verra ensuite pour le traitement si ça persiste. Et il veut aussi voir pour mes muscles, vitamine E et sélinium si je me souviens bien.
Il pense que dans mon cas plusieurs causes se superposent, il est sûr qu'enantone a été le déclencheur, mais ne peut pas le prouver par des éléments concrets... Il est convaincu pourtant.
Voilà...
Je rentre lundi au CHU, on part pour 4 litres offerts par la maison (les adeptes savent de koi je parle), et le matin, zou, au bloc !
Je trouverai le moyen de vous donner des news...
Fanfan, tu as ta puce si j'ai bien suivi ? fais-lui un gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:40

Gros gros bisous ma isa on t'aime tu le sais et on sera toutes avec toi au bloc ils ont intéret a poussé les murs ça va faire du monde. Gros gros gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:43

Putain oui on sera serrées... j'espère qu'il n'y a pas de gastros ni de grippes hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:44

Non interdiction d'netrée avec des microbes les filels ok bon moi et piépié déjà donc d'office on restera dehors et aud idem mais les autres ok vous avez accés libre.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:53

Elles prendront des photos... :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:54

Eurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enantone et moi... inséparables !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» enantone
» Enantone effets secondaires
» Question sur Enantone
» vainqueur d'Enantone???
» FIV aprés énantone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: