oui, Isa, je te rassure, ton expérience malheureuse (et celle de toutes les autres dans ton cas) est prise très au sérieux par les endosisters ! Alors merci :fleurs:
J'ai moi-même testé le déca pendant 2 mois (2 injections de 3 mg). J'ai reçu la 1ère injection avant d'entendre parler des effets néfastes du déca.
Le gynéco qui me l'a prescrit me l'a décrit comme un traitement complètement banal. Elle m'a même dit que l'une de ses patientes ne veut plus l'arrêter, ça fait 3 ans qu'elle le prend !
Quand on entend ça, on se dit que c'est un traitement super efficace et sans danger ...
Elle me l'a prescrit sans add-back et ne m'a même pas dit que cela existait...
J'ai eu 2 injections, et je ne ferai pas la 3ème ... Mes troubles urinaires se sont aggravés, j'ai développé un beau syndrome dépressif suite à chaque injection, des migraines et des sensations de vertige. Tout cela rentre dans l'ordre heureusement.
"Grâce" au déca j'ai des kystes aux ovaires alors que je n'en avais pas avant. Et je n'ai jamais cessé d'avoir mal !
Si je n'avais pas lu tous ces témoignages négatifs sur le déca, j'aurais continué de croire les médecins qui m'ont toujours répété qu'il fallait le continuer et me regardaient avec de gros yeux tout ronds...
Mintil, je comprends que tu sois complètement perdue. On ne sait qui croire avec l'endo. Personne ne tient le même langage, et les médecins nous perdent parfois plus qu'ils ne nous aident ...
Sans compter l'entourage qui n'imagine pas une seule seconde ce qu'on vit réellement (c'est pas un cancer) : "mais si , tout va s'arranger tu vas voir, t'es pessimiste (pour changer)" "bien sûr que tu peux tomber enceinte, ya pas de raison ..." etc.
Dans l'endo, et c'est ce que je commence à comprendre, on doit se prendre en charge un maximum nous-mêmes. Il faut toujours garder toute notre lucidité, notre libre-arbitre, et ne pas trop compter sur les autres..
Il faut écouter
tous les conseils, se faire son idée en fonction de son propre corps, ses propres désirs ...
Bon courage à toutes ! Bises
Lolo