Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Voilà, je me présente!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voilà, je me présente! Empty
MessageSujet: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:26

Bonjour à toutes!

J'ai 35 ans, je vis au Québec, je suis en couple depuis 10 ans et n'ai pas encore d'enfant. Voilà 3½ ans que nous espérons avoir un bébé mais ça ne fonctionne pas. Après un certain temps, on a passé tous les tests de routine, puis j'ai pris du Clomiphène pendant quelques mois... aucun résultat. (exception faite d'une fausse couche après 11 sem. - oeuf clair - il y a 2 ans) On m'a surtout dit d'attendre, qu'à mon âge c'était normal que ce soit plus long... Merci, je sais bien que je ne suis plus si jeune que ça pour penser «bébé», mais bon, on ne fait pas toujours les choses au moment le plus propice et je ne suis pas seule dans cette situation!!!

Cet été, on a exploré un peu plus loin en clinique d'infertilité, pour savoir ce que nous pouvions envisager. On m'a dit qu'il était préférable de vérifier d'abord si j'avais de l'endométriose : inutile de tenter une IAC ou FIV avec de l'endo, ça ne fonctionnerais pas. En y repensant, j'ai réalisé que j'avais toujours eu des maux de ventre monstres à chaque mois, sauf durant les quelques années où j'ai pris des anovulants. Voilà une piste à explorer finalement!

Alors voilà que j'ai eu une laparopscopie il y a quelques jours, pour finalement apprendre que j'avais de l'endométriose de stade II sur chaque ovaire. On m'a fait le grand ménage... et j'espère bien que ça ne reviendra pas d'ici tôt, et surtout, que ça donnera des résultats positifs d'ici quelques mois! Voilà, je me présente! 69627
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:44

Nous aussi on croise les doigts. bienvenue ici
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:50

Voilà, je me présente! 676368 Bonjour Didi

Bienvenue Voilà, je me présente! 826767 et bonne chance pour la suite !!!

Endo mamy seulement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:59

bienvenue :turnflower:
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:01

bonne chance Didi et croisons les doigts pour les petits pieds en 2008 aussi !!!

bonne soirée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:45

Bonjour didi

Et bienvenue sur le forum.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:50

Bonjour didi et bienvenue sur ce forum Voilà, je me présente! 978724
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:13

Bienvenue et bon courage pour la suite. J'espère effectivmeent que ça marchera trés vite..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:53

bienvenue didi !!

il faut y croire et s'accrocher ! j'ai réussi à avoir 1 magnifique garçon naturellement après une coelio en 2003 et plusieurs mois de ménopause, puis après ma première grossesse j'ai pris du lutényl en continu et je l'ai arrêté pour tomber enceinte et ça a marché. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, juste te dire que c'est possible !

gros bec ! hihihi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:08

bonjour

bienvenue sur le forum
je te souhaite que tes projets se concrétisent.

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:55

Bienvenues aux amies du Québec.

Peut-être auras-tu des infos complémentaires à nous donner, sur la recherche ou le diagnostic de l'endo au Canada.
Parce qu'en France, on tatônne encore beaucoup.

Bises
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:19

Coucou et bienvenue !
On te souhaite que du bon pour 2008 !
Byz !
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:48

Bienvenue à toi Wink doigts croisés!! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:02

Bienvenu à toi !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:56

Bonjour Didi !
Et bienvenue !!!
J'espère que 2008 sera heureux pour vous... Il faut toujours garder l'espoir.
Dans notre cas, c'est quand on commençait à ne plus trop y croire que le bonheur est arrivé. Un petit bonheur qui s'est accroché malgré une coelio et 3 mois d'enantone... Elle voulait vraiment venir au monde et avait déjà un sacré caractère !!!
Alors courage et espoir...
Bizzzzzzz Wink
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:10

bienvenue à toi
et on croise ees doigts pour tes projets!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:29

Bonjour et bienvenue. Bon courage pour la suite

Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà, je me présente!   Voilà, je me présente! Icon_minitime

Voilà, je me présente!
Page 1 sur 1