| arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 22:41 | |
| demain ej vous aprle de mon arret et de mon ressenti , mais avant tout
avez vous déjà entendu parler de presenteisme au boulot et pour vous c'est quoi merci de repodnre car pour moi c'est hyper important
demain je vous expliquerai pourquoi
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 22:52 | |
| Salut,
Le présenteisme c'est le fait d'être présent. Le contraire de l'absenteisme quoi. Il y a des primes qui sont fondées sur le présentéisme par exemple (si t'es absent la prime saute).
Je me tâte aussi pour aller voir mon médecin demain et qu'il m'arrête car je traverse une sale période et je vais pas bien. Alors les problèmes de boulot en plus je sais pas si je pourrai supporter demain. Je déciderai demain matin ce que je fais. Si je le fais ce sera la première fois que je m'arrêterai pour ce genre de raison. J'ai toujours réussi à surmonter mes soucis jusque là sans m'arrêter.
J'ai vu que pour toi aussi c'était pas le pied. Bon courage et pour la culpabilité, je comprend ! C'est tout à fait ce que je ressens !
Christine |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 22:59 | |
| en fait, c'est une habitude à prendre hihi, les 1ers temps on culpabilise bcp, on s'excuse partout, on a peur de voir les collègues.. et puis au bout de qq mois, on ne ressent plus rien en passant devant son lieu de travail..on pense qu'on a bossé là dans une autre vie....surtout qd on sait que le temps passant, on a perdu son poste et qu'on ne sait pas où on atterrira à la reprise.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 23:06 | |
| Oui Fanfan, pour les arrêts longs avec maladie importante. Pour moi ce sera 3 jours maxi pour me poser et j'y retourne. Et les dossiers n'auront pas été traités et ce sont mes collaborateurs qui me soutiennnent qui vont être dans le caca alors que c'est mon chef que j'aimerai em.. ! C'est pour ça que je ne sais pas si c'est une bonne solution.
En même temps se mettre à pleurer pour un rien sur son lieu de travail ça le fait pas des masses non plus !
Christine |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 23:30 | |
| je te comprends christine, mais pense à ta santé d'abord....la conscience professionnelle, c'est bien, mais pleurer sur son lieu de travail, ça non, ça ne va pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Dim 14 Oct - 23:46 | |
| là je suis en congé parental alors pas de pb du coté des arrêts maladies mais quand je bossais au départ je culpabilisais de me mettre en arrêt, quand j'ai compris à quel point j'étais c**** de culpabiliser car au final on n'est pas remercié ... Gautier est né à 8 mois et il aurait pu naitre avant si j'avais continué à culpabiliser parce qu'il n'y avait personne pour me remplacer, etc ... surtout pour voir comment j'ai été remercié ... quand je suis partie de ma boite j'avais 43 jours de congé !!
du coup, maintenant, si je suis malade, je vais voir le médecin car ça ne sert à rien d'aller bosser en mauvaise forme et puis les patrons ne sont jamais assez reconnaissants .. j'en ai tellement à dire là dessus !!
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 0:07 | |
| il y a une semaine je me suis enfuie un matin en pleurs j'ai du pleurer une heure enfermée dns le bureau de l'assistante , en tant que sous chef je confirme megwenn çà le fait pâs mais quand je pense au taf que j'ai laiisé à mes collègues et à mon assistante pendant que je récupère je me sens un peu mal à l'aise en même temps tu as raison emilie , un bon employé il est efficace ou en retraite ou mort
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 9:09 | |
| Oui Pierrette je crois qu'on ressent la même chose toutes les deux. J'ai décidé d'aller travailler car là, ce matin je ne suis pas en pleurs, je ne me sens pas spécialement mal.
Donc j'y vais mais au moindre problème qui se présente je tourne les talons et je vais voir mon généraliste. Je me connais, il y a un truc important au boulot pour moi aujourd'hui. C'est l'arbitrage budgétaire. En gros on décide de l'argent qu'on va on non donner à ton service. Je voulais éviter cette étape qui est une vrai épreuve pour moi (je vais devoir la fermer devant les C. que je vais entendre et c'est hyper dur). En plus mon chef sera là. Je ne veux pas capituler, plier. Je vais donc faire en sorte de pouvoir être présente tout en continuant à réfléchir à la manière dont je vais pouvoir me sortir de cette situation (chef/maitresse/passe-droit)... Mais si je sens que le pression monte, je pars. Je sais que je suis soutenue par pas mal de monde mais ce sont toujours les mêmes qui l'ouvrent et j'ai décidé de laisser faire les autres.
Bonne journée Pierrette... Tu es bretonne toi aussi donc tu vas pas te laisser faire hein ? Il est un peu têtu le breton... Pas facile à abattre...
Bonne journée, Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 11:14 | |
| Bonjour à toutes,
Comme le dis Fanfan je pense qu'il faut tout d'abord penser à soi avant de penser au boulot.
Au début je culpabilisé de me mettre en arrêt je suis même aller bosser malade comme un chien pour ne pas me mettre en arrêt.
Et puis finalement je me suis dit que je n'avais rien a me reprocher et que la santé passe avant tout.
Difficile à accepter c'est vrai mais croyez moi quand on en peux plus il faut s'arréter.
J'ai trop vu ou entendu de cas même réceamment un de mes oncles qui n'en pouvant plus a fait une grosse bétises et maintenant il devra vivre avec le reste de sa vie....
Alors moi je vous dis ne culpabiliser pas et prenez le temps de faire un break et de vous faire aider si besoin.
Je vous souhaite pleins de courage les filles et n'oublier jamais que la vie est trop courte est qu'il faut en profiter.
Pleins de Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 11:19 | |
| Ben alors là je trouve que émilie à tout dit ce que je pense (même si je suis maman au foayer hein mais bon j'ai bosser avant hein aussi). On se croit indispensable mais faut bien vous dire que non on ne les pas du tout. Je m'abstiendrais ici de dire la citation que j'empruinte en principe dans ses cas là car ça raviverais des souvenirs proches chez piépié mais bon voilou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 12:24 | |
| SI SI JE SAIS CE QUE tu veux dire , toddy , alors pour faire court , je ne me crois aps indispensable ayant uen bonne fois pour toute décidé , uen fois rechappé de justesse à la justice divine en 1998 , de profiter de la vie et aps du boulot , mais je sais comment les collègues et els chefs parlent des gens en arret c'est terrifiant ils n'ont qu''un mot à la bouche le presenteisme et notre nouveauté à la poste c'est d'envoyer comme un commando exterminateur , un docteur agréée poste pour verifier qi la personne est bien malade et je suis certaine que si certains tirent effectivement au flan bien des fois elle nous renvoie au taf des gens qui sans etre malades ont sqimplement besoind e souffler mais çà notre Poste et notre brave docteur ne connaissent pas et quand vous pensez que c'est qui qui fait les mandats pour cette docteur tue l'arret ???? C4EST MOI !!!!!! :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: d'où mon problème actuel quelque part vis à vis de mes agents je me trouve meprisable sauf que eux n'oint pas d'endo pleurale et que moi je suis pas en arret pour avoir copnsommé le week end des drogues illicites mais quand même
le pire c'est que si jamais on essaye de defendre un agent en arret il vaut mieux avoir uen santé de fer et ne jamais etre en arret soi même sinon on est quasi suspecté de complicité aussi je ferme quasiment toujours ma gueule les seuls arrets qui soient tolérés poru l'isntant c'est ceux des anciens ceux là on les emmerdent pas mais gare à la jeune qui nous fait une complication de l'appendcite ou celui qui nous fait 2 bronchites d'ans l'année aussi sec on lui envoie docteur tue l'arret la fille quia eu sa complication d'appendicite j'ai essayé de la defendre disant que j'ai eu la même chose en 1992 la reponse a fusé ' oui mais vous vous etes un cas !!!!!
donc je profite de ma dernière journée d'arret sachant qu'on me rpend pour un tire au flanc mais après tout est ce si grave ????
PIEPIE |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 12:26 | |
| La santé avant tout : les chefs, eux, ils savent penser à leur "g....."et leurs priorités!!!alors, pas de scrupules!!!s'arrêter et ne pas trop tirer sur la corde!!!le corps est un ordinateur, il garde en mémoire toutes les misères qu'on lui inflige sans l'écouter; et après c l'addition!!lourde, pour ceux qui ne l'aurait pas écouter!!ça ne vaut pas le coup!!!la santé, il faut nous la préserver, car sans elle, que vivre??? Un mot d'ordre donc : se préserver et s'arrêter lorsque c nécessaire!!Bon courage les filles et REPOS!!!bises | |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 12:29 | |
| La santé avant tout : les chefs, eux, ils savent penser à leur "g....."et leurs priorités!!!alors, pas de scrupules!!!s'arrêter et ne pas trop tirer sur la corde!!!le corps est un ordinateur, il garde en mémoire toutes les misères qu'on lui inflige sans l'écouter; et après c l'addition!!lourde, pour ceux qui ne l'aurait pas écouter!!ça ne vaut pas le coup!!!la santé, il faut nous la préserver, car sans elle, que vivre??? Un mot d'ordre donc : se préserver et s'arrêter lorsque c nécessaire!!Bon courage les filles et REPOS!!!bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 12:30 | |
| Voilà piépié exactement qu'est ec que tu t'en fou des autres ben qu'ils pensent ce qu'ils veulent toit tu saisce que tu vaut tu sais que tu es en arret pour quelques chose tu peux te regarder dans al glace et ça c'est bien l'essentiel. Les autres fuck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 12:52 | |
| Allez Pierrette, profite de ta journée, tu en as bien besoin !!! :fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 14:33 | |
| Je pête les plombs au boulot (et même en dehors, parfois). Une chef m'a dit de m'arrêter. mais c'est trop tôt (je pense aux futurs effets du Deca-caca à partir de fin novembre, puis au long arrêt pour l'opération).
rester chez moi, seule, ç'est pas top pour le moral, et le boulot que je ne fais pas, je le retrouve en revenant !
Financièrement, je suis seule aussi pour m'assumer, et ça fait un sacré hic ! Mais si je dois m'arrêter, je ne culpabiliserai pas ! J'angoisserai pour le retour, ne sachant pas dans quel placard on m'enverra dès que j'aurai le dos tourné
Bises fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 14:54 | |
| çà le placard du dos tourné j'aio connu en mai 1998 hospitalisée le jour même de mon arret à savoir j'appelle le medecin pour un arret de 3 jourrs je pretexte au boulot des doulerus intercostales que je crois sincèrement psy et le toubb arrive bonne pôur un arret de 3 mois et aps 3 jours en effet il m'osculte et me dit c'est la cata votre poumon est en vrac vous faites votyre sac et ambulance riadio hoppital tout au début il me aprle d'un arret d'un mois et demi sans avoir quelle opération je vais avaoir je telephone en pleur à ma collègue ( faut dire qu' à lépoque j'ai le pleur facile pour plein de raisons ) qui me dit texto t'affolme pas de toute façon ton post est supprimé la vache !!!!! la veille j'etais là jusuq'en octobre et là dés qu'ils ont su que je m'arretais paf post supprimé le jour même il leur a pas falu longtemps et ila fallu que je me trouve un post depuis l'hopital !! toute seule comem uenc onne heureusement il ya en avait unqui allait se liberer au 1er octobre mais aps avant ben tenez vosu bien on m'a quasiment priée de rester en arret jsuqe là pour pas encombrer les travailleurs les vrais !!!! de toute façon j'ai effectivement repris le 15 octobre mais la logique selon les penumologues aurait étét de reprendre le 15 novembre donc que je compatis fabi !!!!!
placardisée en 4 heures ! que j'ai été ( mais à 10 minutes de chez moi bon )
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 17:57 | |
| ça c'est costaud Pierrette !
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! Lun 15 Oct - 22:56 | |
| Bon là les filles je me rend compte que j'ai de la chance car on me fiche la royale de ce côté là. Ce sont mes collègues qui me disent de m'arrêter en voyant ma tête mais je préfère y aller en allégeant mon agenda... Tant que je peux. On sait jamais en fin d'année je leur mettrait peut-être un mois dans la vue...
Christine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| arret de maladie je culpabilise !!!!!!!! | |
|