| grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 20:05 | |
| Bonjour à toutes, ¨ Voila pour moi aujourd'hui grosse colère envers la CPAM, je vous explique. Opérer le 26 janvier coelio,laparo, ileostomie en arrêt depuis car travaillant avec des personnes handicapées impossible de bosser avec la poche. Grosse infection urinaire en avril donc report du retrait de l'iléostomie, Mai retrait iléostomie, je reprend enfin le boulot le 19 juin. Et qu'est ce que j'apprend aujourd'hui, la caisse envoie un courrier a mon medecin pour savoir pourquoi je suis en arrêt depuis si longtemps?????? Mon medecin voit vert et leur renvoie une lettre salée expliquant mon parcours, mes comptes rendu opératoires......et leurs dis que je dois de nouveau me faire opérer en octobre pour le rein. En expliquant que je reprend mi juin alors que je dois subir de nouveau une nouvelle intevention. Bref je sais pas ce qu'ils leurs prends, il y'en a tant qui sont en arrêt regulieèement chaque mois et d'autres de long arrêt pour autre choses que des interventions et des fois des arrêts abusifs. :pale: :pale: Alors mon medecin leur a bien préciser que plûtot que de s'occuper de gens ayant vraiment besoin d'arrêt maladie. ils n'avaient qu'a faire la chasse aux arêts abusif. Précisant qu'elle mettait à l'arrêt les gens nécessitant d'un arrêt et non pas pour faire plaisir!!!!!!! Non mais, je rêve, depuis 10 ans que je bosses j'ai du me mettre 4 fois en arrêt à cause de l'endo 4 à 5 jours car impossible de bosser et la c'est mon premier long arrêt et on me cherche des noises. Voila c'était mon coup de gueule du jour désolée les filles mais fallait que je le dise, je trouve cela vraiment inadmissible et si ils veulent me rencontrer y' a pas de soucis je leurs dirais volontiers par ou je suis passé dans les détails non mais.!!!! :oops: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 20:10 | |
| Heu... si je peux me permettre... tu es en arrêt depuis bientôt 6 mois donc ? il est normal que la sécu prenne contact avec ton médecin, et d'ailleurs, tu recevras toi aussi une convocation... car après 6 mois d'arrêt il faut justifier le maintient en arrêt et faire partie des 30 causes "acceptables" par la sécu pour être mise en ALD. Sinon, ils arrêtent de te verser tes indemnités... Voilà... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:00 | |
| Je comprend bien isa ce que tu me dis la, mais ce que je ne trouve pas normale dans le courrier et le medecin non plus c'est qu'il mettent en cause dans leur courrier mon arrêt maladie.
C'est a dire qu'il ne comprenne pas pourquoi autant de temps d'arrrêt, mais si il regardait bien les decomptes de maladie et mes différentes interventions, ils saurait pourquoi je suis a l'arrêt. D'autant plus qu'il m'ont convoqués mais étant hospitalisé à ce moment la, j'ai telephoné et écris un courrier pour leur en informer.
Mon medecin n'aviat jamais reçu de courrier de ce type, surtout après plusieurs hospitalisations.
Voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:13 | |
| Coucou Mimi ,en ce moment la sécu débloque un max,je t'explique :mon mari a été opérée il y a 6 mois pour la seconde fois d'une hernie discale et bien il faut a tout pris qu'il reprenne le boulot ,heureusement qu'une association pour handicapé s'occupe de son cas.Comme tu vois c'est partout pareil,méme les gens gravement malade sont pris à parti.Je t'envoie de gros bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:16 | |
| Et puis sans vouloir entré dans les détails politique les filels c'ets pas pret de s'arranger je vous jure. Bizzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:18 | |
| J'comprends Mimisandre, mais des fois ils prennent des dossiers au hasard aussi pour faire des contrôles... peut-être que tu as juste "pas de bol"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:20 | |
| Merci Manée et toddy,
Je vois qu'il n'y a pas que chez nous alors que ça débloque, j'en reviens pas Manée, le cas de ton mari c'est encore pire comment veulent t'il faire reprendre qq 'un qui souffre d'une hernie discale.
Enfin on préférerais être en bonne santé ça c'est sur plûtot que d'entendre des choses pareils!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:22 | |
| Oui c'est ça ça doit être la faute à pas de chance isa comme tu le dis et hop le dossier mimisandre N° 1 sur la top liste. , j'en rigole maintenant mais c'était pas le cas ce matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:24 | |
| Mimi malheureuse aux jeux heureuse en amours hihihihihi rapellez vous toujours le coté positif de la chose toddy vous me le ressortirais un jour de blues ça hein les filles svp bizzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:32 | |
| Pas de soucis toddy on sera la pour te le rappeler compte sur moi. Aller bizzzzzz et au dodo pour moi demain debout à 5Heures Tchatter bien les filles :flower: :fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mar 5 Juin - 22:37 | |
| rohhhh et quand je pense qu'un gars de mon service est arreté depuis ... novembre pour des raisons allez je vais pas etre mechantes ila peut etre quelque chose mais ila surout un poil dans la main et un bon lever du coude et depuis novembree je desespère que la secu le controle un jour
ya quand même des aberrations
pierrette |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 0:31 | |
| Vive la secu, c'est bien connu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 11:29 | |
| bonjour les filles! comme je te le disais mimisandre,je trouve ça aberrant! car comme tu dis isa ,s'il faut qu'ils fassent des contrôles ou qu'ils se préoccupent des arrêts de bientôt 6 mois,il y a des façons de le faire!:shock: attends,une opération comme nous venons d'en vivre..Je me suis faite opérer à quelque chose près en même temps et comme mimisandre!et je trouve ce courrier scandaleux!après de telles opérations,arriver la bouche en coeur et demander si c'est normal qu'on soit arrêtées,pour moi c'est la palme d'or de la connerie:twisted: !si on en est là,c'est parce qu'on n' a pas été suivies de manière correcte et c'est encore à nous d'en payer les pots cassés!moi ,je dis STOP car je trouve que personnellement c'est bon j'ai assez donné! désolée,mais des choses comme ça ,ça me fout hors de moi! bon allez ,on va passer à autre chose! bonne journée bisous:fleurs: M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 11:44 | |
| Merci Marina,
Je vois que toi aussi ça te met dans tout tes états ce genre de courrier et c'est vrai que lorsqu'on repense par ou nous sommes passée c'est ça qui me met le plus en colère je crois.
Enfin on est content de l'avoir quand m^me la CPAM, mais quant on voit les abus qu'il y a à côté et ceux la ils ne leurs arrivent jamais rien.
Enfin...........
Bonne Journée à toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 11:50 | |
| y'a de quoi leur envoyer un pain dans la figure ! on me dit toujours t'enerve pas mamy mais la " S "onnerie humaine n'a pas de limite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 11:58 | |
| Bonjour mère grand Vous me faites trop rire, mais en même temps c'est vrai que c'est difficile de garder son calme dans ce genre de moment. :evil: Et je pense que mon medecin ne vas pas lacher l'affaire et elle a bien raison. Moi non plus d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 12:34 | |
| Je trouve ca nul mais de toute façon il y a plein de truc qui vont pas avec cette maladi J'espère au moins que c'est dans les 30 causes de l'ALD et que vous pourrez continuer à percevoir vos IJSS. Pffff, m'énerve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 12:39 | |
| coucou moi ,j'ai envoyé mon dossier ..j'attends la réponse! en tout cas,pour ce qui est du CLM,ça dépend des départements,certains acceptent,d'autres pas! c'est évident!on a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que l'endo soit reconnue et que les organismes réalisent à quel point on peut souffrir et avoir des problèmes! peut-être qu'un jour... Bises Marina |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 12:56 | |
| Non Ottawa... l'endo ne fait pas partie des 30... c'est pour ça ke c'est si difficile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 13:12 | |
| Ben on fait comment alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 13:18 | |
| coucou otawa,
Ca vas pour le moment je cintinue a percevoir mes indemnités journalières heureusement et comme je reprend s le boulot le 19 juin ça devrait aller.
Mais j'imagine que si mon medecin m'avait mis un arrêt encore plus longs j'aurais eu encore droit a quelques courriers de leurs part.!!!!
C'est vraiment dommage que l'endo ne soit pas reconnu, c'est pour cela qu'il faut se battre et faire connaitre au mieux cette maladie, plus on fera de bruit, plus on nous entendra.
bizzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 13:29 | |
| Comment on fait...? bah soit on arrive à convaincre le médecin conseil de la sécu, en apportant un courrier qu'il ne peut pas contester, de la part du gynéco le plus en vue de la ville... (ce ke j'ai fait !) :cheers: mais il faut aussi tomber sur un médecin conseil compréhensif (c'est peut-être le plus difficile en fait...), et être assez convaincante, car si jamais il y a le moindre truc qui le fait croire que le pb est psy ou que vous profitez du système... bah là c'est foutu ! Soit on accepte d'être casée dans une autre catégorie... le plus souvent on nous demande d'aller voir un psy et d'être déclarée en dépression nerveuse... Joli tableau, nan ? :flower: J'ai refusé la 2ème option. Je suis qd même allée voir le psy de la consultation anti-douleur, et je lui ai demandé de me faire un compte-rendu écrit, ce qu'il a fait ss pb. Il y dit que je vais très bien dans ma tête, et qu'il ne voit aucun intérêt à me proposer un suivi, ni un traitement médicamenteux... Voilà voilà ! d'autres questions ? :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 14:34 | |
| moi j'en ai une bien bonne dans le genre , arretée deux mois lors de ma dernière opération du poumon pour cause d'endo , mes collègues me demandent la bouche en coeur 6 mois plus tard , ' rohhhhh et tu n'as pas eu honte d'etre arretée si longtemps " j'avais trouvé çà tellement enorrrrme que j'en etais restée dans voix j'avais su dire que ' ben non honte pourquoi ? car en plus j'aurais du avaoir honte voilà
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 14:49 | |
| Alors la c'est le pompom Pierette, les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils disent des fois!!!!! Alors aujourd'hui les news de la sécu qui m'envoit un papier à faire remplir par mon employeur, afin de leur permettre d'étudier mes droits à la poursuite de mes indemnités journalières au de la de 6 mois d'arrêt de travail. Alors que j'en suis à 4 mois et une semaine d'arrêt, ils perdent pas de temps à ce niveau la m'enfin!!!! Je dois leurs donner les renseignements pour la période du1 Janvier 2006 au 31 decembre 2006 concernat mes différents arrêts de maladie avec l'absences et la durée ainsi que le motif. Je vais me rendre donc chez mon employeur pour qu'il remplisse cela mais concernant le motif, je vais devoir aller revoir mon medecin pour qu'il précise pourquoi j'étais en arrêt. Et bien ça continue je crois qu'entre la CPAM et moi ça va être une grande histoire d'amour. :lol!: La suite au prochaine épisode..... |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! Mer 6 Juin - 15:46 | |
| Effectivement, on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps, mais c'est à ton avantage ! car ils savent que les procédures sont longues, et au moins, si tu dépasses les 6 mois, tu n'auras pas à faire les papiers à ce moment-là et à rester qq temps sans revenus... Tout s'enchainera sans coupure si les papiers sont faits dans les temps... Si je me souviens bien, tu as été opérée le 16 ou le 19 janvier, c ça ? on est donc tout proche des 5 mois d'arrêt... il reste donc 1 mois pour que le dossier soit complet, et traité par leurs services... c'est pas du luxe !! surtout qu'après ce sera la période des congés, et vaudrait mieux que tout soit réglé avant !! crois-moi !! Je ne prends pas leur défense... je dis juste que tu as tout intérêt à faire au plus rapide... :flower: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! | |
| |
|
| |
| grrrrrrr l'assurance maladie!!!!!! | |
|