Rappel du premier message :Bon je me lance,
Moi c'est Nadia, 25 ans, marseillaise
habitant en ce moment les Yvelines (j'ai parcouru un peu toute la France.... j'ai la bougeotte!) et une endo nouvellement diagnostiquée!!!
Mon parcours est assez classique je pense....
Mes règles étaient très abondantes et sont assez vite devenues très douloureuses. J'ai donc enchainé les pilules pour calmer tout ça mais rien n'y faisait.
Plusieurs fois j'ai essayé d' arrêter mais j'avais des douleurs violentes dans le bas ventre et les intestins :pale: . A chaque fois les medecins me refaisaient le même laius : "vous faites une grossesses extra utérine mademoiselle!!!!!" "non je ne suis pas enceinte!" "alors une péritonite!?!?!""non mais faites les analyses!" :x "bon ok une crise de colopathie sévère alors???" "bon on arrête de jouer aux devinettes et je prends ça!). Bref, mes analyses montraient une infection mais personne n'a jamais trouvé ce que c'était et on me redonnait une nouvelle pilule! :suspect:
Début 2007 après un nouvel arrêt de pilule la situation s'est empiré, les douleurs cycliques sont devenues permanentes et mon Antadys tant prisé ne faisait plus d'effet...
J'ai donc atteri une week end aux urgences où ils ont découvert un ovaire droit de 6cm de diamètre et un ovaire gauche normal (le radiologue avait bu je crois.. ou ils savaient pas se servir du zoom! :cyclops: ... voir plus loin) donc opération prévue en urgence pour rétirer l'ovaire droit qui selon le chirurgien présentait une tumeur très certainement cancéreuse
(vu mes marqueurs sanguins explosés). Heureusement lundi matin je passe un scanner qui montre que mes deux ovaires font la même taille et qu'il y a certainement autre chose!!! (sur le coup je vous assure que c'était une super bonne nouvelle!)
Finallement j'ai enchainé les examens et les rdv chez des gygy et chirurgiens peu sympas... et il s'agit donc d'une endo. J'ai des kystes sur les ovaires, des lésions un peu partout,,un nodule qui relie l'utérus à l'intestin et le cul de sac de Douglas est "flou"!
Actuellement je suis sous Enantone (trois semaines de repis.... c'était bien mais court....) pour "calmer l'inflammation" avant première coelio cet été sur Marseille.. (le chirurgien en prévoit au moins deux et éventuellement une opératin digestive... ça me fait flipper!!!!
je préfèrerais faire ça tout d'un coup quand même!!!!)
Du coup pour avoir un deuxième avis mon généraliste a envoyé mon dossier à Cochin... je dois passer une nouvelle échographie et ensuite je serais contactée pour un rdv la bas..
Je suis impatiente d'en finir parce que les douleurs reviennent de plus belle et dans ces conditions le boulot c'est très dur
!!
Voilà! C'était long et je remercie les courageuses qui m'ont lu jusqu'au bout!!
Nadia