Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:21

Rappel du premier message :

La coupe est pleine !

24/09/2006, Romain me demande en mariage sunny
28/09/2006, mon Papy, 71 ans, tombe de son échelle en bricolant, il est hospitalisé en urgence... affraid
30/09/2006, suite à une grosse hémorragie (hors période de règles), on me diagnostic une endo que je traine depuis au moins 5 ans :brique:
01/10/2006, mon Papy est déclaré en mort cérébrale... Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 60616 Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 60616 Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 60616
06/10/2007, on enterre Papy et il laisse derrière lui une famille de vautours infames qui se bataillent pour une putain de voiture... confused
07/10/2006, je pers un de mes compagnons de vie à 4 pattes :brique:
12/10/2006, on m'ouvre ma bagnole et on me vole mon autoradio en oubliant pas de sacager l'habitacle !... Une pierre de plus dans ma cour... :gromitrail:
06/12/2006, je perds un deuxième compagnon de vie à 4 pattes :brique:
17/01/2007, je perds un troisième compagnon de vie à 4 pattes :brique:
27/02/2007, on m'opère de mon endo profonde stade IV - il me faudra plus d'un mois pour m'en relever Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 60616
10/04/2007, je perds mon dernier compagnon de vie à 4 pattes :brique:
16/04/2007, Romain renouvelle sa demande en mariage --> on a envie de conjurer le sort ! :calin:
Mai, Juin, Juillet, règles très douloureuses malgré l'opération réalisée en Février 2007. Du coup, en Août, on me remet sous ttt... :drap:
Août 2007, tsunami au boulot, mon patron se casse et son successeur est un gros con qui chamboule tout et me prend pour une poule de luxe... J'adore mon travail, c'est un peu ma bouée de secours avec tous les pbl familiaux alors quand cette bouée là me lâche... affraid
05/09/2007, alors que nous étions "tranquilles" (enfin relativement disons) depuis quelques mois, mon deuxième Grand-Père fait un AVC --> on nous l'annonce mort ans les 24h à venir... Heureusement à aujourd'hui, il est vivant et n'a que peu de séquelles par rapport à ce que les médecins annonçaient. Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 591285
15/09/2007, on se marie, un des plus beaux jours de ma vie ! sunny queen
01/10/2007, RV avec le Pr. A., Urologue de renom, dans un grand hôpital de Paris --> je souffre de dysurie due à une vessie atonique suite à mon opération de Février --> auto sondages trois fois par jour pour arrêter de pousser comme une folle sur mon ventre pour faire pipi... Allez encore un truc de plus ! :brique:
06/10/2007, comme un pavé au milieu de ma marre, ma marraine m'appelle pour me dire tout le bien qu'elle pense de moi. 1h au téléphone à s'en prendre plein la gueule sur fond de "je t'aime tu sais mais tu es allée trop loin". Aller trop loin pour elle s'est refuser d'appeler son nouveau Jules (un nouveau tous les 6 mois) Tonton ! Enfin ça c'est qu'un extrait mais ça donne le ton ! Mais je ne me laisse pas faire, je riposte ! Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 534679
09/10/2007, ma soeur me confesse qu'elle se scarifie depuis plusieurs semaines --> ses bras sont couverts de blessures... Mon père entend sa souffrance et l'inscrit dans un CMP, pour des séances avec un psy --> pourvu qu'elle parvienne à évacuer sa souffrance... Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 591285
Il faut dire qu'elle traverse plein de choses... Elle devient une petite femme, elle a son premier petit copain, elle doit faire le deuil de son Papy, s'inquiéter pour le second, et doit vivre au quotidien avec mon père, qui est dépressif depuis la mort de son père et ma mère qui l'est également... depuis des années ! Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 591285
17/10/2007, mon MT m'arrête pendant 12 jours car à force de contrariétés et de stress, je me suis détraqué l'intestin, j'ai le ventre glonflé et j'ai mal jusque dans le dos, avec une superbe infection urinaire en prime... Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 591285
26/10/2007, ma Mamy, qui a du mal à faire son deuil, ne mange plus depuis 10 jours et ne parvient plus à se lever. En un an elle avait perdu 16kg, là en qques jours, elle en perds encore 4... Nous la faisons admettre aux urgences les plus proches. Bilan -->embolie pulmonaire en formation et masse dans le colon mais impossible d'opérer tant qu'elle a des caillots dans les poumons... :brique:
Parallèlement : Essais bébé... J'ai tellement peur d'être stérile... affraid

Vivement le RDV avec le psy, j'ai plein de choses à lui dire...
Désolée pour le post, j'ai du mal à encaisser...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:23

Funny, c'est dur à admettre, mais le cours normal de la vie nous amène à voir nos chers "vieux" (à lire avec un maximum de tendresse) décliner...et pour pouvoir les accompagner au mieux, il ne sert à rien de s'arc-bouter contre cette idée. Dis toi bien que chez une personne âgée un cancer se dévelloppe souvent beaucoup moins vite que chez un jeune !!
Courage ma grande, et pour ton psy, si au 2e entretien ça le fait pas plus, n'hésite pas à changer !!
Bises et haut les coeurs !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:42

funny

je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras en ton psy un échappatoire, car isativou a raison, même si ton mari est réceptif, il ne pourra pas toujours être fort.

Un gros bisou et un bon week-end à vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:51

Coucou les filles !
Merci pour vos messages !
G du mal à reprendre le dessus depuis un an !
Heureusement que vous êtes là...

Tu as raison Claire, ça doit certainement se développer moins vite. G du mal à relativiser... Attendons la tentative d'opération de mardi... On en saura plus...

Pour le psy aussi tu as raison, ça ne pouvait pas se faire en une seule séance. Mais gt tellement à bloc, j'en attendais bcp donc gt un peu déçue...

Byz les filles et bon WE !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:36

alor pour ma part je ne sait pas si tu a lu mon post sur la mort mais mon oncle qui et dcd hier ct un cancer du colon non en faite sa a commencer par le colon et il c generaliser et donc entre le moment ou on lui a dit vs avez un cancer et son dc hier il c ecouler 13 ans donc on croise fort les doigt pour toi que sa aille pour ta grand mere
et pour le psy si tu ne le sen pas va en voir un autre et je ne sait pas pour toi mais moi j autrai plus de faciliter a parler a une femme q un homme (surtout a un homme qui mais des foulard autour du cou)lol aller biz et a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:52

Coucou Mintil !

Ca me rassure ce que toi et Toddy me dites au sujet du cancer du colon... Si elle a encore de belles années devant elle car on a encore plein de choses à vivre ensemble !...

Pour le psy, je pense de plus en plus à en chercher un autre car vraiment il ne m'a pas fait bonne impression. C'est vrai que ça ne peut pas se faire en une fois mais ce qui m'a choqué ou plutot gênée c'est qu'il n'a pris en copte que l'axe "décès de mon grand-père et pbl familiaux" alors que ça ne se résume pas à ça. L'endo, il l'a à peine abordée... Pis c'est vrai que son look est ringard lol Wink

Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:39

Funny,

je n'ai qu'un conseil à te donner : ne jamais retourner voir un psy avec qui on n'a pas VRAIMENT accroché. Parole d'experte...
Je l'ai fait une fois, ça s'est très mal fini.
Anne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:12

coucou funny,

Si tu te sens pas au top aec ton psy alors il faut que tu ailles en trouver un autre.Ou alors essaie un 2 ème rdv, ki sait?

En tout cas tu fais un grand pas en allant voir un py, ça va t'aider à comprendre des choses.

Moi j'arrive pas encore a avoir se courage là peut être aussi que je n'ai pas envie de capter certaines choses...ou juste peur...

On passe par des moments caca et le plus dur c'est kan sa dure dans le temps. Faut s'accrocher , et repenser aux moments positifs même s'ils sont pas nombreux.

je te souhaite de retrouver ou d'avoir une vie plus calme....

:fleurs: :biz:
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:39

Funny : RESPIRE!
C'est vrai que tout ce qui t'arrives et dur et triste.
Mais dit toi qu'une vie et malheureusement faite de bons et mauvais moments. Et il faut apprendre à retenir les bons et apaiser les plus mauvais.
Petite anedocte (si on peu appeler ça comme ça) : je viens d'avoir mon beau frère au tél qui a étais adopté trés jeune par son oncle et sa tante. Fin juillet il a perdu dans la même semaine son père adoptif, et son père naturel. 1 enterement le mercredi et l'autre le vendredi. Des personnes plutôt jeunes et en bonnes santé.
Mi septembre il a appris que la femme de son frère avait un cancer de l
Et ce matin il vient d'apprendre le décé de sa mère naturelle (cancer de l'utérus question d'arranger le tout).
Comble de la chose j'étais éffondrée pour lui au téléphone et il ma répondu tout simplement : "le principale dans ma vie et que ta soeur me sourit tous lse matin quand je me lève". Je peu te promettre que je me suis trouvée bouche bé, car j'appelais pour prendre des nouvelles et pleurer à ma soeur qu'on venais de perdre 2 vaches.
C'est bizarre, je me suis tu et en raccrochant je me suis dit "punaise il y a quand même des trucs graves dans la vie".
J'éspère ne vexer personne, gros bisous quand même et bon courage, mais ne te polu pas l'existance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:41

T'inquiète Poussinette, je respire mais y'a des fois où tout ça me pése... Et où je ne parviens plus à relativiser.
J'essaye de ne pas me poluer l'existence mais idem, je n'y parviens pas à chaque fois. Quand j'ai mal par exemple, à ne plus pouvoir me lever... C'est un tout dans ces moments là.

Et y'a des moments où comme le dit Aud, on arive à penser au positif et finalement ça passe...

Je vais chercher un nouveau psy... Je pense que c'est mieux... Et Aud, si tu en ressens le besoin, ne tarde pas, ne fais pas comme moi à accumuler...

Bisous à toutes et merci pour tous vos messages !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:39

Je voulais juste te dire que je pense bien à toi Funny. Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 826767

pour ton psy, si tu le sens pas change...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:34

Salut Funny,

Il y a différentes sortes de psy. Le tiens me semble la caricature d'un psy à oritentation psychanalytique : parle peu et est juste intéréssé par le passé, les relations familiales etc...

Ce type d'orientation n'est pas la seule en psychologie.
Essaie de rechercher des psychiatres, psychothérapeutes. Tu auras un traitement adapté à ton état (si tu le souhaite).
La profession de psychothérapeute n'est pas encore réglementée et n'importre qui peut se proclamer psychothérapeute (ça fait flipper !).
Par contre, quelqu'un qui a bac+5 en psy (non remboursé par la sécu et ne donne pas de médocs') ou quelqu'un qui a fait + de 7 ans entre médecine et psychiatrie (remboursé+médocs possible) là tu peux y aller sans crainte. Pas la peine de remonter à ta petite enfance systématiquement pour régler tes problèmes d'aujourd'hui !
Il y a plein d'orientations différentes dans ce domaine.

Tu devrais trouver des listes sur le net.

Bon courage,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:14

J'en ai vu 3 dans ma vie, tous médecins.
3 genres différents !
le genre psychanalyse (le 2e), j'ai laissé tomber au bout de quelques mois (il ressemblait à celui que tu décris)

Le premier m'a beaucoup aidé à reprendre pied dans la vie, mais c'était un drôle de zozo (et en plus pas donné)
la troisième est partie en retraite avant que je me prenne l'endo sur la tête. donc pas vraiment de résultat.

Où trouver le quatrième... qui comprendra l'endo sans en faire une maladie psychique uniquement...

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:20

Funny,

le problème, quand on cherche un psy, c'est que généralement ça ne va pas fort, et que quand on ne tombe pas sur le bon rapidement, on baisse les bras, faute d'énergie. Ca m'est arrivé l'année dernière, et j'ai vraiment passé des mois très très difficiles.
Je viens de retrouver un psy, mais j'ai eu l'énergie de le faire parce que ça allait mieux.
Je te conseille de persévérer, de ne pas baisser les bras. Tu risques de le regretter par la suite.

Fabi,
c'est super dur de retrouver un psy quand on était suivi par quelqu'un avec qui on accrochait, et qu'on a du quitter pour diverses raisons. C'est aussi ce qu'il m'est arrivé quand j'ai quitté Marseille pour aller à Paris.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut quelqu'un qui comprenne ce qu'est l'endométriose et ce que ça implique. Si ce n'est pas le cas, ça va forcément coincer à un moment ou à un autre. Je suis tombée sur 3 psys qui n'avaient pas pigé, et je n'y suis jamais retournée. Vu l'opération qui t'attend, à mon avis, une préparation avec un psy ne serait pas inutile, au moins pour que tu puisses te rassurer en te disant qu'à ta sortie de l'hôpital, si ça ne va pas, tu pourras aller voir quelqu'un que tu connais déjà.

Bref, tout ça pour dire que c'est super difficile de trouver un psy avec qui on avance, mais je crois que ça en vaut vraiment la peine.

Anne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:00

Coucou les filles !

Je ne lache pas l'affaire pour le psy, Anne, j'en ai trop besoin, je sens le "trop plein" dans ma tête et physiquement aussi... Je vais annuler le second RDV avec celui de vendredi et je vais m'en trouver un bien. Y'a pas de raison que j'en trouve pas un lol.

Je suis sure que g le droit à un psy qui m'aide à repartir du bon pied comme toi Fabi.

Megwen, je ne savais pas tout ça sur les "classifications" de psy, je vais me renseigner sur les praticiens quite à demander s'ils sont "experts" en qqch. Y'en a qui sont plus sur les enfants. Y'en a qui sont sur d'autres domaines... A voir...

Bisous et merci pour vos messages !
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:06

Coucou Funny,
Autant c'est la galère de trouver un bon spécialite de l'endo autant trouver un bon psy, qui te comprenne et te prenne pas pour une folle, c'est pas plus évident.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir trouver quelqu'un de bien.
Tu es de quelle région?
Bisous et bon courage...
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:19

Coucou Funny,

Comment vas tu auj??
Dommage pour le psy mais Anne a raison : il faut que le courant passe et celà ne sert à rien de continuer avec si tu ne le sens pas...
Je t'embrasse et j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui te convienne!! BISES et bon courage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !   Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) ! - Page 2 Icon_minitime

Vivement le RDV chez le psy (ce soir 19h) !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2