Auteur | Message |
---|
fanfan95 Fait partie des murs
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Sam 3 Nov - 22:52 | |
| cauchemar du jour; une jf de 15 ans(qui à le physique d'une adulte) handicapée moteur cerebral-en fauteuil roulant- qui a pris Solveig en grippe depuis l'Hopital Debré, s'acharne à l'embeter, et devient violente...elle lui pique ses crayons ce matin(soso dessine sans arret)et cet apres midi, vient tirer les cheveux de solveig et lui pincer les jambes;cela parait anodin dit comme cela sauf que soso est allongée et ne peut pas bouger, donc reagir,et qu'une de ses jambes est hyper fragile....le pb est que elle est livrée à elle même dans les couloirs: bravo la surveillance...à 2 reprises nous la ramenons aupres d'un animateur....
bref, soso craquait complètement avec cela qui se rajoute au reste., elle sanglotait car elle n'en peut plus nerveusement..en fait, des mois là bas et je sais que ma fille deviendrait folle....fabi en témoignera qui nous a fait la gentille surprise de venir nous voir...
au fait, je n'ait jrs pas compris le bienfait d'avoir les handicapés mentaux avec les autres si ce n'est l'aspect pratique qui ne vaut alors que pour les organisateurs...
j'ai donc quitté le centre en me demandant si ma fille allait etre tranquille....c'est qd même incroyable...pas un jour là bas sans un souci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Sam 3 Nov - 22:54 | |
| un conseil met tout ce que tu vois et que tu entends par ecrit et remet le au vrai directeur el lui demandant d'intervenir sinon tu interviensdras ailleurs
c'est la JF la 1er chambre de debré ? |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Sam 3 Nov - 23:15 | |
| oui, je vais tout mettre par ecrit en partant de chaque point de la charte de la croix rouge de l'enfant hospitalisé,qui est affichée à l'entrée ...c'est pratique car pour chaque point , j'ai un contre exemple lol remarquez, c'est l'exception qui confirme la règle, en ce sens la regle est bien appliquée.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Dim 4 Nov - 2:32 | |
| Décidément, ca ne s'arrange pas. Pour répondre à ta question je ne pense pas que dans le cas de ta fille cela soit très profitable. Je ne pense pas qu'elle ait besoin de ca pour savoir qu'avoir toutes ses capacités mentales est essentiel. Ce dont elle a besoin c'est d'être entourée de ses proches et c'est pas avec la minable petite heure qu'on vous accorde que ca l'aide !! Elle a pas besoin de subir les humeurs incontrolées de ses voisins ou de pallier à la déficience de surveillance du personnel. Je te jure que ca m'énerve grave tout ça !!! Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Dim 4 Nov - 10:57 | |
| Tu devrais faire une lettre type et l'envoyer meme au ministre de la santé......car dans le genre immonde on ne fait pas mieux !!! En tout les cas bon courage et bises a vous 2 et votre famille , car ce n'est pas simple!! |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Dim 4 Nov - 22:08 | |
| merci à vous Ottawa et Mère-Grand, c'est vrai que je devrais écrire plus haut, ...auj, il n'y a pas eu d'incident ouf!! ...
...ou plutot ,si, le mari de pièpiè n'a pas voulu rester faire la causette car il avait peur que mon mari le morde, pourtant mon mari est vacciné contre la rage.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Dim 4 Nov - 22:14 | |
| Je pense comme Mére Grand ,fait remonter l'info au ministére de la santé ,j'ai eu récement un gros probléme et le ministére de dl'écologie s'en est méllé et bien crois moi à ce jour ,je n'ai plus de probléme.De gros bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Dim 4 Nov - 22:25 | |
| salut à tyoutes alors j'ai donc vu lamari de fanfan qui je confirme de mord pas et la belle soso dans ses jambes etirées mais j'ai étét frappée par 2 chose pas le moindre personnel dans les couloir , pas une sauf uen dame qui apporté le gouter et autre chose dans la chambre à 6 lits une odeur !!!! même en maison de retraite çà sent pas comme çà ! c'est que les couches des patientes sont jetées dans la poubelle dans la salle de bain commune sans etre vidée donc les gamine dorment dans l'odeur de m... et pourtant je suis mega enrhumée et j'etais donc masquée anti microbe exterieurement le centre est magnifique mais cette odeur !!! c'est pour moi une grande honte ce directeur est nul de nul jamais en tant que chef de service de quoi que ce soit je ne tolererais çà eux qui criagent pour leur image ben sentir la m... dans ces si jolis oclaux avec cette belle vue , çà detonne sec et à mon sens çà donne le la de l'établissement mais j'ai vu notre soso souriante avec son papa et sa maman et çà c'etait un grand plaisir mais quelle misère de la laisser là je vous jure
pierrette |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 14:01 | |
| fourmi , encore et tjrs... j'ai appelé Debré pour avoir les resultat de la biopsie, puisque ça fera 3 semaines demain que ma fille a été biopsiée...je decline mon nom et le prénom de ma fille, la secretaire du chir m'éclate de rire au nez comme si je lui en racontait une bien bonne, "comment voulez vous que je sache avec ça!!" alors elle me demande date de naissance et date d'operation que je n'avais pas cru bon lui declamer d'office sachant en moyenne que qd on appelle on est transferé au moins 3 fois ailleurs,
là elle me dit "mais vous savez!!il faut 3 semaines pour une biopsie!"
je lui dis que ça fera 3 semaines demain,
elle me repond"oui, mais il y a eu les ponts"
ah pardon, c'est vrai que la France s'est arretée de respirer et qu'il faudra 1 semaine pour qu'elle se remette en route jusqu'à ..tiens la prochaine greve des transports qui va encore gravement perturber les fourmis..
alors elle me dit"vous savez j'ai 10 000 cas à penser...et puis ma collègue est en arret; je ne peux rien vous dire ;au revoir"
merci madame, encore l'humanité des hopitaux... en attendant, moi j'attends pour savoir si la tumeur de ma fille est mauvaise ou pas, alors que la reponse est qq part, s'il n'y avait ta souffrance Christine, je dirais que c'est un bon moyen pour te précipiter sur les toilettes tant ça stresse,à chaque fois que le tel sonne, mais helas, il sonne et ce n'est pas Debré...
combien de temps va durer l'attente??? je hais les fourmis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 14:55 | |
| Je te souhaite plein de courage Fanfan. Tout va bien finir par rentrer dans l'ordre, et j'espère pour toi que ce sera le plus tôt possible. Il n'y a vraiment pas moyen de faire rentrer ta fille chez toi (même sans un 100% et même contre avis médical, en signant une décharge?) Je pense que pour les jambes en extension, ça doit être possible de trouver un lit médicalisé dans lequel ta fille soit exactement dans la même position qu'au centre (il y a des magasins de location de matériel médical). Pour l'anecdote, mon grand-père atteint d'alzheimer a organisé lui-même il y a deux ans son "évasion" d'un centre de réadaptation après la grosse chirurgie du genou qu'il avait subie(il avait une arthrodèse, un truc vraiment affreux). Il a appelé une ambulance (je me demande encore comment il a fait pour trouver le numéro en étant allongé, sans pouvoir bouger, et en ayant des capacités intellectuelles diminuées), sans demander l'avis de qui que ce soit, et le directeur s'est rendu compte que mon papi s'échappait quand les ambulanciers sont arrivés. Il a fini par laisser partir mon grand-père ;-) Comme quoi, ce n'est pas impossible de quitter un centre de réadaptation! J'espère que les choses vont vite s'arranger pour Solveig, et que les résultats de la biopsie seront bons. Je passe les concours de la fonction publique hospitalière, donc celui de directeur d'établissement social et médico-social (donc des centres de réadaptation). J'espère ne jamais finir comme le directeur du centre où est ta fille. Bises Anne |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 15:24 | |
| Merci Anne pour tes pensées positives, avec ma fille, nous nous sommes fixées comme date butoir le 13 nov, date à laquelle elle revoit son chirurgien pour faire le point sur la jambe avec une radio et les resultats de la biopsie...
bien sûr, si les resultats sont mauvais, il faudra bien qu'elle soit réopérée ...et alors nous en mangerons encore du "Bois larris" helas..
..mais s'ils sont bons, nous continuerons le processus à la maison comme l'a fait ton grand père, le moral de Solveig étant tres limite...
PS:mon cousin a passé le concours que tu as passé, il fait ses etudes à Rennes, et à Nancy..
..Je pense que l'on devient ce que l'on veut devenir en fonction de la flamme qui nous anime, pour certains elle est de l'ordre de de la passion pour leur travail, pour d'autre c'est la facilité ou l'argent qui les guident..., je sais par exemple que le directeur du centre de réadaptation de Menucourt est pétri d'humanité..je n'en entends que du bien...et je sais les valeurs qui le guident.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 15:35 | |
| J'espère vraiment que les résultats seront bons... plus que 8 jours, il faut y croire. C'est exactement l'école de Rennes que je prépare, et que j'espère avoir ;-) Je souhaite plein de courage à ta fille. J'ai eu une enfance et une adolescence très difficile, et ça donne une force de caractère incroyable. Je suis sûre qu'un jour, cette épreuve qu'elle vit en ce moment sera une force pour elle. C'est sûr que quand on vit des épreuves comme celle-là, on a du mal à se dire ça, mais il ne faut pas l'oublier... Sur ce, je vais bosser! Bises Anne PS: pour ce qui est de l'intégrité, je partage tes idées, et chaque jour je m'efforce de suivre la ligne de conduite et d'honnêteté que je me suis fixée. Je ne sais pas si j'y arrive, mais j'essaie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 16:21 | |
| C'est vrai, la belle Solveig a beaucoup de larmes dans ses grands beaux yeux... Je me suis sentie bien impuissante...
Vivement qu'elle puisse rentrer chez elle pour guérir plus vite.
Anne : avec le grand coeur qui es le tien, je te souhaite de réussir tes examens ; nous serons certaines, alors de trouver une personne compréhensive dans les hôpitaux !
Bises Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 22:08 | |
| Coucou, C'est vrai que c'est bien long cette attente. Ca ne m'étonne pas qu'elle n'ait rien dit au téléphone et qu'elle ne fasse pas d'effort pour apporter ne serait-ce qu'un début de réponse. Alors Anne, tu réussit ton concours et on envoie tout le monde dans ton établissement |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Lun 5 Nov - 23:45 | |
| pas d'appel auj, en tous les cas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Mar 6 Nov - 2:00 | |
| Bon, ils vont peut être finir par se calmer et faire attention ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Mar 6 Nov - 19:04 | |
| Pas de nouvelles bonnes nouvelles aoummmmmmmmmmmmmm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Mar 6 Nov - 19:14 | |
| j'ai dit comme toi toddy
piepie qui attend le retour du mosntre loué à ses grands parents pendant 1 semaine et qui a fait une bassine ou presque de compote pommes cannelle ananas vanille |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 16:56 | |
| ma determination, mes grincements de dents, mes ronchonnements, mes "beuglantes" seront venus à bout des fourmis et du 100% en attente... ..ma fille rentre demain soir à la maison..HOURRAH!!
maintenant pourvu que le chirurgien ne la renvoie pas au centre mardi..
quel dommage qu'il faille hurler et se montrer désagréable dans cette société pour être entendu........
Fanfan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 17:07 | |
| bonne nouvelle fanfan !!!! Tu as gagné c'est le principal. Je te souhaite que ta fille se retablisse vite à la maison.
bise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 17:12 | |
| ru ne le savais aps encore tu es trop douce pour cette dure scoiété comme ta fille , moi je te dis que je suis aps une douce , je me laisse faire des fois mais pas dans des cas comm çà là je sors le mors au dents le casque à pointe sur la crinière
pierrette |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 19:07 | |
| on ne se refait pas pierrette, encore que l'on evolue qd même, il y a 10 ans je ne sais meme pas si j'aurais su insister comme je l'ai fait...pour sortir soso ce week end.. | |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 19:09 | |
| enfin une bonne nouvelle Fanfan je suis contente pour vous deux !! Solveig va enfin pouvoir avoir sa maman à ses côtés et quand on ne va pas bien c 'est important et toi tu seras tellement rassurée..
reste plus qu' attendre le resultat et croisons les doigts pour que ce soit bon
bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 19:30 | |
| Ahhhhhhhh une bonne nouvelle que voila, comme elle va être contente de rentrer chez elle pour le week end Solveig. Bravo fanfan ta determination à payer, tu les as bien eu ces fourmis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 19:40 | |
| OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On espère encore une bonne nouvelle pour les résultats de la biopsie...
Soso doit reprendre espoir avec ce retour chez elle !
Bises à Fanfan et Soso
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... Jeu 8 Nov - 19:41 | |
| t'as utilisé baygon jaune ou baygon vert? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... | |
| |
|
| |
| vous en pensez quoi vous de ça???perso je suis ecoeurée... | |
|