Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

incroyable je suis révoltée !!!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

incroyable je suis révoltée !!! Empty
MessageSujet: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:10

salut les filles Wink

eh oui incroyable mais vrai !

je sors à l'instant du cabinet de la généraliste qui m'a "suivie" pendant un an pour tous les troubles causés par l'endo avant qu'elle ne soit diagnostiquée.
(dans mon cas douleurs aigues parfois insupportables, douleurs à l'utérus, troubles digestifs et urinaires, fatigue et dépression).

Ce médecin est passée complètement à côté de l'endo, puisqu'elle a d'abord pensé à une constipation (j'avais pourtant à l'époque une diarrhée chronique !!) ; puis elle m'a orientée vers un chirurgien pour m'opérer d'une hernie inguinale !! et elle a pensé à de multiples infections urinaires.

je pense surtout qu'elle ne m'a jamais prise au sérieux et a considéré que tous mes symptômes "partaient trop dans tous les sens", du coup pour elle je somatisais, c'est sûr.

(J'ai vu ensuite un autre généraliste qui a pensé tout de suite à l'endo).

Je ne l'avais pas vue depuis plus d'un an, mais je voulais aujourd'hui lui donner des nouvelles, sans agressivité, pour l'informer et surtout lui faire penser à cette maladie par la suite..

Je suis venue sans rdv, et je lui ai tout de suite dit que notre entretien ne durerait que 30 secondes, et comme je venais juste lui donner des nouvelles, je lui ai demandé si elle acceptais que je ne la règle pas (il manquerait plus que ça, elle m'a fait quand même fait perdre un an !).

elle m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'elle travaillait et que si elle acceptait de consacrer du temps à un patient ça ne pouvait pas être gratuit..

je lui ai redit que je venais juste l'informer, lui donner des nouvelles. Elle a fait une tête de 10 pieds de longs et a pris un air très méprisant, même méchant. elle a quand même ouvert mon dossier sur son ordi, l'a consulté rapidement et là littéralement m'a jeté à la figure "ben allez-y crachez votre truc.."

c'était dit avec tellement peu de respect que là je lui ai dit qu'elle était passée à côté complètement de ce que j'avais. au départ je comptais être indulgente avec elle car elle n'est pas gynéco. mais sa réaction m' a littéralemnt scotchée...

quand je lui ai dit que c'est de l'endo elle m'a dit d'un ton quasi excédé "c'est bon je le note dans votre dossier" alors je lui ai dit que j'avais pluseurs symptômes évocateurs de l'endo (ceux énumérés plus haut)

elle m'a alors dit 2 choses :
tout ça ne rentre pas dans le tableau de l'endo ; (la preuve que si, puisque j'en ai !) ;
et surtout elle m'a dit presque agressivement : "vous n'allez pas m'apprendre mon métier, seul un confrère peut le faire"

le plus fou dans tout ça c'est que je pense réellement que l'endo dans certains cas altère l'état général, fatigue beaucoup et fait déprimer.
Si les médecins soutiennent des choses comme ça c'est qu'ils ne connaissent pas du tout cette maladie.

j'ai quand même pu lui dire que c'est un autre généraliste qui a trouvé mon endo et que j'en connais un rayon sur cette maladie .
Non mais des fois !

dslée j'ai été très longue mais elle m'a énervée!! :grrrrr:

grosses bises à toutes et courage on est vraiment parfois incomprises incroyable je suis révoltée !!! 676368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:32

et oui on est incomprises , mon zom m'a sortie dernierement vue que j'ai pas de douleurs avec mon endo digestive , pour lui il considere que je vais bien, j'ai crue que j'allais lui foutre une gifle , tellement je suffoquais de rage.
Mon medecine generaliste m'a sortie dernierement que l'endo etait une mst , j'ai crue que j'allais m'evanouir tellement j'etais choquée d'entendre , je l'ai bien recadrée , pfffff
allez bisous et bon courage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:37

oui je crois qu'en fait la plupart ne connaissent pas grand-chose à l'endo c'est dingue ; c'est pourtant une maldie fréquente !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:38

En tout cas tu as bien fait de le dire ... qui sait derrière son air elle y pensera peut etre une autre fois pour une patiente.
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:55

oui t'as raison Laso ...
c'est un peu pour ça que je suis allée la voir : pour sa culture personnelle ..
ils sont pas curieux ces médecins tout de même : ils voient pendant un an une jeune femme de 33 ans (à l'époque ..) qui présentent pleins de symptômes variés et bizarres et qu'a pas la pêche, et ils trouvent ça presque normal ..

j'espère en effet qu'elle pensera un peu plus à cette maladie si fréquente et qu'elle reverra un peu son "tableau de l'endométriose"

bise
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:29

tu as bien fait lolo, mais qd même ça a du etre dur à avaler sa reaction....ça fait mal...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:49

un medecin retourné vers son amour propre c'est un medecin qui le prend mal car comme me l'expliquait mon medecin à moi
il ya quelque années ""il faut avoir un sacré sans de sa superiorité pour croire que on va guerir tout le monde et connaitre toute les maladies en medecine et quand on est comme çà on devient dangeraux mais malheureusment bcp de medecins sont comme çà
disait il ce jour là!
sont tous des caracteriels quelque part et quand un confrère trouve à leur place !!!! voici donc la parole de mon generaliste
j'en ai fait l'experimentation pour mon endo au poumon c'est un pneumologue parisien qui m'a diagnostiquée en 10 minutes alors que le mien n'avait rien trouvé en 5 ans et que je lui avais dit je pense que c'est les règles et qu'il m'avait ri au nez

je m'etais fait un plaisir de lui faire parvenir en me deplaçant mersonnelklement le compte rendu de l'anapath alors que 10 jours avant il me riait au nez
en revanche ila fait profil bas et admis etre pâssé à coté

lmais je sais çà enrrrrve et çà m'enerrrrve encore quand les docs me regardent avec un air condescendant de me prendre pour une taré equand je leur dit que j'ai de l'endo à la plèvre mais quand je raconte l'(historique et le ttt en general ils savent plus où se mettre ensuite

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:56

tu as bien fait
en plsu les docs n aiment pas du tout quand nous on leur apprends des trucs et ca moi j adore , ca prouve qu ils n'ont pas la science infuse

bravo bravo
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:47

vous êtes courageuses les filles car moi j'en ai

- marre de passer pour le cas social du coin qui se répète et qu'on écoute plus
- marre d'être regardée avec pitié
- marre des moqueries

cela fait 21 ans que j'ai cette cochonnerie et j'ai l'impression de parler dans le vide et de passer pour une imbécile sauf devant mon gygy et vous bien sûr

J'espère que d'insister comme vous le faîtes portera ses fruits
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:58

mais oui nath faut y croire, je suis sur que devant une future patiente ils se diront tiens ça me fait penser à .....

l'espoir fait vivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:10

ben non justement atchoume c'est là le drame c'est que même dans ce cas là certains tiltent toujours pas

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:12

oui je sais malheureusement, mais je voudrai y croire... en tout cas ça vaut le coup de tenter !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:20

Quelle supériorité !!!Ils prennent les patients pour quoi....

Ils ne veulent meme pas prendre conscience qu'ils ne connaissent pas tout ....
ça fait peur d'entendre ça ....Ils ne sont meme pas a l'écoute des malades ...C'est grave !!!

Bravo Lolo,ça peut rendre service a une autre fille.....
mais un médecin qui est bloqué , ne peut pas faire grand chose ; s'il n'y a pas d'évolution dans sa médecine.....

:drap:
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:38

Bravo lolo d'être allé voir ce docteur. Tu as eu beaucoup de courage.
Et j'espère aussi que la prochaine fois qu'elle rencontrera un cas similaire, elle pensera à l'endo.

Courage.
Bises
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:53

Bravo lolo pour ta réaction par contre celle de ton medecin se passe de commentaires. affraid

Espérons que ce que tu lui a dis lui fera penser à l'endo lorsqu' elle rencontreras une patiente avec des symptômes similaires.

bizzzzzzzzzzzz

Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:16

Les filles, pensez à faire des photocopies de vos compte rendus d'opération ou d'examens !!! Et zou, un beau petit courrier au toubib qui n'a rien vu !!!
Grrrrrrrrrrrrr!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:24

Ben j'ai qu'un mot a dire BRAVO j'ai fait idem avec mon ex gygy moi qui me suivait depusi l'age de 14 ans (heu je précise que j'ai été au final diagnostiquer à 32 et par moi ou plutôt grace a un article de brigitte fanny cohen). Même si ça vous coute les filles prennez le tmeps de retourner dire a vos ex gygy médecin gastro ce qu'il en es ça servira quoi qu'ils en disent sur le moment par pure fierté dans leur futur diagnostic.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:05

Bien sur que çà révolte ,moi j'ai du en voir 12 avant que je sois soignée correctement ,et je ne peux pas le dire à mon ancien gygy car il s'est barré soit disant en Corse,en 2 jours il avait quitté son cabinet.Bizzz à vous toutes.
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:29

bravo Lolo tu as bien fait et même si elle l'a pris de haut tu lui a dit c'est le plus important
c'est sur ca met en colere ce genre de reaction mais c'est important qu'elle sache pour les possibles futurs endo qui la consuleront et aussi pour toi !!
j'espere qu'elle s'en souviendra!!
bises
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:39

merci pour tous vos bravos :fleurs:

c'est vrai que c'est pas franchement agréable d'attendre patiemment dans une salle d'attente pour être prise de heut comme ça ...

mais aller la voir faisait partie de mon cheminement !

je ne saurai jamais ce qu'elle ressentait réellement : elle ne m'a jamais regardée une seule fois dans les yeux...

encore merci et bises à toutes

Lolo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:45

çà faire partie du cheminement comme tu dis je comprends à 300% , moi je suisa léle methodiquement voir tous les toubibs sauf ceux de rennes qui m'avait dit que mes douleurs respiratoires depuis 21 ans jusque 38 ans c'retait psy de la tete avec mes coptes rendus opé du poumon et le rapport de docteur A qui m'a diagnostiquée car me dire je ne sais pas pourquoi vous avez du mal à respirer pendant vos règles mais j'ai tout entendu et surout c'est aprce que vous n'arrivez pasà avaoir d'enfant alors vous vous faites une obseession anti règle ( à 21 ans c'etait une psy de la tete des examens de fac)
à 26 ans une psy de la tête car exilée en idf

donc il me fallait aller tous els voir pour passer le cap je dirais du
negationisme ( même si le mot n'est aps approprié j'en ai conscience ) face à mes 3 opértations du poumon pour rien car si j'avais été diagnostiquée avant je n'aurais pas eu çà )

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:08

bravo ausis piépié non mais il faut savoir leur mettre un peu leur tete dans leur merdum à ses docteurs qu'ils redescende un peu de leur pied d'estale des fois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:10

ben le plus topt du top je discute avec une collègue que je vois peu et qui me dit qu'elle a des pnuemothorax pendant les règles !!!! incrédibule katia avec nous sur forum !!! et donc je lui dis que si c'est lié au règles c'est surement de l'endo et elle me dit je ne sais pas le pneumologue meeépond à chaque fois que çà ne peut pas etre lié aux règles et vous savez quoi ??? le pneumologue en question c'est un ancien à moi que je suis allée voir lors de ma ronde des toubibs en 2002 !!! demain je me le fais au telephone je me rappelle à son bon souvenir et je lui parle de katia que je vais toutefois envoyer chez le docteur A c'est plus serieux !!!

vive sarcelles plage !!!! et se s medecins !!!!

pierrette

Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:16

Alors là c'est quasiment de la non-assistance à personne en danger !!! Bravo Pierrette !!
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:41

ah là, je suis sidérée, Pierrette il faut la prendre vite en charge cette petite dame...
et ce pneumologue hihi tu vas le mettre au parfum..en lui envoyant l'article que tu mas envoyé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! Icon_minitime

incroyable je suis révoltée !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant