Rappel du premier message :salut les filles
eh oui incroyable mais vrai !
je sors à l'instant du cabinet de la généraliste qui m'a "suivie" pendant un an pour tous les troubles causés par l'endo avant qu'elle ne soit diagnostiquée.
(dans mon cas douleurs aigues parfois insupportables, douleurs à l'utérus, troubles digestifs et urinaires, fatigue et dépression).
Ce médecin est passée complètement à côté de l'endo, puisqu'elle a d'abord pensé à une constipation (j'avais pourtant à l'époque une diarrhée chronique !!) ; puis elle m'a orientée vers un chirurgien pour m'opérer d'une hernie inguinale !! et elle a pensé à de multiples infections urinaires.
je pense surtout qu'elle ne m'a jamais prise au sérieux et a considéré que tous mes symptômes "partaient trop dans tous les sens", du coup pour elle je somatisais, c'est sûr.
(J'ai vu ensuite un autre généraliste qui a pensé tout de suite à l'endo).
Je ne l'avais pas vue depuis plus d'un an, mais je voulais aujourd'hui lui donner des nouvelles, sans agressivité, pour l'informer et surtout lui faire penser à cette maladie par la suite..
Je suis venue sans rdv, et je lui ai tout de suite dit que notre entretien ne durerait que 30 secondes, et comme je venais juste lui donner des nouvelles, je lui ai demandé si elle acceptais que je ne la règle pas (il manquerait plus que ça, elle m'a fait quand même fait perdre un an !).
elle m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'elle travaillait et que si elle acceptait de consacrer du temps à un patient ça ne pouvait pas être gratuit..
je lui ai redit que je venais juste l'informer, lui donner des nouvelles. Elle a fait une tête de 10 pieds de longs et a pris un air très méprisant, même méchant. elle a quand même ouvert mon dossier sur son ordi, l'a consulté rapidement et là littéralement m'a jeté à la figure "
ben allez-y crachez votre truc.."c'était dit avec tellement peu de respect que là je lui ai dit qu'elle était passée à côté complètement de ce que j'avais. au départ je comptais être indulgente avec elle car elle n'est pas gynéco. mais sa réaction m' a littéralemnt scotchée...
quand je lui ai dit que c'est de l'endo elle m'a dit d'un ton quasi excédé "c'est bon je le note dans votre dossier" alors je lui ai dit que j'avais pluseurs symptômes évocateurs de l'endo (ceux énumérés plus haut)
elle m'a alors dit 2 choses :
tout ça ne rentre pas dans le tableau de l'endo ; (la preuve que si, puisque j'en ai !) ;
et surtout elle m'a dit presque agressivement : "vous n'allez pas m'apprendre mon métier, seul un confrère peut le faire"
le plus fou dans tout ça c'est que je pense réellement que l'endo dans certains cas altère l'état général, fatigue beaucoup et fait déprimer.
Si les médecins soutiennent des choses comme ça c'est qu'ils ne connaissent pas du tout cette maladie.
j'ai quand même pu lui dire que c'est un autre généraliste qui a trouvé mon endo et que j'en connais un rayon sur cette maladie .
Non mais des fois !
dslée j'ai été très longue mais elle m'a énervée!! :grrrrr:
grosses bises à toutes et courage on est vraiment parfois incomprises