Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

incroyable je suis révoltée !!!

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:10

Rappel du premier message :

salut les filles Wink

eh oui incroyable mais vrai !

je sors à l'instant du cabinet de la généraliste qui m'a "suivie" pendant un an pour tous les troubles causés par l'endo avant qu'elle ne soit diagnostiquée.
(dans mon cas douleurs aigues parfois insupportables, douleurs à l'utérus, troubles digestifs et urinaires, fatigue et dépression).

Ce médecin est passée complètement à côté de l'endo, puisqu'elle a d'abord pensé à une constipation (j'avais pourtant à l'époque une diarrhée chronique !!) ; puis elle m'a orientée vers un chirurgien pour m'opérer d'une hernie inguinale !! et elle a pensé à de multiples infections urinaires.

je pense surtout qu'elle ne m'a jamais prise au sérieux et a considéré que tous mes symptômes "partaient trop dans tous les sens", du coup pour elle je somatisais, c'est sûr.

(J'ai vu ensuite un autre généraliste qui a pensé tout de suite à l'endo).

Je ne l'avais pas vue depuis plus d'un an, mais je voulais aujourd'hui lui donner des nouvelles, sans agressivité, pour l'informer et surtout lui faire penser à cette maladie par la suite..

Je suis venue sans rdv, et je lui ai tout de suite dit que notre entretien ne durerait que 30 secondes, et comme je venais juste lui donner des nouvelles, je lui ai demandé si elle acceptais que je ne la règle pas (il manquerait plus que ça, elle m'a fait quand même fait perdre un an !).

elle m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'elle travaillait et que si elle acceptait de consacrer du temps à un patient ça ne pouvait pas être gratuit..

je lui ai redit que je venais juste l'informer, lui donner des nouvelles. Elle a fait une tête de 10 pieds de longs et a pris un air très méprisant, même méchant. elle a quand même ouvert mon dossier sur son ordi, l'a consulté rapidement et là littéralement m'a jeté à la figure "ben allez-y crachez votre truc.."

c'était dit avec tellement peu de respect que là je lui ai dit qu'elle était passée à côté complètement de ce que j'avais. au départ je comptais être indulgente avec elle car elle n'est pas gynéco. mais sa réaction m' a littéralemnt scotchée...

quand je lui ai dit que c'est de l'endo elle m'a dit d'un ton quasi excédé "c'est bon je le note dans votre dossier" alors je lui ai dit que j'avais pluseurs symptômes évocateurs de l'endo (ceux énumérés plus haut)

elle m'a alors dit 2 choses :
tout ça ne rentre pas dans le tableau de l'endo ; (la preuve que si, puisque j'en ai !) ;
et surtout elle m'a dit presque agressivement : "vous n'allez pas m'apprendre mon métier, seul un confrère peut le faire"

le plus fou dans tout ça c'est que je pense réellement que l'endo dans certains cas altère l'état général, fatigue beaucoup et fait déprimer.
Si les médecins soutiennent des choses comme ça c'est qu'ils ne connaissent pas du tout cette maladie.

j'ai quand même pu lui dire que c'est un autre généraliste qui a trouvé mon endo et que j'en connais un rayon sur cette maladie .
Non mais des fois !

dslée j'ai été très longue mais elle m'a énervée!! :grrrrr:

grosses bises à toutes et courage on est vraiment parfois incomprises incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 676368
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:41

ah là, je suis sidérée, Pierrette il faut la prendre vite en charge cette petite dame...
et ce pneumologue hihi tu vas le mettre au parfum..en lui envoyant l'article que tu mas envoyé..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:04

bonne idée fanfan je l'avais filé à mont oubib que lui est passioné apr la question depuis

piepie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:34

Coucou Lolo !

G eu la même réaction que toi quand enfin on a posé un nom sur ce que j'avais. Je suis allée voir mon généraliste, qui me suivait depuis mes 4 ans hum et je lui ai dit à titre d'info... Il a réagi comme ton docteur ! C'est abusé ! Surtout quand on y va justement pas pour raler mais pour informer. Même si dans le fond y'a du reproche à faire, une fois que c'est fait, c'est con à dire mais "c'est fait" et ça ne sert plus à rien de pester et encore moins de prendre la peine de se déplacer. Surtout par ce froid. Moi je lui avais même ramené des plaquette de Nutelland pour mettre dans sa salle d'attente.

Bref, c'est nulle comme réaction mais le plus important c'est que tu aies trouvé un bon MT !...

Bisous les filles !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:12

Piéîé tu as demander bien sur l'avis de katia avant d'évoquer son nom auprés du pneumo?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:42

mais tout à fait toddy c'est elle qui me l'a demandé c'est quelqu'un qui n'est pas sur le forum qui n'a jamais souffert des règles ni des ovaires ni de rien donc c'est assez mystereiux comme truc mais je sais aussi que il peut y avoir des endos avec une seule localisation quis erait à la plèvre mon kyné esta ssez bien documenté sur l'endo car sa belle fille en a de partout donc mon endo pleurale ila fait des recherches et m'avait montré des articles en ce sens

c'est quand même incroyable que le kyné soit plus au courant que le pnuemologue lui meême mais les pneumologues chez moi ......d'ailleurs j'y vais plus c'est aps un hasard Quand j'ai voulu avoir un rdv pendant ma pneumonie c'retait une urgence donc on pouvait me rpendre dans .... 2 SEMAINES

j'ai repondu que 2 semaiens plus tard je serai guerie ou morte alors qu'ils se le gardent leur rdv

piepie
pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:45

c'est fou quand meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incroyable je suis révoltée !!!   incroyable je suis révoltée !!! - Page 2 Icon_minitime

incroyable je suis révoltée !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2