Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Pas le Moral...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:13

Je sais pas trop à qui parler en ce moment mon mari n'étant jamais là ou alors quand il est là c'est pour dormir.
Je vais pas bien, je pleure toutes les nuits, je suis fatiguée et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Je n'arrive pas à me comprendre : ma belle soeur va accoucher dans un mois et à chaque fois que je pense à son bébé je pleure. Pourtant je veux pas d'enfant pour le moment mais je réagis comme une gamine jalouse.
J'en arrive à me demander si je ne "refoule pas" un désir d'enfant justement.
C'est pas évidant et des annonces de grossesse en ce moment cela n'arrete pas. Deux de mes meilleures amies sont enceintes, une copine accouche dans un mois (et en plus elle "m'a forcer" à faire ces faire-parts de naissance ce qui me fou encore plus le bourdon).

En plus mon mari n'est jamais la, on n'arrive plus à parler.....
J'espère que l'année 2008 commencera mieux qu'elle n'est en train de finir.

Merci de m'avoir écouté, cela m'a fait du bien de vider mon sac :calin:

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:21

Tu vas voir totu va allez déjà meiux quand tu vas changer de maison va allez t'inquiète .
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:27

Salut Sonia,

je comprends un peu l'état dans lequel tu te trouves, même si le mien est légèrement différent ... disons que depuis que nous avons des enfants, on n'a moins de temps pour nous même et notre couple. c'est dur parfois ... je suis en congé parental, je vois peu de monde et mon mari est en 3x8. C'est dur. Parfois, j'ai vraiment le moral en dessous de zéro ... et puis je me resaisis.
tu sais, on entre vraiment dans la période propice à la déprime : manque de lumière, froid, etc. heureusement qu'il y a les fêtes pour égayer tout ça !

tu penses mettre en route un bébé quand ?

bisous
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:38

Trop de pression, de choix à faire, d'événements qui se bousculent dans ta vie ou autour de toi...

ça suffit pour les crises de larmes, et avec la fatigue en plus.

Pleurer, ça soulage parfois.

Courage
fabi
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:21

Oh la la ma So!

L'endo fatigue beaucoup, tu as des douleurs, il y a eu pas mal de chamboulement dans ta vie... tout ça est propice aux larmes. Comme dit Fabi, pleurer ça soulage.

Je me suis pris un bain et me suis laissée aller, maintenant ça va mieux.

Je t'embrasse fort.
:calin:
:fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:09

courage sonia , c'est pas facile j'en sais quelque chose , il y a pas mal de femme enceinte autout de moi et c'est dur ainsi que la solitude
bisous rosy

ça va aller courage
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:42

Coucou Sonia, c'est normal tu sais , on a toutes des moments d'épuisement moral, en plus si tu te retrouves un peu seule en ce moment ce n'est pas l'idéal.
Et puis tu dois bcp de poser de questions mines de rien ....

Pense à ton déménagement, ça va te booster j'espère et sinon un ti message et on est là.

Allez un gros bisou
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:07

la saidon n'est aps propice au bon pmoral sonia l'atomne c'est dur ,et puis tous ces bouleversments en si peu de temps dans ta vie tu demenages quand ?
etpuis forcmeemtn même si tu ne veux pas un enfant maintenant ce qui est ton droit el plus strict moi je n'en voulais pas à 26 ans mais à 28 oui , chaque grossesse te renvoie à ton endo à toi donc normal que tu le vive pas bien

courage sonia on est là pour se soutenir

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:42

Courage Sonia ,comme le dit ma copine Piépié c'est l'automne et le moral est en baisse à cette époque ,je le confirme .Il faut étre forte et nous vaincrons.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:21

Coucou,
on ne peut pas toujours être au top de sa forme et avec l'endo tu s encore plus le droit que les autres d'avoir des coups de pompes et le moral en berne de temps en temps. Les filles te l'ont dit ca fatigue, ca fait mal et ca oblige à envisager des choses désagréables.
Bientot tu auras de quoi t'occuper avec ton déménagement (je sais ce que c'est j'ai déménagé ce week end !!!) et tu verras ce changement te feras du bien.
Biz
Isa
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:29

Chère Sonia,

J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui...l'automne métropolitain et ses températures, son atmosphère, l'absence de ton mari ne sont pas propices aux pensées joyeuses et je peux comprendre ce que tu ressens.
Ton mari n'a peut être pas réalisé que tu ne te sentais pas bien en ce moment, parfois, on est emporté pas le quotidien et ses propres soucis, et on néglige involontairement son entourage. Pourquoi ne pas engager le dialogue avec ton homme et lui dire ce que tu ressens?
Pour ce qui est des grossesses et des bébés, toi seule peut dire si tu refoules un désir d'enfant.
Au vu de ce que tu évoques (la grossesse de ta belle soeur, celle de tes amies...), il me semble -mais je peux bien sûr me tromper- que la maternité te préoccupe beaucoup en ce moment. Et puis, il y a cette phrase dans ton avatar sur les enfants: "Non, de toute façon je n'y crois pas". Pourquoi tu n'y crois pas? Tu n'es pas obligée de me donner une réponse à cette question d'ailleurs, mais quand j'ai lu ta phrase ça m'a interrogée. Loin de moi l'idée de te blesser ou de faire de la psychologie de supermarché. Mais il m'apparait dans ton post que les évènements autour de toi te renvoient à des questionnements autour de la maternité, des grossesses, des bébés. Peut être, quand tu te sentiras prête, quand ça sera le bon moment pour toi que tu pourrais entamer une réflexion autour de ça, avec le soutien de personnes que tu jugeras nécessaires, proches, mari, professionnels ou pas. Je m'avance peut être en disant que ton humeur du moment est liée à ces interrogations, et que le climat du moment, l'absence de ton mari viennent renforcer ton état d'esprit.
J'espère que ce message ne t'a pas blessée mais que ça a pu t'aider un peu à avancer dans ta réflexion.

Prends soin de toi et plein de courage

patou
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:09

Bonjour,

Kafrine a tout à fait raison tu sais.
Tu as anticipé l'échec d'une grossesse que tu n'as pas encore tentée...
Tu vois bien qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles de bb sur ce forum. Il y en a beaucoup de bonnes aussi.
Discutes en avec ton mari. Ne pars pas "perdante".
Les échecs sont durs à digérer c'est vrai mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?
Il en pense quoi ton mari de faire un BB ? Il est OK ?
Parles de tes craintes à ce sujet avec lui.

Bon courage,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:30

Merci pour tous vos adorables messages les filles.
je vous avoue que ce matin cela ne va pas mieux, je suis toute seule à la maison en week end, j'ai du ménage à faire, des cartons.....et forcement toujours cette envie de pleurer.
Comme tu le dis toddy le fait d'être dans cet appartement ne doit pas m'aider. Ca pue le tabac, c'est horrible j'ai mal au crane. L'odeur a maintenant envahi tout l'appartement (alors qu'au début c'était que dans la chambre). Merci les voisins fumeurs et vive le mal de crane.

Avec mon mari, c'est très froid, on se parle même plus depuis 2jours. Il n'est pas la et quand il rentre il mange et va se coucher. Super sympa. Bon je sais qu'il est crevé car il bosse 6 jours sur 7 et le soir il repart encore vendre des calendriers de pompiers mais bon.

Vous savez, je préfère partir perdante car au moins si cela se passe pas bien je ne me retrouverais complemement effondré. Et au contraire si cela marche ca sera pour moi "un miracle". (je ne veux blesser personne avec ma façon de penser c'est pour cela que je préfère ne pas trop parler).
Et puis mon gynéco me l'a dit en 2003 que si je ne faisais pas de bébé dans l'année cela serait trop tard. On est en 2007, et j'ai vu toutes les années défilées les unes après les autres en me disant : "j'ai laissé passer ma chance". (bon a l'époque j'aurais pas pu car seul lol).

En tout cas merci pour tout, je vous embrasse
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:49

En fait j'ai compris tu as pris la méthode que j'avais mise en oeuvre en 2000 inconsciement pour me blindé car bébé deux ne venant pas ben j'avais décidé dans mon cerveauq ue je ne voulais pas de deuxieme enfant et je le crier a qui voulait l'entendre. Tu sais je crois qu'on trouve chacune une façon de se blindé plus ou moins bonne mais c'est la notre. Chez toi se rajoute en plus uen peur panique de l'accouchement on en a déjà discuter donc ça arrange pas non plus. Il ets urgent de rétablir le contatc avec mister ton homme.(facile a dire je sais). Enfin vivemetn que tu change d'appart car y'a des ondes négatives en plus des odeurs la bas dedans. bizzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:07

Quand je vois le nombre de galères que traversent certaines femmes pour avoir bébé, moi aussi j'ai tendance à me dire :

"Ok, c'est la misère, c'est beaucoup de souffrances sans certitude de réussite alors bon... pas la peine d'essayer"!!!

... je pense que j'essaierai naturellement et ça ne marche pas avec dame nature, et bien ce sera adoption, voilou!!

En tous cas ce qui est sûr, c'est que sans dialogue avec ton chéri, tu risques de t'isoler petit à petit. Des fois il faut se forcer un peu pour rétablir le contact.
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:18

Je comprends tout à fait Sonia cette angoisse liée à l'idée de se lancer et donc de risquer d'échouer. Quand les copines ou les frangines tombent en ceinte, ça donne forcément envie. Je pense que c'est un reflexe purement féminin. Et cette envie pour nous est forcément liée à la peur de ne pas avoir ce qu'on désire. Surtout si tu lis les post des filles qui comme moi désespèrent d'avoir un enfant et qui doivent lutter contre la frustration. C'est sûre que ça doit pas encourager.
Mais de là à partir perdante ... Tu as certainement envie d'un bébé mais en même temps tu n'es pas forcément prête à resister au combat (si combat il y a).
Nous ne savons pas quel est notre destin et le plus dur c'est de ne pas savoir si la fin sera heureuse ou non. Moi si quelqu'un pouvait m'assurer que la fin sera heureuse, je prendrai tous mes échecs assez facilement, enfin j'imagine.
Et puis, ces histoires de grossesses des autres, c'est peut être un train qui en cache un autre. Il parait que la meilleure façon de lutter contre la dépression avant d'essayer les cachetons, c'est les activités sociales et sportives. Moi quand j'arrête pas de pleurer comme toi, je me force à sortir, à voir des amies (en évitant celles en cloque quand même) et à faire du sport. C'est un peu simpliste je sais mais ça marche quand même.
Je sais que je t'aide pas beaucoup avec mon discours sans queue ni tête mais je t'embrasse et je t'encourage à relever la tête.
Bises !
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:22

Cecilia, je pense que tu as bien cerner le souci face à la maternité et aux possibilités d'échecs.
On a envie d'un bébé, oui, mais on a trop peur de l'échec.
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:28

salut Sonia,

je crois que tu te proteges beaucoup par rapport à un eventuel echec de grossesse et qu'au fond de toi une envie d'enfant existe malgré tout... et c'est entre autre pour ça que tu es pas bien....

J'espere que tu vas vite pouvoir parler à ton mari, pour lui exprimer ce que tu ressens. Il va etre à la maison avec toi ce WE ?

Bon courage à toi

bises
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:42

J'ai bien compris que c'était ta façon de te protéger, de te dire que tu n'y arriverais pas et que si ça marche, ça serait un miracle. Et j'imagine aussi que ce que t'as dit le gynéco en 2003 a dû renforcer ce sentiment...pourtant, je crois que personne ne peut lire l'avenir, pas même les gynécos. Dire que si on essaie pas de faire un bébé ici et maintenant, on laisse passer sa chance définitivement, je trouve ça réducteur et inexact. Je peux comprendre qu'en tant que médecin, il ne peut que t'encourager à commencer les essais rapidement, mais on parle bien d'encouragement, de conseil et ça ne doit pas prendre la forme d'une épée de Damoclès ou d'un ultimatum, sinon, ben c'est toi qui prend toute la pression et la culpabilité qui va avec.
Là, ce qui est important pour toi et ton couple, c'est de rétablir le contact avec ton homme. Il n'y a pas de raison que tu traverses tout ça toute seule...Et puis, autorise-toi aussi quelques breaks de tous ces cartons, pour boire un petit thé, pour aller faire un tour, pour te plonger dans un bain aux huiles essentielles, pour aller faire les magasins, t'offrir une séance de massage, une nouvelle coiffure....
Et puis, si ton doudou est froid en ce moment, ben c'est le moment de le réchauffer: un petit dîner aux chandelles quand il rentre et une petite révision du kama sutra...s'il résiste à ça, tu peux lui botter les fesses de ma part :-)))
Invité
Invité
Anonymous

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:09

Sonia je t'envoie un gros bisou et plein de courage pour ménage et cartons !!!!!
Je te comprend très bien que tu te protèges et c'est bien normal.

Bisous
Contenu sponsorisé

Pas le Moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le Moral...   Pas le Moral... Icon_minitime

Pas le Moral...
Page 1 sur 1