| Pas le moral! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BONET-MONTOLIO Endosister confirmée
| Sujet: Pas le moral! Sam 19 Mai - 19:06 | |
| Bonjour à toutes, n'ayant pas le moral(merci la ménopause) je suis allée m'acheter ma 14eme orchidée: c'est une cambria rouge qui sent très bon. On essaye de se changer les idées comme on peut... Apparemment vu vos témoignages c'est à peu près la même chose pour tout le monde. J'ai de plus un mari qui ne me soutient pas! Il en a marre de me voir malade et va régulièrement (tous les mois ) quelques jours chez sa mère pour prendre des "vacances" (il est à la retraite). C'est de lui que j'attendrais du soutien mais ce n'est pas possible . Je vois une psy, cela me permet d'évacuer un peu mais cela ne résouds pas tout. Comment faites -vous pour supporter? Merci de vos réponses. Claire. | |
|
| |
lilo84 Endosister confirmée
Date d'inscription : 25/01/2012 Nombre de messages : 98 Age : 42 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Pas le moral! Lun 21 Mai - 15:46 | |
| Pour ma part le travail m aide a penser a autre chose et me dire que finalement ce n'est pas si grave ( je suis infirmière travaillant avec 95% de patients en soins palliatifs ) ... les amis aussi sont très importants et j evite de penser de trop a ce "mal " et de m appitoyer sur mon sort...ce qui ne ferait que m enfoncer de plus en plus... faire du sport aide aussi a évacuer ( ceci étant possible quand nous sommes pas pliées en 4 )... Il faut donc te trouver d autres exutoires et arreter de trop tourner et retourner les problemes , questions ...
bon courage bises | |
|
| |
ginettedesbois Endosister confirmée
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 142 Age : 41 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : Créteil
| Sujet: Re: Pas le moral! Lun 21 Mai - 23:20 | |
| J'ai trois méthodes pour oublier l'endo et essayer de retrouver le moral: - j'ai appris à respirer, à me concentrer sur mon corps pour faire passer la douleur. C'est une psy qui m'a appris la relaxation. J'étais sceptique mais ça fonctionne plutôt bien. - le sport. Pour celle qui peuvent, rien de mieux de prendre l'air pour oublier. Des fois les entrainements sont un peu durs à cause de la fatigue et des douleurs, mais en match j'ai tellement la gniak que ça prend le dessus. Sinon je vais courir. - Enfin, les petites soirées avec les amis. Quand le moral est pas là, faut se forcer un peu, mais c'est tellement sympa de se retrouver. Et les petits truc cons comme un bouquet de fleurs dans le salon, mon lapin en plastique sur mon bureau au boulot, un arc en ciel qui apparaît... Plus le temps passe plus je me concentre sur ces petits riens qui font sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Mar 22 Mai - 13:04 | |
| Bonjour à toutes, je ne voulais pas m'étaler mais il faut que je précise quelques points. C'est sûr que quand je pouvais travailler et faire du sport cela me permettais de sortir de chez moi , de voir du monde et de me défouler un peu. Or depuis 14 mois je suis en arrêt de travail et en cours de licenciement pour inaptitude(2eme visite ce matin). Quand au sport j'allais en salle au moins 2 fois par semaine et nous faisions de la randonnée. Actuellement je ne peux plus rien faire (2km les meilleurs jours). La kiné à qui j'ai posé la question hier m'a dit d'attendre au moins 2 cycles avant de forcer un peu... De plus je suis à mi-salaire depuis le mois d'octobre, je n'avais jamais fais le lien entre la santé et les sous! À part ça la vie est belle... | |
|
| |
diana50 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 26/07/2007 Nombre de messages : 605 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Localisation : cherbourg
| Sujet: Re: Pas le moral! Mar 22 Mai - 15:01 | |
| La relaxation et la psy m'ont beaucoup aidé. Mais comme je te l'ai déjà dis j'ai aussi la chance d'avoir un mari extra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Ven 1 Juin - 11:17 | |
| Bonjour à toutes, je viens de recevoir la permission de la CPAM pour pouvoir aller passer le week-end dans un autre département. Cela va me faire du bien de voir un autre horizon que les quatre murs de mon salon... (Même s'il est très bien...) Bon week-end et à lundi! | |
|
| |
Date d'inscription : 25/01/2012 Nombre de messages : 98 Age : 42 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Pas le moral! Ven 1 Juin - 11:32 | |
| Passes un excellent week end "détente" je l espère ! Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Ven 1 Juin - 12:12 | |
| Merci , à toi aussi. Bises. Claire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Ven 1 Juin - 12:19 | |
| Hihi ca va etre week end : lit / canapé... tramadol ... et bouillotte pour moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Ven 1 Juin - 15:09 | |
| Bon courage pour le week-end dans ces perspectives... En en espérant de meilleures pour les suivants. As-tu eu ta piqûre de deca?(miam...) Bonne journée quand même. Grosses bises. Claire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral! Sam 2 Juin - 15:39 | |
| Non j ai refusé le déca ... je dois commencer androcur lundi après mon bilan hormonal complet ... on verra ce que ca va donner lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas le moral! | |
| |
|
| |
| Pas le moral! | |
|