| Pas le moral ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cristdeg Endosister confirmée
Date d'inscription : 27/01/2009 Nombre de messages : 99 Age : 56 Situation matrimoniale : conjoint Enfant(s)? : no Localisation : Canada
| Sujet: Pas le moral ! Ven 15 Mai - 15:32 | |
| Bonjour les filles, Il y a longtemps que je ne suis pas venue, mais trois semaines après l'opération, on m'a enlevé la trompe gauche plus adhérence sur l'intestin je suis retournée au travail, pour ma part beaucoup trop tôt ! Je n'étais pas en pleine forme! Je précise que je suis gérante chez Esprit, donc je bouge beaucoup... Le soir je rentrais crevé, je m'endormais à 21h,c'est pour cela que je n'avais plus trop le courage de venir sur le net, je sais c'est pas bien. Ensuite j'ai eu mes premières règles qui ont étés assez abondante et douloureuse, après ca a été mais toujours aussi fatiguée. La, depuis dimanche, ca va plus, mal au ventre grosse fatigue, je suis resté la journée dans le canapé, puis, j'ai eu mes règles le lundi, j'ai perdu pas mal de sang le premier jour puis le lendemain ca allait, mais j'ai du rentrer à la maison, j'avais des vertiges, et puis toujours aussi fatiguée et des nausées, est ce normal tout ca ???? Mercredi je suis allée chez le docteur, evidement prise de sand, pour voir l'anémie et la tyroide , ah oui je fais aussi un livedo reticulaire au niveau des genoux, je n'ai pas de temperature et ma tenssion est bonne, mais je déprime parce que je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis en arrêt de travail depuis mardi, je me sens comme une loc, moi qui suis yper active, toujours occupée à faire quelque chose. Heureusement mon conjoint me supporte, il est adorable, en plus que lui est sans travail pour l'instant, on espère qu'il aura un nouveau contrat fin de ce mois. Je suis démoralisée, parce que je ne sais rien faire, moi qui suis si active.... Le matin, je me sens tellement mal, nausées, beurkkk.... j'ai l'impression de revivre une semaine après mon intervention....j'ai plus d'appétit, suis deja pas grosse 46kg pour 1m57 ! pf... Suis déprimée là.. Peut être que l'une de vous pourrais me conseiller. je vous embrasse | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 15 Mai - 15:49 | |
| Bonjour,
Moi je crois que 3 semaines d'arrêt ce n'est pas suffisant pour se remettre. Et maintenant tu as trop tiré sur la corde et la fatigue prend le dessus.
Il faut attendre le résulat de tes examens pour savoir. Trop perdre de sang peut aussi entraîner une immense fatigue (cela m'est arrivé).
Il te faut du repos, ne pas essayer de manger beaucoup mais manger et boire et très important.
Tiens nous au courant et repose ton corps et essaies de reposer ton esprit.
Stéphanie | |
|
| |
Date d'inscription : 27/01/2009 Nombre de messages : 99 Age : 56 Situation matrimoniale : conjoint Enfant(s)? : no Localisation : Canada
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 15 Mai - 16:01 | |
| Merci Stephanie, Je viens de lire ton parcour, je suis un peu chanceuce, comme on dit au pays( Canada) Mais je suis quelqu'un d'yper anxieuse, tu vois ce que je veux dire ! C'est pas drôle, mais je me force à me donner le moral, et je me dis qu'il y a pire que moi. Je me repose, je lis, il fait beau ici, en plus nous habitons au bord d'une rivière, c'est très calme. Je vais t'écouter. Merci et bonne après midi. | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 15 Mai - 22:10 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Stéphanie, tu as repris le travail trop tôt ! il te faut bcp de repos, on ne se remet pas si vite de ce genre d'opération. Prends le temps de te reposer et laisse surtout ton corps reprendre des forces... et repose aussi ton esprit... | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Pas le moral ! Sam 16 Mai - 9:27 | |
| coucou cris comme le disent les filles tu as repris trop tot le boulot moi après mon intervention je suis restée un mois et demi gez moi sans faire d"effort... :drap: je te rassure mes premières règles après l'opération etaient encore plus douloureuse qu'avant et je faisais des hémoragies cela m'inquétait et mon gyg m'a dit que c'était normal d'avoir mal car on venait de me charcuté pour ce qui est de l'hémoragie, cela peut arrivé après une opération car ton corps est perturbé... repose toi ne fais pas trop d'effort ça ne sert à rien de forcer si c'est pour se retrouver ensuite mal en point... en attendant plein de courage, de bisous et tient nous au courant... :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Sam 16 Mai - 16:53 | |
| Bonjour Merci Isa et Doudou, je pense aussi que j'ai repris le travail beaucoup trop vite, et maintenant j'en paye les pots cassés, heureusement je vois ma gyné le 2 juin, en attendant je vais déja voir si je peux reprendre le travaille lundi, si je ne le sens pas je n'irais pas, voilà na ! j'irais voir mon medecin de famille qui me mettra en arrêt de travail tout simplement. Ce week end je vais me reposer corps et esprit. Sinon ca va je me lève le matin encore avec des nausées, mais ca passe après un certain temps. En tout les cas je n'aurais jamais pensé avoir des règles aussi douloureuse après l'opération ! Moi qui croyais que celà allait aller mieux Je vous remercie à toutes pour votre soutien et je vous avoue que celà m'aide beaucoup :calin: à vous toutes..... et bon week end | |
|
| |
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 17 Mai - 23:46 | |
| mais oui tu as raison prend soin de toi on a besoin du boulot pour vivre niveau finacier mais à quoi bon si la santé n'est pas là!!!!! repose toi et tient nous au courant pour ton rendez-vous gygy.... en attendant je te remet plein de :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Pas le moral ! Lun 18 Mai - 11:35 | |
| Salut Christine, Alors comment vas-tu? Es-tu retournée travaillée? A bientôt, Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Lun 18 Mai - 16:33 | |
| Salut stéphanie, Ca va plus ou moins, je ne suis pas allée travailler ce lundi, je me sens comme barbouillé le matin pourtant je vais a selle normallement, pourtant je me repose, je suis inquiète c'est vrai, olalala c'est pas drôle tu sais. Mais je dois contacter mon medecin de famille demain matin vu qu'au Canada c'est ferié aujourd'hui. Enfin voilà, et toi tout va bien ??? Passe une belle journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Lun 18 Mai - 17:58 | |
| Salut Christine,
Cela semble effectivement raisonnable de voir ton médecin ce matin. Ces problèmes de selles je connais bien. Moi, je prenais untruc à base de plantes appelé Hygiaflore vendu en pharmacie et cela marchait plutôt bien. Cela avait le mérite de vider mon intestin et je pouvais ensuite manger un peu tout en me sentant mieux.
Je vais de mieux en mieux mais je suis comme toi. Même avec du forlax (un laxatif) deux jours sans selle et cela me pèse sur la partie du sigmoïde où il y a la cicatrice et tout de suite je suis moins bien. J'attends donc demain pour voir.
A demain
Stéphanie | |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mar 19 Mai - 7:27 | |
| J'espère que ça va aller mieux, prends soin de toi. Bises | |
|
| |
butterflyofnight Endosister résidente
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mar 19 Mai - 10:17 | |
| bonjour christine,
comme je peux te comprendre, moi aussi je viens de traverser une phase assez difficile...
je suis actuellement en arret pour 3 semaines et moi qui suis très active, je me sens si fatiguée.
je suis rentrée dimanche de l'hopital, en plus j'ai une sonde urinaire pendant 2 semaines car lors de mon opération, ils m'ont perforé la vessie, resultat j'arrive pas à me débrouiller toute seule, c'est mon mari qui m'aide pour la douche, je me sens si diminué, moche, déprimée, inutile....
mes amies, mes collègues de travail m'appellent régulièrement, et pensent à moi, ça me fait du bien, meme si elles ne sont pas passées par tout ce que je subi depuis des années, elles me réconfortent. elles constatent mon désarroi tous les mois et mes nombreux arrets de travail à cause de l'endo
j'espère attaquer une fiv dans les prochains mois, je te souhaite plein de courage et le mot d'ordre est REPOS
si tu ne recharge pas les batteries, tu ne tiendras pas le coup je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis comme toi et j'essaie de me ménager car c'est pour notre bien
à bientot bises sophie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mar 19 Mai - 15:24 | |
| Bonjour Sophie, Tout d'abord, ne te sens pas diminuée, tu viens de subir une intervention !!! Moi aussi mon conjoint a du m'aider pour la douche et tout le reste.....juste après mon intervention, je pense que l'on passe toute par là, après une opération. Je vais reprendre le travail ce matin mais tout doucement !!! Je te souhaite un très bon rétablissement, repose toi comme tu dis si bien Mais pour ma part je vais contacter mon medecin de famille, ma gynéco, on verra ce qu"ils me dirontpar rapport à ma fatigue et mes maux de ventre. prends bien soins de toi et courage ! :calin: | |
|
| |
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mer 20 Mai - 23:40 | |
| j'ai rendez vous samedi matin chez mon gygy car moi aussi je continue à ressortir des douleurs dans le bas ventre, en plus j'attends mes règles la semaine prochaine et je les appréhendent beaucoup... courage, courage, il en faut !!! mais je n'en ai plus à revendre alors je veux bien que tu m'en donnes un petit peu, lol à bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Jeu 21 Mai - 22:45 | |
| coucou Cristine comment vas-tu??? :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 22 Mai - 1:22 | |
| Coucou Doudou Ecoute ca va, je suis allée chez le médecin, et elle me dit que mes nausées et vertiges sont beaucoup causées par mon anxiété ! Ca alors ! Elle a peut-être raison, car je suis quelqu'un d'yper anxieuse, mais je suis aussi fatiguée, et celà elle ne me l'enlèvera pas ! Sinon j'ai repris le travail mardi, mais j'ivais doucement, aujourd'hui je suis partie è 15h30 et comme il faisait beau je me suis mise au soleil Nous avons eu 31 degrés ici à Montréal, mais demainc'est déjà fini pf..... Sinon mon ventre ca va, mais je sens que c'est encore très sensible au niveau des cicatrices, alors tu penses que quand j'angoisse c'est encore pire ! Mais j'essaye de contrôler ca, mais c'est pas evident. Et toi est ce que tout va bien ???? Au fait je viens en Belgique le 17 juin jusqu'au 23 juin Prends soins de toi Bisous | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 22 Mai - 8:20 | |
| j'espere que çà aller mieux, fais attention quand même :drap: courage et gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Ven 22 Mai - 8:41 | |
| vas-y doucement je suis de nature hyper anxieuse aussi je sais c'est quoi ça provoque plein de symptômes désagréables et la fatigue ne m'en parle pas je suis crevée pour le moment et angoissée à cause du boulot et de mes exams à l'école ce n'est pas facile de gérer tout ça mais bon on fait avec.... tu viens où en Belgique??? gros bisous et courage prend soin de toi... :calin: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 24 Mai - 2:24 | |
| Salut Doudou Je viens à Bruxelles, Laeken je serais là vers le 18 juin. Je reste jusqu'au 23 juin, puis de retour sur Montréal. Sinon, j'essaye de me détendre, aujourd'hui j'ai encore eu une crise d'angoisse, et en plus de celà,ca c'est produit pendant que je faisais mes courses avec mon conjoint le pauvre, il me supporte beaucoup. Mais bon. J'espere que tout se passera bien pour tes examens et te stresse pas trop ! Courage ma belle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 24 Mai - 9:36 | |
| Christine et doudou
avez vous essayé l'homéopathie ou l'acupuncture pour vos crises d'angoisse ? moi aussi je suis de nature très stressée et je sais que cela m'aide, j'ai aussi été voir un ostéopathe et cela m'a fait du bien
je ne suis pas du genres médecines douce mais finalement je leur reconnais leurs vertus apaisantes. en tout cas cela à fonctionner pour moi
allez courage les filles, et reposez vous bien, aérez vous, faites du vélo, une balade en foret, RESPIRER !!!!
bises | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 24 Mai - 10:32 | |
| oui, moi aussi les medecines douces m'ont aidé par rapport à l'anxiete et l'angoisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 24 Mai - 16:32 | |
| Coucou les filles, Merci pour les conseilles, je vais essayer celà, mais juste une question, est ce que je dois consulter un medecin homéopathe avant de prendre quoi que se soit, c'est sur qu'il pourra mieux me conseiller. Ou vous pouvez me recommander quelque chose. Gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Dim 24 Mai - 16:40 | |
| pour ma part, mon acuponcteur est medecin, et il est homeopathe, deux en 1 comme çà c'est remboursé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mar 26 Mai - 17:23 | |
| coucou cris ce n'est pas trop loin de chez moi mais c'est la période des exams dommage on se serai peut-être croisée merci mais je suis trop strésseé et moi l'homéopathie ça ne marche pas :grrrrr: j'attend les vacances avec impatience je pense qu'il n'y aura que ça pour me détendre gros bisous prend soin de toi... :calin: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral ! Mer 27 Mai - 0:10 | |
| Coucou Doudou Comme je te comprends ! Je te souhaite bon courage pour tes examens... Et essaye de détendre un peu ! Prends sins de toi aussi Gros bisous :calin: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas le moral ! | |
| |
|
| |
| Pas le moral ! | |
|