Bonsoir à toutes.
Je me présente je m'appelle Pauline, plus souvent surnommée Byby et je souffre d'endométriose stade 1 depuis plusieurs mois (diagnostiqué de façon certaine en juin 2010).
J'ai depuis mes 12ans des règles hémorragiques très douloureuses qui m'ont valus de nombreuses absences à l'école et une vie sociale quelque peu affectée également. J'ai toujours porté l'étiquette de la fille qui loupe tout le temps les cours, même au lycée. J'ai souvent entendu dire que j'en rajoutais et que c'était normal d'avoir un peu mal au ventre pendant les règles. Sauf que je n'avais pas juste un peu mal et cet hiver ça s'est confirmé. J'ai eu de très grosses douleurs et à n'importe quelle moment du cycle. ca devenait invivable et les médecins ont tous pataugé. Heureusement ma gynéco a finit par vraiment se poser des questions et elle m'a envoyé faire une coelioscopie en juin qui a révélé l'endo. J'avais des lésions sur la vessie, le péritoine autour de l'ovaire gauche, sur le cul de sac de douglas et aussi sur le rectum.
Je suis depuis sous lutényl en continu mais je crois que le traitement ne me convient pas car les douleurs sont revenues à grand pas et j'ai pas mal d'effets secondaires. Aujourd'hui j'attends le retour imminent de ma gynéco qui est en vacances jusqu'à jeudi pour parler de ménopause artificielle.
J'ai heureusement un copain fantastique et une famille très présente aussi, j'espère vite aller mieux pour pouvoir trouver un travail et j'espère aussi pouvoir avoir des enfants. Avec les douleurs et tout le reste, j'ai une grosse baisse de moral alors c'est pour ça que je vous rejoins.
Voila