Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Besoin de parler

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin de parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:10

Rappel du premier message :

Salut les filles,

je suis nouvelle, je viens de m'inscrire, j'ai fait ma petite présentation plus haut, à l'endroit voulu.

J'ai besoin de parler, ou d'écrire plutôt...

Voilà, après un parcours assez monstrueux avec l'endo... après une merveilleuse nouvelle: un + et une jolie petite fille au bout du chemin, me voilà de nouveau sur le chemin des interrogations par rapport à l'endo...

J'ai eu une petite fille il y a 1 an, j'ai eu droit à une césarienne et juste après, j'ai pas mal saigné... on m'a mise sous pilule en continu (cérazette) mais je saignais toujours... donc je suis passé à Lutényl.
Mais voilà, ça fait 7 mois que je prend ce médoc (tiens, est-ce juste un progestatif ou est-ce un analogue Gnrh ???) et je ne me sens vraiment pas bien.

J'ai plusieurs symptômes qui font que je ne suis plus la même stef qu'auparavant et ça me bouffe...

- suée nocturne
- bouffées de chaleurs la journée et essouflement au premier effort
- fourmillement dans les pieds
- mal au jambes (musculaire ?? ça fait comme si mes muscles étaient tout dur)
- moral plus bas que terre
- j'ai même eu des envies de suicides parce que ma petite fille ne voulait pas manger ! vous vous rendez compte !! je trouve cela grave..........
- fatigue intense
- nausée (plus rare)
- chute des cheveux

euh bon voilà je crois que c'est déjà suffisant pour se dire qu'il ya un problème.

Alors lundi, ben on a un rdv pour voir si l'on va pouvoir faire un TEC pour BB2. Cela me met du baume au coeur.

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'après la naissance de ma fille, au mois d'août, j'ai senti qu'il y avait un truc anormal et que mes douleurs étaient le reflet d'une endo qui s'installait à nouveau.
On a donc fait une prise de sang marqueur ca125 et une IRM.
Bingo

j'ai un gros nodule qui infiltre la paroi intestinale...

j'en ai marre les filles, jamais ça ne va cesser ?

Donc voilà... je suis sous lutényl... le chirurgien m'a dit qu'il ne préférais pas opérer, car trop de prise de risque;...
j'ai un ventre multiopéré, .. les chirurgiens ne se mouillent plus maintenant...

je suis ok avec cette décision (ben oui qui aimerait subir cette intervention !) mais j'ai peur des suites... une occlusion ? quand ? ...
en attendant, si le TCE ne fonctionne pas, vais-je pouvoir refaire une FIV complète avec Stimulation ? je crains que ce ne soit raisonnable.

Hystérectomie ? on ne m'en parle pas encore mais moi j'y pense.

Que pensez-vous du tableau ? geek

Merci d'avoir tout lu
Wink

bizz
stef de brux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linece
Fait presque partie des murs

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:18

Garde confiance Stef, comme dit Alex fais confiance à dame cigogne !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:06

C'est clair fais lui confiance.... Besoin de parler - Page 2 818683
Moi le 1er chirurgien m'a dit qu'à la 2e opération j'étais stérile!!!! Besoin de parler - Page 2 523312

1 an et demi après Matéo est né!!!!
Comme quoi...

Courage et positive attitude!!!!! Besoin de parler - Page 2 228448
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:28

Oui faut pas toujours s'arrêter à ce qu'ils disent, moi aussi en avril 1995 on m'a déclaré stérile Besoin de parler - Page 2 Supers18 et en février 1997 ma fille est née Besoin de parler - Page 2 Emot1710 et en 2002 ma seconde ! Besoin de parler - Page 2 Emot1710 Besoin de parler - Page 2 Emot1710
Je t'envoie tout plein d'espoir et de courage Besoin de parler - Page 2 Supers12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:33

Dans la série " on m'avait dit", moi aussi déclarée stérile à 20 ans et un miracle à 28!Alors il faut p-e-r-s-é-vé-r-e-r.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:06

Ah mais je ne désespère pas Wink

Je sais juste que parfois ça peut -être long.

Nous, à partir du moment où on a voulu un BB et la date de cette fameuse prise de sang +, il y a eu quasi 8 ans... alors oui ça peut être long.

et puis, pour pas faire compliqué, mon chéri aussi a un souci donc, on passe à la casserole tous les deux pour faire des BB lol

Mais je me dis que maintenant que la machine a été lancé, peut-être que ça ira du 1er coup ! Il faut rêver et puis parfois même y croire à fond ! Besoin de parler - Page 2 60380
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:21

des bébés , des bébes , oui!!!!!!!!!!!!!!!:on veut des bébés Besoin de parler - Page 2 147447
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:43

Bonjour et bienvenue :turnflower:
Endosister de retour, c'est moi ! N'étant pas bien je ne suis plus allée sur aucun forum, y compris les miens, depuis quelques mois Sleep
Pour les douleurs au rein, je sais ce que c'est ! J'en ai souffert pendant 11 mois et elles ont disparu quand ma gygy a enlevé un nodule d'endo sur le péritoine
Par contre les autres douleurs sont restées :brique:
Courage ! On attend vite une bonne nouvelle : pourvu que Dame Cigogne passe par là :turnflower:
Bises Besoin de parler - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:46

Salut, bon retour parmi les vaillantes , les courageuses, les larmoyantes et les désèspérées, tout cela en même temps.
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:06

Merci Besoin de parler - Page 2 60380
Besoin de parler - Page 2 826767
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler - Page 2 Icon_minitime

Besoin de parler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2